Aller au contenu

Campagne Maudit Tresor DF


Khidras79

Messages recommandés

Merci à toi @Khidras79 pour ce retour endiablé 😄

Je tarde aussi à répondre, et pour cause, j'ai un petit lutin d'à peine dix jours à la maison qui occupe l'essentiel de mon temps et de mes pensées. Mais je suis quand même venu voir s'il n'y avait pas un petit mot 😊 

Je t'aurais bien déconseillé vivement de jouer à 7 sans l'assurance d'une dynamique de groupe déjà éprouvée avec ces joueurs là, mais je ne pouvais pas te casser sur ta lancée non plus. 

Sais tu à quoi serait dû cet aspect décousu dont tu parles?

J'adore ce dessin de goule ! J'ai fait une recherche Google image pour voir d'où il vient mais n'ai point trouvé. Serait-il de toi?

Modifié par Pterozus 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 05:21, Pterozus 14 a dit :

Merci à toi @Khidras79 pour ce retour endiablé 😄

Je tarde aussi à répondre, et pour cause, j'ai un petit lutin d'à peine dix jours à la maison qui occupe l'essentiel de mon temps et de mes pensées. Mais je suis quand même venu voir s'il n'y avait pas un petit mot 😊 

Je t'aurais bien déconseillé vivement de jouer à 7 sans l'assurance d'une dynamique de groupe déjà éprouvée avec ces joueurs là, mais je ne pouvais pas te casser sur ta lancée non plus. 

Sais tu à quoi serait dû cet aspect décousu dont tu parles?

J'adore ce dessin de goule ! J'ai fait une recherche Google image pour voir d'où il vient mais n'ai point trouvé. Serait-il de toi?

Salut Capitaine Pterozus 🙂

Comment vas-tu depuis le temps ? 

Félicitations pour la venue de ton bébé ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie de famille (fini les nuits lol) 😉

J'ai répondu un peu tard à ton msg (9 jours après) mais je savais que tu finirais par réagir à mon débriefing de la 1ère partie de Maudit Trésor.

En effet, 7 joueurs, ce n'est pas simple à gérer pour un jeune MJ tel que moi et tu as bien fait de ne rien me dire car sans le vouloir, tu aurais pu casser ma motivation.

Au final, j'ai vu mes limites en tant que MJ et j'ai aussi compris qu'une bonne gestion de partie JdR est lié aussi au nombre de joueurs à table. 

Disons qu'à 5 joueurs, je suis à l'aise à la barre du navire. Au-delà, la barre devient difficile à manoeuvrer pour naviguer dans une bonne direction.

Mes joueurs, surtout les anciens, s'attendaient à plus d'exploration d'île et de combat naval, mais je leur ai bien précisé que le scénario était axé plus vers la chasse à la traîtresse dont la destination finale est l'Île du Sang.

En tout cas, j'ai remarqué qu'il y avait un large espace de liberté pour ajouter des quêtes annexes sur des îles de l'Océan Noir mais je n'ai pas pris le risque de le faire, comme aller explorer les Îles du Crane par exemple.

Bref, quand je reprendrai la 2ème partie de Maudit Trésor, je continuerai à 7 joueurs mais j'essaierai de trouver un moyen de gérer au mieux le nombre entre phase d'action, temps d'attente par tour, réaction imprévisible des joueurs....

L'aspect décousu ressenti par les joueurs vient surtout de mon manque d'expérience de MJ et aussi d'un manque de maîtrise des règles de base du JdR DF mais vers la fin de la 1ère partie de Maudit Trésor, les choses étaient mieux maîtrisées.

En tout cas, le plus ancien du club (35 ans de JdR) m'a un jour pris à part pour me féliciter d'avoir mener à bien ma 1ère campagne longue, surpris de me voir aussi bien faire pour une 1ère fois.

Ça m'encourage à continuer ✌

En parallèle, je commence à m'intéresser au genre de la SF/Fantaisie dans un univers de space opera à la Destiny (pour ceux qui connaissent le jeu SF on-line, mon jeu de prédilection).

Dans mon coin, je cherche un scénario dans ce thème avec des règles ou même quelqu'un pour m'y aider dans un projet futur qui sait (un rêve).

Pour finir, mon club envisage d'organiser un festival du JdR pour début 2024, une bonne occasion de venir....qui vivra vera 🤩

Voilà pour les news !

A très bientôt et que les dieux de Titan fassent que cette année te soit profitable et heureuse dans ta famille qui s'agrandit 😁

 

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aventuriers des mers et des îles des océans tumultueux de Titan 😀

Ce dimanche 1er octobre 2023, je reprend la 2ème partie de la grande campagne Maudit Trésor, intitulé "Ruines de Sang".

J'ai joué la 1ère partie "Pirates à la Dérive" l'an dernier à la même période puis après une longue période d'inactivité suite à la perte d'un proche parent dans ma famille, je reviens cette année pour continuer à explorer le monde de Titan et notamment poursuivre la campagne Maudit Trésor avec la 2ème partie se déroulant sur l'Ile de Sang.

