Aller au contenu

Écriture collective d'un LDVELH: La malédiction de l'oeil Pourpre


Coda

Messages recommandés

  • Scriptarium

Ouaip, ça donne au cornu une raison de vouloir détruire le poignard.

De mémoire, l'elfe noir était assis par terre, pas à une table (saleté de sauvage crasseux !).

Pour le lien, je renverrais au paragraphe de départ pour faire un autre choix. Il me semble que le nombre de questions max était indiqué.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

On peut faire dire au cornu dans la rencontre à la fin de la forêt que c'est KC qui a ordonné la mort de ses vétérans.

Ça met le héros dans la situation de rester traqué par un monstre qu'il ne peut pas tuer, en espérant gagner chaque combat, ou remonter à la source.

Sassagar peut donner des indications sur un méchant caché à Spasme ou qqc du genre (avec une justification bidon, du style "j'ai senti une perturbation dans la force" ou "une déchirure entre les mondes, qui a laissé passer la créature")

Puis on peut donner explicitement le choix à la sortie du poste de traite et refaire une attaque du cornu si le héros part dans la mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Pour le non départ vers Fang, une boucle comme :

800

vous sortez du poste de traite. si vous allez à fang, rdv au 700. Si vous préférez prendre le large et attendre que l'orage passe, rdv au 901.

901

description d'un bout de voyage non spécifique. la nuit vient, testez vote chance. si vous êtes chanceux, rdv au 902, si vous êtes malchanceux, rdv au 904.

902

combat difficile contre le cornu

si vous gagnez, rdv au 903. sinon, rdv au 13.

903

il s'enfuit magiquement en ricanant. Si vous décidez de prendre les choses en main et de remonter à la source de vos ennuis, vous faîtes volte-face et reprenez la route de fang, rdv au 700. Si vous préférez vous enfuir / vous cacher, rdv au 901.

904

le cornu vous assassine sournoisement dans votre sommeil, votre aventure se termine ici.

 

on laisse tout sa place au libre arbitre du lecteur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le Cornu dirait son objectif. Ça irait contre le concept de l’assassin amoral que l’on a mis en place jusqu’à présent. Pour moi c’est comme un golem silencieux qui ne cherche qu’à accomplir son objectif sans libre-arbitre. Je ne vois pas pourquoi il révèlerait être envoyé par KC. Ça ne serait pas dans l’intérêt de KC qui est Somme toute son maître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 09/03/2022 à 21:50, Coda a dit :

Je ne pense pas que le Cornu dirait son objectif. Ça irait contre le concept de l’assassin amoral que l’on a mis en place jusqu’à présent. Pour moi c’est comme un golem silencieux qui ne cherche qu’à accomplir son objectif sans libre-arbitre. Je ne vois pas pourquoi il révèlerait être envoyé par KC. Ça ne serait pas dans l’intérêt de KC qui est Somme toute son maître. 

Pour l'effet psychologique : déstabiliser le héros afin qu'il se batte sous l'emprise de la colère et baisse en technicité ? Ca peut aller avec de la dérision et des insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bon, je remets une pièce :

36.

“Dis-moi ton prix avant, sorcière ! rétorquez-vous sèchement. Je déciderai si ton marché en vaut la peine.

- Oh, mais ce n’est vraiment pas grand chose, minaude la créature. Presque rien. Si j’exauce ton vœu, tu deviens mon esclave pour les cent soixante-et-onze prochaines saisons, que tu sois vivant ou, comme ces deux-là, mort. Tu vois comme c’est avantageux.”

Vous laissez échapper un soupir de dédain et tournez résolument les talons quand la Sorcière des Ronces vous interpelle:

“Pas si vite, voyageur. Tu as souhaité que j’énonce mon prix et je t’ai répondu. Ce que tu as souhaité est accompli et le prix doit être payé.”

Le bon tour qu’elle vient de vous jouer la réjouit tant qu’elle manque de s’étouffer dans ses caquètements de triomphe. Vous avez quelques instants avant qu’elle ne reprenne son souffle.
Allez-vous vous résigner à votre triste sort, rendez vous alors au 66, ou vous jeter sur elle avec fureur, rendez vous au 138. Mais vous avez peut-être une bonne raison de contester le raisonnement de la sorcière : un des mots que vous venez de prononcer fait alors toute la différence. Transformez les lettres de ce mot en chiffres (A=1, B=2, C=3 etc.), additionnez-les, multipliez le résultat par quatre et rendez-vous au paragraphe correspondant. Si ce paragraphe commence par ce même mot, poursuivez votre lecture ; sinon, vous vous embrouillez dans vos explications, revenez ici et faîtes un autre choix.

232.

Avant, précisez-vous avec une tranquille assurance, Je t’ai demandé d’énoncer ton prix avant. Soit l’on considère que cette demande n’était pas mon souhait ; tu n’as alors rien exaucé, et je ne te dois rien. Soit l’on considère que cette demande était mon souhait et que tu as tenté de l’exaucer ; mais je constate en ce cas que tu n’y es pas parvenue : tu as dit ton prix après que j’ai posé la question et pendant que tu y répondais. Pas avant. Tu n’as donc rien exaucé et je ne te dois rien.” La Sorcière des Ronces, visiblement troublée par votre argument, fronce les sourcils. Son regard se perd dans le vague, comme si elle était plongée dans une intense réflexion ou cherchait à déceler un bruit inaudible. Vous décidez de ne pas prendre davantage de risques et vous éloignez sans un mot, rendez-vous au 328.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.