Aller au contenu

Les brèves de 2024

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

"Cette semaine, une légende revient..."

Mis en ligne sur Instagram et en tant que Story Facebook par Holmgard Press... Visiblement, une partie de la couverture d'un nouveau livre (mes soupçons se portent sur Martin Sobr, celui qui fait la couverture de la nouvelle version de The Skull of Agarash chez Holmgard). La republication des romans "Legends of Lone Wolf", tel que mentionné en 2022 à l'événement Dragonmeet?

Capture d’écran (741).png

Modifié par BlackCat
Posté(e)
Le 23/10/2024 à 00:11, vlad78 a dit :

Rien à voir avec Grey Star Aka Astre d'or?

J'ai des doutes... les trois dernières images mises en ligne forment clairement la partie centrale de l'illustration de couverture de ce livre "mystère" et ça rappelle la couverture originale du premier tome de Neige d'Automne: une femme vêtue de vert tenant une lance, les cheveux au vent dans un décor automnal... Autre indice: l'image du fermoir d'Initié Kaï de mon précédent message.

Capture d’écran (747).png

Pit_of_Darkness.jpg

Posté(e) (modifié)

Et c'est maintenant confirmé: la série Neige d'Automne sera republiée par Holmgard Press. Cependant, l'auteur, Martin Charbonneau, a souvent répété sur les différentes plateformes qu'il comptait faire une série de 6 ou 7 livres avec ce personnage. Or, Holmgard Press parle ici de la publication d'une trilogie, soit uniquement les trois premiers livres, illustrés par Gary Ward avec des couvertures d'Imad Awan. (MÀJ: il semblerait que les illustrations de Gary Chalk ont été conservées pour les deux premiers tomes mais cela n'a pas été annoncé comme tel.)

Au moment d'écrire ces lignes, les livres n'étaient pas encore disponibles dans la boutique en ligne mais ils devraient l'être plus tard dans la journée normalement. Les livres sont maintenant disponibles sur la boutique en ligne de Holmgard Press: lien

D'autres produits dérivés seront aussi disponibles.

1. The Pit of Darkness (Le Puits des ténèbres)
2. The Wildlands Hunt (Traque au Pays sauvage)
3. Slaves of the Mire (Les Esclaves de la boue)

Modifié par BlackCat
Posté(e)
Le 11/10/2024 à 07:41, griffesapin a dit :

désolé de te contredire mais ce n'est pas ce que le projet dit clairement donc si: il est nécessaire d'avoir Dragonbane : c'est écrit noir sur blanc.
le kit de démarrage par exemple ne contient pas les règles de création de perso, ni les règles de monter d'expérience donc acheter un jeu qui va me dire :
ok un initié kai ca possède telles compétences mais sans savoir comment créer mon initié kaï ou comment le faire progresser ... 🤣!!! si tu veux faire un parallèle: Adventures in middle earth, la version DD5 de l'anneau unique est injouable si tu n'as pas les règles de DD5 MAIS à la différence de Dragonbane, DD5 possède un SRD, des règles complètes basiques, gratuites et accessibles sur le site de WOTC donc tu peux quand même.
Bref, perso, je ne vais pas acheter un truc qui m'oblige à acheter un autre jdr que je n'utiliserai jamais.

Capture.PNG

Alors je voudrais quand même revenir sur cela, oui pour pleinement profiter de cette extension lone wolf il faudrait avoir dragonbane, mais dragonbane ça à l'air d'être vraiment vraiment très très bien et éloigné de DD5 trop crunchy et optimisateur pour moi (comme l'était la version LW D20). Je pense que Dragonbane est une excellent plate-forme pour profiter du Magnamund surtout si on aime être assez intuitif au niveau des règles et faire passer l'aspect narratif avant. Je vous laisse aller voir les critiques en ligne et surtout les explications comment ce jeu marche, déjà c'est sans niveaux, ensuite il y a plus de possibilités de créations de personnages alors qu'on était enfermé dans les carrières de prestiges dans l'ancienne version D20. Après on peu critiquer mais ils aurait adossé LW à DD5 qu'on aurait chouiné pareil, là je trouve que c'est intéressant.

