Aller au contenu

Balthus le terrible


Balthus le terrible

Messages recommandés

Bonjours a toutes et à tous. Cela fait quelques temps maintenant que je me suis inscrit  et je n'est toujours pas pris le temps de venir me présenter (je m'en excuse) et bien c'est chose faite. Que dire de moi.... Je suis un mordu de médiévale fantastique et de jeu de rôle en tous genres , j'ai découvert les livres défi fantastique durant l'adolescence , en effet mon oncle m'avait donné toute sa collection de livres (défi fantastique,loup solitaire.loup ardent) et j'ai  de suite accroché, les règles simples l'univers fantastique avec son côté un peu quitsh j'adore.   

C'est l'année dernière en tombant par hasard sur une réédition de la forêt de la malédiction que je me suis dit tiens et si j'inventé un système pour faire du jeu de rôle avec les potes en me basant sur défi fantastique ? 
Je suis aller fouiller sur le net pour voir si quelqu'un avait pas déjà eu l'idée de bricoler un truc dans le genre et je suis tombé sur DF JDR et du coup scriptarium et sa communauté fort sympathique .

Je pratique également la peinture et la collection de figurine fantastique que j'utilise bien évidemment pour mes parties.

Voilà c'est à peu près tout.

Ho j'ai failli oublié bonne année à toute et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonjour Balthus,

Bonne année à toi aussi, et bienvenue sur le forum, en espérant lire tes retour de parties, tes questions/arrangements/improvisations avec le système  jdr de Défis Fantastiques et tant qu'à faire, voir des photos de tes figurines, si tu acceptes de les partager!

A bientôt!

Serfalen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Balthus Abhorré en personne ?

Houlà, quel honneur ! Bienvenue, "cher" voisin (relatif, car la Plaine du Vent et la Vallée des Saules séparent ta Tour Noire de ma tour dans la Forêt des Ténèbres 😀).

Et je veux bien moi aussi admirer tes troupes... tant qu'elles sont en résine, en plomb, en carton, et pas réelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil 🙂 

Je ne suis pas un grand peintre, j'utilise vraiment des techniques très basique, disons que je me satisfait de mon petit niveau tant que sa reste agréable à l'œil et sur la table...

Je partagerai peut être quelques photos à l'occasion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 22:50, Balthus le terrible a dit :

Bonjours a toutes et à tous. Cela fait quelques temps maintenant que je me suis inscrit  et je n'est toujours pas pris le temps de venir me présenter (je m'en excuse) et bien c'est chose faite. Que dire de moi.... Je suis un mordu de médiévale fantastique et de jeu de rôle en tous genres , j'ai découvert les livres défi fantastique durant l'adolescence , en effet mon oncle m'avait donné toute sa collection de livres (défi fantastique,loup solitaire.loup ardent) et j'ai  de suite accroché, les règles simples l'univers fantastique avec son côté un peu quitsh j'adore.   

C'est l'année dernière en tombant par hasard sur une réédition de la forêt de la malédiction que je me suis dit tiens et si j'inventé un système pour faire du jeu de rôle avec les potes en me basant sur défi fantastique ? 
Je suis aller fouiller sur le net pour voir si quelqu'un avait pas déjà eu l'idée de bricoler un truc dans le genre et je suis tombé sur DF JDR et du coup scriptarium et sa communauté fort sympathique .

Je pratique également la peinture et la collection de figurine fantastique que j'utilise bien évidemment pour mes parties.

Voilà c'est à peu près tout.

Ho j'ai failli oublié bonne année à toute et à tous.

Salut à toi, Balthus l'aventurier 🙂

Un lien de famille avec le puissant sorcier de la Tour Noire situé dans la région montagneuse, pas loin de la grande cité de Salamonis ?

A mon tour, comme les autres aventuriers du temple Scriptarium, de te souhaiter la bienvenue ainsi que mes vœux les plus sincère pour l'an 2022 de notre ère : que les Dieux de Titan t'accorde une vie pleine d'aventure, de quête héroïque et de richesse !

Pour ma part, je suis un jeune aventurier-rôliste qui parcours les terres de l'Allansia en quête d'aventure et de nostalgie de mes heures passées dans les livres jeux de la série Défis Fantastiques.

