Erratum : Loup Solitaire 29 – L’œil d’Agarash
-
Quoi de neuf ?
-
16
j'ai pas joué le bouquin, mais un examen de la section règles au début du livre indique que celle ci est... anormale. je dirais que ce livre n'est absolument pas fait pour être joué en initié et repose lourdement sur l'expérience des ouvrages précédents et pertinents, soit 1-20 pour lone wolf, et le ou les ouvrages précédents où apparait le 'commandant de lorn'. les indications données sont visiblement orientées pour gérer les capacités et la situation spéciale de jouer deux personnages expérimentés et surpruissants -
16
merci, c'est mieux de savoir qu'on a vraiment compris. -
16
Et lorsque paraitront les tomes "LS : 13-20" en v5 les corrections y seront certainement. -
16
Dans quelques livres, y compris LS29 et la première édition de LS30 (il a depuis été réimprimé et corrigé), on voit que les traducteurs peinent à démêler la Puissance Psychique, le Foudroiement Psychique, la Grande Discipline du Foudroiement Psychique, la Déflagration Psychique et le Rayon Kaï. Je ne les blâme pas. Tous ces termes se ressemblent énormément en anglais. À leur décharge, dans la série Grand Maître (volumes 13 à 20), Gallimard Jeunesse avait pris l'habitude de ne publier que les nouvelles Disciplines Améliorées, plutôt que l'ensemble de celles-ci. Ainsi, la Déflagration Psychique n'est décrite dans la section Disciplines Améliorées que dans un seul volume (L'Héritage de Vashna, si ma mémoire ne me joue pas des tours). Résultat, les traducteurs ignoraient son existence et traduisaient erronément le Kai-Blast par Rayon Kaï. Scriptarium a découvert le problème et accompagne désormais les traducteurs. Lors de la traduction de LS31, j'ai moi même envoyé à la traductrice la liste des différents niveaux de pouvoirs psychiques des Seigneurs Kaï en anglais avec leur traduction correspondante. Lors de la première réimpression de LS30, nous nous sommes assurés de faire disparaître les Rayons Kaï qui n'avaient pas d'affaire dans ce volume (la plupart du temps pour Déflagration Kaï). -
16
Il faudra que je vérifie de manière précise, mais j'ai l'impression que dans le tout dernier (en vo, donc), les noms des diverses variétés d'attaques psychiques sont un peu mouvants (ça m'a en particulier accroché l'œil dans les listes de pouvoirs auxquels les gros boss sont immunisés). -
0
Perles de Jdr
C'est pas toujours facile, de se concentrer sur sa partie, communiquer correctement et commander les pizzas en même temps. On joue souvent après le boulot, quand on est fatigué, alors ça arrive souvent que le cerveau se fasse une entorse sur des phrases simples. Voici donc des perles que j'ai eu sur mes tables de jdr, en espérant que cela vous donnera envie de partager les votres : " - C'est vrai qu'entre la foret au Nord et les gobelins au sud, le village se retrouve entre deux culs. - Heu... Tu veux dire "le cul entre deux chaises", plutôt ?" " - Et ça va, la guerre est pas trop mauvaise pour le commerce ? - Vous voulez rire ? Depuis le début du conflit, j'ai doublé mon rendement de 300%. - Vous l'avez triplé donc..." "Après vous être fait assommer, vous vous réveillez plusieurs heures plus tard. Vous avez la tête qui tourne, le sol tangue en dessous de vous, et vous ne voyez que le noir le plus total... Qu'est-ce que vous faites ? - On voit rien parce qu'il fait noir, ou parce qu'on a un sac sur la tête. - Non, il n'y a pas de sac. Vous êtes simplement dans le noir complet. - D'accord, alors dans ce cas ma première action sera de retirer le sac de ma tête..." "Pour les vampires, leur corps se reforment toujours pour ressembler au moment où ils sont morts. - Ah ouais, donc leurs cheveux poussent pas avec le temps. - Non, sauf si tu les coupe. - Leurs dents non plus, du coup. - Heu bah pour les vivants non plus, à moins que tu sois un bébé, finalement." -
1
-
16
C'est exactement ça, c'est faire le livre sans avoir fait les livres précédents. C'est comme si tu étais Niveau 1 dans un espace dédié à un Personnage Niveau 20. -
16
question bête d'anglophone maniaque... quand vous parlez de jouer le bouquin en tant qu'initié, ça veut dire comme si vous commenciez la série par là sans bénéfice d'expérience de partie précédentes? -
16
@Ixia j'avoue ne pas comprendre où les disciplines avancées vous mélangent les pinceaux... j'ai peut être un avantage dans le fait que je suis avec loup solitaire depuis 40 ans, et que j'ai littéralement appris l'anglais dans les jeux de rôles et les livres jeux (on essayait de me l'enseigner au bahut, mais je me débrouillais mieux avec un matériel digne d'intérêt) ... et celui que mes feuilles de perso faites main sont toujours accompagnées de plusieurs pages de notes pour me rappeler les options etc... mais j'ai jamais eu de vrai problèmes (même si j'ai rarement utilisé des options comme kai ray ou kai blast que je trouve pas forcément optimales quand économiser l'endurance est important). je lis en détail, je prends des notes, et les choses sont posées. tout est au point. et les problèmes de traduction, même faite par des gens compétents etc me rappelle pourquoi je colle à la vo dans toute la mesure du possible... (dit le gars qui se prépare à se lancer dans une intégrale quête du graal à partir des bouquins français, les originaux étant rien moins qu'introuvables).
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés