Aller au contenu

La Carte Unifiée des Rêves des Dragons imprimée sur tissu ?...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes en plein financement participatif des Miroirs des Terre Médianes et la carte, unifiée et mise en couleurs, sera imprimée en format A2 et rejoindra le coffret des Miroirs.

Cela dit, j'aimerais bien en avoir une imprimée sur tissu car le papier s'abime trop vite, je trouve.
Sur les conseils de Vincent VK, je lance donc un appel pour voir si on est nombreux, si c'est faisable, dans quel ordre de prix...
Bref !... La discussion est ouverte.

Posté(e)

Merci Vincent pour l'information.

C'est sûr qu'une carte des Rêves sur cadre flottant, ça doit faire une super impression. 🤩
Personnellement, à ces tarifs-là, je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de personnes intéressées.

Posté(e)
Le 29/10/2024 à 21:31, dreline a dit :

Potentiellement intéressées, ça va dépendre des détails, par exemple le type de tissus.

Ah oui, c'est vrai, ça. Il y a plusieurs qualité de tissu.
Merci Dreline d'amener cette information.
Quels sont les différents tissus sur lesquels on peut imprimer ?...
Ou peut-on se renseigner là-dessus pour se faire une idée ?...
A titre de comparaison, chez Nestiveqnen, sur quel tissu les toiles de Florence Magnin sont-elles imprimées ?...

Posté(e) (modifié)

Je serais a priori intéressé oui.

Les cartes en tissu de l'Eriador ou de la Comté (format A0 grosso modo, en couleur, tissu épais) proposées par Free League pour The One Ring RPG tournaient autour de 35-40€ lors de leurs financements participatifs (notamment celui pour le supplément Moria lors duquel je me les suis procuré en "add-ons").

Si le prix pour une version tissu de la carte de RdD est dans ces eaux là, disons jusqu'à 50-60€, pour moi c'est bon, je prends sans aucun doute.

Plus ça dépend de la proposition exacte que pourrait faire Scriptarium.

Modifié par Hermite
  • Kanaillou en Chef
Posté(e)
Le 30/10/2024 à 16:09, Hermite a dit :

Les cartes en tissu de l'Eriador ou de la Comté (format A0 grosso modo, en couleur, tissu épais) proposées par Free League pour The One Ring RPG tournaient autour de 35-40€ lors de leurs financements participatifs (notamment celui pour le supplément Moria lors duquel je me les suis procuré en "add-ons").

Si le prix pour une version tissu de la carte de RdD est dans ces eaux là, disons jusqu'à 50-60€, pour moi c'est bon, je prends sans aucun doute.

On va faire ce qu'on peut, mais il faut être réaliste : d'un côté on a un jeu en anglais dans le monde de Tolkien (énorme audience supportée par un des livres les plus vendu dans le monde et des films blockbusters) et de l'autre un jeu en français à diffusion beaucoup plus confidentielle. Le volume de personnes intéressées par ces cartes n'aura rien à voir, donc les remises sur volume non plus.

Posté(e)
Le 30/10/2024 à 17:37, Kroc a dit :

On va faire ce qu'on peut, mais il faut être réaliste : d'un côté on a un jeu en anglais dans le monde de Tolkien (énorme audience supportée par un des livres les plus vendu dans le monde et des films blockbusters) et de l'autre un jeu en français à diffusion beaucoup plus confidentielle. Le volume de personnes intéressées par ces cartes n'aura rien à voir, donc les remises sur volume non plus.

Loin de moi l'idée de dire "alignez-vous, que diable !". :-)

C'était pour donner un exemple de ce qui a été fait par ailleurs, tout en essayant de comparer ce qui est comparable. D'où une première idée de prix immédiatement acceptable pour moi relevée de quelque chose comme 50%.

Et comme je le disais, ça va dépendre de ce que Scriptarium pourra in fine proposer si l'idée de la carte en tissu est retenue.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je pourrais être intéressé, après c'est toujours la même problématique... les sols qui restera dans la bourse si je craque.

Dans tout les cas merci pour l’initiative et à Scriptarium.

Posté(e)

C'est sûr que si on compare Free League+Tolkien à Scriptarium+Denis Gerfaud, on n'est déjà pas dans les mêmes catégories de poids. Je pense qu'on serait bien plus proche de l'exemple donné par VincentVk en début de la discussion.
Je cite son message. 😉

Le 29/10/2024 à 18:09, VincentVk a dit :

Pour élément de comparaison:
https://www.nestiveqnen.com/toiles/

En format A2, une toile de Florence Magnin, environ 70€ (Publicité: personnellement très content de la toile Rêve de Dragon avec cadre flotant, magnifique)

Et il faut bien entendu que l'on vérifie avec Florence dans tous les cas (question de droits d'auteurs).

Posté(e)
Le 30/10/2024 à 19:18, YahorL a dit :

C'est sûr que si on compare Free League+Tolkien à Scriptarium+Denis Gerfaud, on n'est déjà pas dans les mêmes catégories de poids. Je pense qu'on serait bien plus proche de l'exemple donné par VincentVk en début de la discussion.
Je cite son message. 😉

Mais là on ne compare pas tout-à-fait la même chose non plus.

Sur nestiveqnen.com, sauf erreur de ma part, il s'agit donc de toile avec cadre. Les cartes de Free League auxquelles je faisais pour ma part référence sont en tissu et sans cadre. Forcément, la première de ces deux options, plus qualitative mais pour un usage peut-être différent, est plus chère.

Il faudrait déjà savoir qui est intéressé par laquelle de ces deux alternatives, voire d'autres.

Posté(e)
Le 30/10/2024 à 19:26, Hermite a dit :

Mais là on ne compare pas tout-à-fait la même chose non plus.

Sur nestiveqnen.com, sauf erreur de ma part, il s'agit donc de toile avec cadre. Les cartes de Free League auxquelles je faisais pour ma part référence sont en tissu et sans cadre. Forcément, la première de ces deux options, plus qualitative mais pour un usage peut-être différent, est plus chère.

Il faudrait déjà savoir qui est intéressé par laquelle de ces deux alternatives, voire d'autres.

J'allais faire la même remarque ... Comparons ce qui est comparable, en ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt d'une toile au mur, pas très pratique à  trimbaler et utiliser en cours de partie.

Posté(e)

Oups !... Effectivement. 🫢
Je suis étourdi par la beauté des toiles et je ne remarque même pas le petit détail (un détail de taille, quand même) que vous me mettez sous le museau. 🤪
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose. Merci à vous deux.