Aller au contenu

Problème avec la police du quart livre

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 08:29, Inbadreams a dit :

En effet, j'avais regardé mon fichier trop vite, seuls les titres sont ok, le texte est dans une police sans serif, contrairement à l'original.

Même chose chez moi, pas fais attention, que 2 polices sur 3 fonctionnent (j'avais pas vu ton avatar, halalala, "I've seen things you people wouldn't believe ...", le plus grand moment du cinéma :))

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 09:00, blackshield77 a dit :

Avez-vous installé les 3 polices d'écritures, et êtes vous sur MAC ou PC et avez-vous essayez d'ouvrir avec un autre lecteur de Adobe. J'avais un problème avec Adobe, mais pas avec d'autre lecteur.

les 3 polices installées, Goudy de multiples fois, j'en ai trouvé une version d'ailleurs qui à moins de problèmes que celle fourni en général, de quelqu'un de chez scriptarium il semble :

J'ai ouvert avec Acrobat et avec Aperçu (le lecteur d'Apple), même problème.

Posté(e)
Le 06/11/2024 à 14:54, Inbadreams a dit :

Petit aparté pour el Carlot : vu 39 fois 😁

[pardon pour le HS, je le referais plus, enfin j'espère] Je ne compte plus, et je trépigne littéralement en attendant le jour ou mes enfants seront assez grands pour le voir et le comprendre ;).

Surprenamment, moi qui suis réfractaire aux refontes de films et qui avait grandit avec la version de 82 puis celle de 92, le final cut de 2007 est la meilleure version.

[fin du HS]

Posté(e)

Un HS ? Où ça ? 😈

Je comprends même si je n'ai pas d'enfant, mais jecrois que j'aurais trop peur qu'ils me disent 'truc de vieux !' parce que, même si je pense qu'il n'a pas pris une ride, j'ai peur que beaucoup de gens ne voient que la date de sortie.

Plutôt d'accord avec toi pour la version, même si j'essaye de ne pas hiérarchiser. Je suppose que ça dépend de notre propre désir, nos propres envies, voire de ce qu'on aurait fait à la place de Ridley.

Posté(e) (modifié)
Le 06/11/2024 à 16:30, Inbadreams a dit :

Un HS ? Où ça ? 😈

Je comprends même si je n'ai pas d'enfant, mais jecrois que j'aurais trop peur qu'ils me disent 'truc de vieux !' parce que, même si je pense qu'il n'a pas pris une ride, j'ai peur que beaucoup de gens ne voient que la date de sortie.

Il faut juste les habituer dès petit, le King Kong de 1933, le Dracula de Tod Browning, Tarzan avec Weissmuller, quand ils verront Blade Runner ça leur semblera futuriste comme il faut ;). Avantage, ils sont bilingues anglais, pas besoin de VF :D

Modifié par el Charlot
  • Scriptarium
Posté(e)

EDIT - 06/11/24 20:33 -> Rechargez les fichiers ci-dessous, corrections et retravail de la font Goudy Accentué également pour permettre son intégration native (et donc éviter le tramage des titres).

Allez, hop, version régénérée et nettoyée, avec un passage en 1.5.1 : https://www.lahiette.com/leratierbretonnien/reve-de-dragon/rdd-aides-de-jeu/

Faites bien un refresh pour être sur d'obtenir le bon fichier ( ~35 Mo).

Et j'ai procédé à une restructuration de la police "Goudy Accentuée" car sa structure actuelle posait pas mal de problèmes : https://www.lahiette.com/leratierbretonnien/wp-content/uploads/2024/11/GoudyaccentueLRB.zip

@Kroc -> Je pense que tu peux référencer cette release ici également.

• Kanaillou en Chef
Posté(e)

Pour moi ton dernier PDF n'utilise pas la police Goudy Accentuée. Sur tous les lecteurs / éditeurs de PDF que je viens de tester sur mon Mac, ça utilise systématiquement la police Garamond pour les textes et Abbot pour les titres.

La table des matière (par exemple) n'est plus du texte mais a été vectorisée, comme de nombreux titres.

• Kanaillou en Chef
Posté(e)

Je pense qu'il y a encore des trucs qui déconnent, avec la police des signes draconiques en particulier. Par exemple page 16, il manque le dragon en 1, la lyre en 3, etc. :

Capture d’écran 2024-11-06 à 18.54.25.png

• Scriptarium
Posté(e)

Hop, nouvelle version du PDF et de la font Goudy Accentuéé, afin de permettre son intégration native et ne pas faire de tramage (pas d'impact pour la majorité des utilisateurs, mais ça gênait certains :) ).

Corrections sur les heure draconiques qui avaient sauté à la conversion, sachant que le document QL1.pdf a le même problème si vous regardez bien.

Donc Quart Livre en version 1.5.1, c'est indiqué en haut de la page des remerciements.

post du dessus ^^ édité également,, les liens restent les mêmes, le  fichier PDF v1.5.1 fait environ 35Mo

Posté(e)

Ah enfin, on a une version complète et correcte du Quart Livre !

Merci @LeRatierBretonnien ! Tu as réagi avant que j'aie pu envoyer ma version à notre bon Kroc !

Par contre, le fichier est nommé 1.4.1 et non 1.5.1.

Après... Le Quart Livre, se sont principalement des règles alternatives, non ? Qui en utilise vraiment ?...