Posté(e) (modifié)
Le 25/10/2024 à 14:15, vlad78 a dit :

Alors je voudrais quand même revenir sur cela, oui pour pleinement profiter de cette extension lone wolf il faudrait avoir dragonbane, mais dragonbane ça à l'air d'être vraiment vraiment très très bien et éloigné de DD5 trop crunchy et optimisateur pour moi (comme l'était la version LW D20). Je pense que Dragonbane est une excellent plate-forme pour profiter du Magnamund surtout si on aime être assez intuitif au niveau des règles et faire passer l'aspect narratif avant. Je vous laisse aller voir les critiques en ligne et surtout les explications comment ce jeu marche, déjà c'est sans niveaux, ensuite il y a plus de possibilités de créations de personnages alors qu'on était enfermé dans les carrières de prestiges dans l'ancienne version D20. Après on peu critiquer mais ils aurait adossé LW à DD5 qu'on aurait chouiné pareil, là je trouve que c'est intéressant.

sauf qu'il y a aussi la considération financière à prendre en compte (l'argent ca compte) : s'appuyer sur DD5 un jeu déjà très répandu et possédé par beaucoup de monde, ce n'est pas la même chose que s'appuyer sur un jeu confidentiel en FR (463 Souscripteurs pour la vf chez AAP) et qui de facto implique d'investir dans un jeu qui, à la base n'a aucun intérêt pour toi... bref, c'est une bonne nouvelle pour les rares possesseurs de Dragonbane ET fan de LS, pas pour les autres.

Ensuite je suis curieux de voir si une boite va se mettre sur la vf de LS/dragonbane car pas sûr que le marché soit potentiel.

Modifié par griffesapin
Posté(e)
Le 27/10/2024 à 10:53, griffesapin a dit :

sauf qu'il y a aussi la considération financière à prendre en compte (l'argent ca compte) : s'appuyer sur DD5 un jeu déjà très répandu et possédé par beaucoup de monde, ce n'est pas la même chose que s'appuyer sur un jeu confidentiel en FR (463 Souscripteurs pour la vf chez AAP) et qui de facto implique d'investir dans un jeu qui, à la base n'a aucun intérêt pour toi... bref, c'est une bonne nouvelle pour les rares possesseurs de Dragonbane ET fan de LS, pas pour les autres.

Ensuite je suis curieux de voir si une boite va se mettre sur la vf de LS/dragonbane car pas sûr que le marché soit potentiel.

Si jamais l'argent est vraiment un problème tu peux trouver le pdf gratuit quand tu sais où chercher. Dd5 pour moi c'était niet. Après chacun ses goûts. Je ne critique personne.

Posté(e)

Sur la page Facebook officielle de LS, Holmgard Press a dévoilé une illustration du Monastère Kaï faite par Nerdgore que vous allez retrouver dans les suppléments du Crâne d'Agarash. Couleurs par Algésiras, sous la supervision de Vincent Lazzari et Florent Haro.

monastère.jpg

Posté(e)

Une autre publication sur la page Facebook officielle de LS: des croquis et une planche de la bande dessinée non terminée Eclipse of the Kai. La publication ne précise pas s'il s'agit d'une BD qui était en pleine réalisation avant d'être annulée dans les années 90, après la sortie du Crâne d'Agarash, ou s'il s'agit d'une nouvelle oeuvre qui est en train de se faire.

Eclipse of the Kai est le nom du premier roman de la série Legends of Lone Wolf, écrite par John Grant/Paul Barnett.

eclipse.jpg

Posté(e) (modifié)

Il s'agit d'un premier projet de BD qui a ensuite été annulé pour faire place à Skull of Agarash, dans les années 1990. Cyril Julien ne fait plus de bandes dessinées, ce qui rend encore plus cool le fait qu'il a accepté d'illustrer la page couverture de Le Crâne d'Agarash.

La vignette de droite est erronée. Elle montre le duel entre Agarash et Nyxator.

Modifié par Ixia
Posté(e)
Le 31/10/2024 à 10:09, Ixia a dit :

Il s'agit d'un premier projet de BD qui a ensuite été annulé pour faire place à Skull of Agarash, dans les années 1990. Cyril Julien ne fait plus de bandes dessinées, ce qui rend encore plus cool le fait qu'il a accepté d'illustrer la page couverture de Le Crâne d'Agarash.

La vignette de droite est erronée. Elle montre le duel entre Agarash et Nyxator.

Oui, je venais justement dire ici qu'il s'agissait d'un ancien projet de BD puisque les originaux sont dans les mains de Shane Walsh-Smith, celui qui a adapté en bande dessinée l'aventure Dawn of the Darklords disponible dans la version colorisée anglaise du Crâne d'Agarash. Il les avait d'ailleurs montrés dans une vidéo mise en ligne en juillet dernier.

Et en effet, ça ne semble pas du tout être la bonne planche à droite. Ça devrait sans doute être celle-ci, tirée de la vidéo mentionnée plus haut.

Capture d’écran (757).png

Posté(e)

Oui, en plein ça. Joe Earley (mentionné dans le message de Shane Walsh-Smith) a trouvé tous ces documents dans une sorte de vente-débarras, en Angleterre. Scriptarium l'a contacté afin de les publier dans la BD. Le message de Shane me laisse croire que Earley a ensuite accepter de les lui donner ou de les vendre afin d'assurer leur pérennité. Pas mal cool comme histoire et encore plus géniale qu'elle survienne tout juste avant la publication de la BD. Quelques mois de plus et ces documents n'auraient pas été publiés ailleurs que sur Facebook.

Tu as trouvé la bonne planche censée accompagnée la vignette de Loup Silencieux s'amusant avec les autres Kaï, avant l'arrivée de son mentor. C'est bien celle-là.

Posté(e)

Un nouvel épisode de Journeys Through Magnamund a été mis en ligne aujourd'hui. On se penche sur le premier recueil de nouvelles se déroulant dans le monde de LS et qui devrait être lancé très bientôt. À écouter sur les plateformes telles que Spotify.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, Holmgard Press offre des rabais sur la majorité de ses produits jusqu'au 2 décembre. Par ailleurs, on annonce le retour pour un temps limité la couverture sur laquelle est imprimée la carte du Magnamund de Francesco Mattioli et qui n'était disponible que dans le coffret spécial du 40e anniversaire mis en vente l'été dernier. À voir dans la boutique en ligne: http://shop-magnamund.com

Posté(e)

Nouvelles en vrac:

-Les livres 13 et 14 en version définitive ont commencé à être expédiés. Pas de nouvelles des prochaines publications par contre.

-Le titre du premier recueil de nouvelles sera Hope in Darkness (traduction libre: L'Espoir dans la noirceur). On sait qu'il devrait être lancé très bientôt.

-L'aventure audio Fortress of Death sera lancée en mars prochain.

-Le prochain épisode de Journeys Through Magnamund sera retardé au 12 décembre. Il portera sur le livre 15. On promet que pour l'épisode de janvier, il y aura un invité spécial (visiblement, ça ne portera pas sur le livre 16).

Posté(e)
Le 28/11/2024 à 12:10, blackshield77 a dit :

Dans la Section BOOK, c'est indiqué que le Cycle 3 (Grandmaster) sera complètement disponible en 2024-2025 et le Cycle 4 (New Order) en 2025-2026. Donc nous devrions voir le tout se concrétiser sous-peu. https://www.magnamund.com/books 

Oui, mais on n'a pas encore de date à savoir quand les 2 ou 3 prochains livres seront disponibles en pré-commande. Les dernières fois, au moment où les nouveaux livres étaient expédiés, on annonçait aussi quand l'ouverture des pré-commandes des prochains livres aurait lieu. Aussi, notons que les dates affichées peuvent changer: il y a un peu plus d'un an, on annonçait la sorties des derniers livres en 2025 alors que maintenant, on parle de 2026*. Les livres 13 et 14 devaient aussi sortir en octobre et on est presque en décembre.

*On parle de la version définitive, la version Première Édition du volume 1 du livre 32 devrait être publiée d'ici quelques mois.

Posté(e)

Un nouvel item vient d'apparaître dans la boutique Etsy de Magnamund Shop, cette entreprise indépendante de Holmgard Press qui fabrique des items artisanaux officiels basés sur l'univers de LS. Il s'agit de la broche avec l'emblème personnel de Loup Solitaire et elle est disponible en deux versions: une au fini brillant et une autre, en édition limitée, au fini mat: lien

Je laisse ici la description faite par Holmgard Press de cette broche:

Citation

En tant que premier Maître suprême de l'Ordre Kaï, Loup Solitaire a forgé autant de traditions qu'il en a préservées. Si de nombreuses doctrines ancestrales de l'Ordre demeurent intactes, certaines ont été modifiées pour permettre un plus grand choix personnel, comme les couleurs spécifiques des capes pour les événements officiels. Un changement notable est l'adoption d'emblèmes personnalisées par les Grands Maîtres Kaï. Ces broches arborent une icône unique, choisie par chaque Grand Maître, qui revêt une signification particulière pour celui qui la porte.

Le plus remarquable de ces emblèmes personnels est celui de Loup Solitaire : une tête de loup de profil sur fond blanc, entourée d'un soleil orné de rayons d'or et de bronze. Initialement destinée à être portée uniquement par lui, la broche de Loup Solitaire est devenue officieusement un deuxième emblème de l'Ordre, de nombreux Kaï l'ayant adoptée comme élément de leur uniforme.

Ces broches sont fabriquées par des Loyaux qualifiés des deux monastères, mais sur l'île de Lorn, quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Le pouvoir des Shianti imprègne les métaux utilisés dans leur création. Bien que cela confère aux écussons un éclat mat distinctif, les seigneurs Kai du monastère de Lorn qui les portent prétendent entendre les brumes protectrices de l'île « chanter » dans le calme de la nuit.