Aller au contenu

Autumn Snow / Neige d'Automne

Messages recommandés

• Scriptarium
Posté(e)

S'il y a une version française, elle sera sûrement signée Martin Charbonneau et Joe/Ben Dever ;)

Pour être un peu plus complet, il est évident que Scriptarium pourrait avoir une certaine légitimité du fait de notre passé avec Martin Charbonneau notamment, via Draco Venturus (l'ancêtre d'Alko Venturus que je vous encourage aussi à consulter ;) ).

A noter aussi que ces trois tomes sont normalement le premier volet d'une saga plus longue, comme Martin l'a lui-même glissé sur les réseaux anglo-saxons...

Posté(e)
Le 24/10/2024 à 19:40, blackshield77 a dit :

Aurons nous droit à une version Française signée SCRIPTARIUM des 3 livres de la Série Autumn Snow (Neige d'Automne) ?

Scriptarium compte plusieurs passionnés de Loup Solitaire - j'en suis un! - qui ne demanderaient qu'à publier Neige d'Automne (sans oublier la trilogie The Huntress). Mais à ma connaissance, il n'y a absolument rien du tout de signé avec Scriptarium ni avec Gallimard Jeunesse ou un autre éditeur. Il faudra donc s'armer de patience, d'autant plus que Scriptarium a de nombreux projets en cour présentement.

En attendant, tu peux aller lire les magazines Draco Venturus qui sont cachés je-ne-sais-plus-trop-où sur le site de Scriptarium. On peut y lire les deux premières aventures gratuitement, dans leur version originale française.

Posté(e)
Le 27/10/2024 à 10:51, Ixia a dit :

En attendant, tu peux aller lire les magazines Draco Venturus qui sont cachés je-ne-sais-plus-trop-où sur le site de Scriptarium. On peut y lire les deux premières aventures gratuitement, dans leur version originale française.

Oui effectivement, le Site de SCRIPTARIUM est un vrai labyrinthe, les fichiers des Magazines Draco Venturus sont à cette adresse ainsi que plusieurs autres fichiers intéressants.

https://scriptarium.org/files/

• Kanaillou en Chef
Posté(e)
Le 27/10/2024 à 16:29, blackshield77 a dit :

Oui effectivement, le Site de SCRIPTARIUM est un vrai labyrinthe, les fichiers des Magazines Draco Venturus sont à cette adresse ainsi que plusieurs autres fichiers intéressants.

https://scriptarium.org/files/

Menu Vous → Ressources gratuites

J'ai connu plus dur comme labyrinthe. 😉

• Grand Sorcier
Posté(e)

Alors pour compléter quelques retours de collègues, nous suivons avec attention comment a "grandi la petite" Neige d'Automne 😄 depuis la fin de la 1re version de ses aventures dans Draco Venturus, sur laquelle nous nous étions à l'époque beaucoup investi, Vincent Lazzari et moi en particulier. Il faut dire que le travail de Martin nous avait emballé et nous avions déployé pas mal d'énergie à convaincre Joe de son intérêt.

Depuis, nous avons participé, bien qu'un peu de loin, à la 1re publication "en dur" par Megara Entertainment (pour ma part j'ai notamment mis à jour le plan de Ragadorn et l'ai traduit pour l'éditeur) mais surtout, et là de beaucoup plus près, à cette nouvelle édition Holmgard Press, dans le cadre des relectures du groupe international d'experts auquel nous participons activement. Les textes ayant été développés depuis la 1re édition, avec l'appui de Vincent, il y avait de nouveaux petits points à ajuster, et parfois il a même fallu que je défende certains choix de l'auteur contre des suggestions de modifications que je ne trouvais pas judicieuses de relecteurs anglo-saxons un peu trop "politiquement corrects" à mon goût. Et nous allons rester sur le pont jusqu'à la fin de la série, car elle ne s'arrête heureusement pas là !

Bref, il resterait tout à fait judicieux que Scriptarium puisse contribuer au 2e retour de Neige d'Automne dans les pays francophones... que ce soit en propre, ou en appui à un autre éditeur. Et des discussions sont en cours, donc pas de panique, Neige d'Automne reviendra, c'est très probable !