L'équipage a bien changé depuis sauf un joueur qui est assez fou et téméraire pour continuer son périple sur l'île maudite.

Ou peut-être que je lui ai fait aimer le monde de Titan et ses mystères à force d'en chanter les histoires !

Voilà pour les news, et j'espère que vous allez tous bien, surtout notre cher capitaine Pterozus14 😉

Je reviendrai vers vous pour donner d'autres nouvelles, si nous arrivons à nous reposer sur cette satané île du sang 😅

A très bientôt,

Capitaine-MJ Khidras, qui remet son chapeau de pirate !

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, digne capitaine.

Mes condoléances tout d'abord. Merci à toi pour les nouvelles.

J'espère que ton nouvel équipage ne te rend pas la vie trop dure. De mon côté, je viens de cloturer ma campagne en ligne sur Twitch : La plius insignifiante des Baronnies, et par là-même, mes activités sut Twitch tout court (ma nouvelle fonction de papa m'y oblige).

Néanmoins, je reste à l'écoute de tes aventures, toujours avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:34, paragraphe14 a dit :

Salut à toi, digne capitaine.

Mes condoléances tout d'abord. Merci à toi pour les nouvelles.

J'espère que ton nouvel équipage ne te rend pas la vie trop dure. De mon côté, je viens de cloturer ma campagne en ligne sur Twitch : La plius insignifiante des Baronnies, et par là-même, mes activités sut Twitch tout court (ma nouvelle fonction de papa m'y oblige).

Néanmoins, je reste à l'écoute de tes aventures, toujours avec grand plaisir !

Salut, grand Capitaine 🙂

Merci pour ton msg et ta sollicitude, j'apprécie sincèrement.

J'ai bouclé aujourd'hui la 2ème partie de Maudit Trésor et je dois dire que je suis à la fois fier et exténué d'avoir fait joué cette longue et fabuleuse campagne.

Etre un pirate dans Titan, ce n'est pas de tout repos 😉

Sans faire de spoil, mon équipage s'est scindé en 2 groupes à la fin après avoir survécu au grand méchant de l'île : un groupe a renoncé à la piraterie pour vivre des aventures paisibles ailleurs et un autre groupe à intégrer un navire de pirate maléfique au service du dieu de la Mort.

Le grand méchant a disparu avec le codex, le trésor tant convoité, et le maléfice de l'île s'est répandu au delà des mers....

Une fin plutôt dramatique pour l'avenir des peuples de Titan mais au moins, les pirates s'en sont sorti vivants, si on peut le dire 😅

Mes joueurs ont été ravi de cette aventure et espère grandement qu'un jour, je leur ferai jouer une 3ème partie alors qui sait.... 🤓

Un GRAND MERCI pour ce superbe scénario qui fait découvrir et vivre  pleinement aux aventuriers le monde riche, profond et complexe de Titan 🙏

Pour finir, je suis content que tu aie vécu une belle campagne sur twitch et je comprend que le rôle de papa est un boulot très prenant. Si tu as un lien pour voir tes campagnes, je suis preneur 😉

Voilà pour les news.

BILAN : Je dépose les armes de MJ, histoire de me reposer de cette longue campagne, et je passerai en joueur pendant quelques temps avant de remettre le chapeau du capitaine-MJ 🤩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans après la guerre, je découvre ton message !

Je suis heureux de savoir que tu as été au bout de la campagne avec tes joueurs. L'issue est originale, et je comprends qu'avec autant de galères tu prennes une pause, tes joueurs n'ont pas dû te ménager ! Profite bien de ta position de joueur.

Voici le lien que tu demandes à propos de la campagne DF :

La chaîne : https://www.youtube.com/@paragraphe14

La campagne entière (3 saisons de 12 épisodes chacune) : https://www.youtube.com/@Paragraphe14/playlists tu peux cliquer sur la playlist "Défis Fantastiques"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps.

Oui, je me repose en tant que joueur dans une campagne medfan et je reprend ma casquette de MJ en avril, après le festival du Jdr de mon club associatif Clés des Mondes qui aura lieu le 31 mars 2024 dans le Val d'Oise (95).

(Au passage, si toi ou des rôlistes sont intéressés pour y participer, contactez-moi en privé pour que je vous donne le lien d'inscription).

Je masterise pour le jour du festival du Jdr avec une petite-quête dans le monde de Titan puis je lancerai la semaine suivante une longue campagne dans l'Ancien Monde.

La campagne de Maudit Trésor m'a beaucoup enrichi et servi dans mes connaissances de l'univers de Titan et surtout, ce qui est le plus intéressant est qu'il est possible d'utiliser les évènements des Pirates de La Dérive pour continuer l'aventure dans l'Ancien Monde 😉

En tout cas, merci pour le lien de tes vidéos, je prendrai le temps de les regarder avec plaisir !

A la prochaine,

Khidras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.