Aller au contenu

Question sur le port de sable noir

Storyteller

Messages recommandés

• Scriptarium

Je suis pas sûr qu'on ait la réponse complète à cette question. Il y a sauf erreur plusieurs types de laissez-passer et le texte de Bottley je crois n'est pas complètement raccord avec les livres de Livingstone.

Je vais essayer de fouiller dans l'Anneau des Serpents de Feu.

Oui Serfa ! Je suis en train de plancher sur un one shot avec intrigue un peu politicarde 

L'intrigue est quasi terminée. Je n'ai plus qu'à mettre en place les scènes et le rédiger (environ 1 mois). Pourquoi ça t'intéresse ?

Le 24/05/2023 à 08:53, Gynogege a dit :

Dans ASF il est fait mention d'un "laissez-passer commercial" qui est apparemment un papier puisque on l' "agite". Clairement le fait de se présenter comme un marchand facilite l'entrée à Sable-Noir.

Merci beaucoup Jérôme.

J'espère que tu vas bien aussi 

• Scriptarium

Idem dans La Cité des Voleurs, il faut un laissez-passer de marchand. Dans les scénarios de Dungeoneer et Blacksand, les Héros entrent par 2 fois dans la cité, une fois en accompagnant des marchands qui n'ont pas le laissez-passer mais graissent la patte des gardes, une autre fois déguisés en marchands.

Il semble donc bien qu'il faille commercer pour rentrer plus facilement ^^

• Scriptarium
Le 24/05/2023 à 14:34, Storyteller a dit :

Oui Serfa ! Je suis en train de plancher sur un one shot avec intrigue un peu politicarde 

L'intrigue est quasi terminée. Je n'ai plus qu'à mettre en place les scènes et le rédiger (environ 1 mois). Pourquoi ça t'intéresse ?

Carrément!

L'encyclopédia arcana évoque les laissez passer de commerçant. Ce laissez-passer permet à son porteur d'accéder à une ville spécifique, et de pouvoir y faire en plus du commerce. Quelques villes exigent qu'il appartienne à un commerçant dont le nom sera sur le laissez-passer. Quelqu'un qui souhaite l'utiliser doit soit modifier le nom sur le document ou faire semblant d'être le marchand en question, avec tout ce que cela peut entraîner. Les villes citées sont Shaazâr, Calice, Port du Sable noir, Salamonis, Fang, Zengis

Le 24/05/2023 à 14:45, Storyteller a dit :

Nickel. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup 🤣

Sérieux merci 

Tu écris debout?😅

Merci Elvin pour ce détail très intéressant. L'accroche de mon scénario dépendait de ça. 

Pour répondre à ta question, alors figure toi qu'en effet je vais bientôt écrire debout 😂 j'ai enfin pu me payer un bureau assis debout, lol. J'en pouvais plus de cette foutue console qui me pétait les genoux 

• Scriptarium
Le 30/05/2023 à 21:06, Elvin Presse-lait a dit :

L'encyclopédia arcana évoque les laissez passer de commerçant. Ce laissez-passer permet à son porteur d'accéder à une ville spécifique, et de pouvoir y faire en plus du commerce. Quelques villes exigent qu'il appartienne à un commerçant dont le nom sera sur le laissez-passer. Quelqu'un qui souhaite l'utiliser doit soit modifier le nom sur le document ou faire semblant d'être le marchand en question, avec tout ce que cela peut entraîner. Les villes citées sont Shaazâr, Calice, Port du Sable noir, Salamonis, Fang, Zengis

Merci Elvin!