Mon avatar est celui de Zagor, le Maitre immortel de la Montagne de Feu. Il est bien le seul sorcier, nécromancien maléfique, à avoir défier la mort à plusieurs reprises et j'avoue qu'il exerce une certaine fascination sur moi....euh basculerai-je dans le coté obscur de la force ? 🤔

En tout cas, le monde de Titan est vaste et il reste encore tant de mystères à découvrir à travers les contrées pleine d'aventures et de trésors.

Bientôt, un grimoire d'aventure "Périls dans les contrés de Titan" arrivera dans les foyers d'aventuriers et j'ai hâte de découvrir cet ouvrage....

Khidras

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi khidras. J'ai également eu vent de l'arrivée prochaine de cet ouvrage( qui est déjà précommandé 😉) et qui viendra s'ajouter à ma collection. J'ai également entendu une légende selon laquelle "l'écran du meneur de jeu" serais bientôt de retour, une bonne nouvelle qui évitera les feuilles volantes et autres notes recopie à la va vite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 10:31, Balthus le terrible a dit :

Salut a toi khidras. J'ai également eu vent de l'arrivée prochaine de cet ouvrage( qui est déjà précommandé 😉) et qui viendra s'ajouter à ma collection. J'ai également entendu une légende selon laquelle "l'écran du meneur de jeu" serais bientôt de retour, une bonne nouvelle qui évitera les feuilles volantes et autres notes recopie à la va vite 🙂 

Salut Balthus 🙂

Oui, d'après Yaz, le recueil d'aventure " Périls dans les Contrées de Titan" devrait arriver dans les foyers courant février alors on patiente....

Je possède déjà l'Ecran du meneur de jeu avec le livre de la campagne " La Quête des Oiseaux de Sagesse ".

Je possede aussi tous les ouvrages du JdR DF (le livre de base, Titan, Creatures de Titan et Maudit Tresor).

Il me manque juste les cartes de Magie mais à la place, j'ai constitué un petit livret regroupant les 3 types de magie : charmes (mineur), incantation (supérieur) et sorcellerie.

Pour le moment, je me fais la main dans le role de Meneur de Jeu (je joue en famille pour l'instant) et je débute dans la grande campagne " Le Tambour de Gondrim ".

Je pense qu'il me faudra encore un peu de temps pour bien assimiler tous les aspects des règles du JdR DF.

Pas si simple que ça d'être meneur de jeu, non ?

Et toi, comment ça se passe dans la peau d'un aventurier-roliste ?

Khidras 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exerce également le rôle de meneur de jeu, je trouve les règles simples et intuitive après comme tous jeu de rôle il faut savoir s'en imprégner et utiliser les règles que l'on à besoin car finalement chaque MJ ( ou meneur de jeu) à ça propre façon de jouer et de faire jouer.

Pour ma part j'ai toujours eu plus de facilité à faire jouer mes propres histoires que les histoires proposées dans les recueille de scénarios.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 13:28, Balthus le terrible a dit :

J'exerce également le rôle de meneur de jeu, je trouve les règles simples et intuitive après comme tous jeu de rôle il faut savoir s'en imprégner et utiliser les règles que l'on à besoin car finalement chaque MJ ( ou meneur de jeu) à ça propre façon de jouer et de faire jouer.

Pour ma part j'ai toujours eu plus de facilité à faire jouer mes propres histoires que les histoires proposées dans les recueille de scénarios.

 

 

 

Etre son propre Meneur de Jeu, c'est profond.... je vai méditer la dessus 😉

Les campagnes proposés pour le JdR DF sont plutot bien fait et de qualité alors qu'es-ce qui te pousse à vouloir jouer tes propres histoires au final ?

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:18, Khidras79 a dit :

Etre son propre Meneur de Jeu, c'est profond.... je vai méditer la dessus 😉

Les campagnes proposés pour le JdR DF sont plutot bien fait et de qualité alors qu'es-ce qui te pousse à vouloir jouer tes propres histoires au final ? 

Effectivement les campagnes proposées sont de très bonne facture. Mais étant débutant je préfère faire mes armes sur des petits scénarios pouvant être terminé en une seul scéance.

Le fait que le scénario soit de moi cela me permet d'assimiler plus rapidement l'interprétation des personnages non joueurs et les différentes péripéties qui attendent les joueurs.

Bien évidemment je compte bien faire jouer les campagnes du livre de base ainsi que Maudit trésor qui à l'air vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.