Aller au contenu

Et si on parlait bouquins de Fantasy ?


Kroc

Messages recommandés

Merci. Mais, le sujet était la fantasy, non ? pas la petite vie d'Inbadreams 😆 On se croirait sur mon site qui est tout de même une belle tranche de monologue, il faut le dire.
J'ai oublié, encore une fois, qu'on était sur la partie publique du forum. Pardon pour les grossièretés... et l'aparté dont tout le monde doit se balancer. J'ai dû m'endormir vers 2h, je pense que les hurlements ont cessé vers 01:30. La boucle est bouclée avec mes amis qui fait-heu un anniversaire....
J'ai aussi oublié de dire un mot de Zimmer Bradley, fantastique auteur dont le cycle d'Avalon (le mythe arthurien du point de vue des femmes) est un enchantement. Je ne sais plus si quelqu'un l'a citée précédemment mais, il fallait !
Et puis, un de ces quatre, on parle de ce que je m'apprête à lire et dont je ne connais pas encore l'auteur, hein 🙃
Lisez !

Modifié par inbadreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Sainte Imperial Stout ! J'ai oublié La Trilogie des Elfes de Fetjaine ! C'est juste parfait pour une adaptation sur un jeu de fantasy type Défis Fantastiques avec du Nain, de l'Elfe, une quête et de l'aventure. Aucune originalité mais, j'ai souvenir de personnages très attachants (histoire de faire des PJ intéressants) et d'une écriture qui collait très bien à la chose. Je crois qu'il a fait une préquelle qui - de source de confiance - ne serait pas "alimentaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

lol, il faut se dire que si y'avait pas eu l'anniversaire des bourrinos d'à côté, tu n'aurais peut-être pas pris le temps d'établir cette belle liste !

Mais je suis désolé, plusieurs auteurs cités l'avaient déjà été par d'autres. 😉

En tout cas, c'est top, voilà de la lecture jusqu'à la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peut-être grâce aux voisins. Je vais aller les remercier avec...un sabre !

Je suis d'accord pour les auteurs déjà cités mais j'avais prévu le coup en ajoutant « (ou pas) » dans une de mes premières phrases 😛

Sujet très intéressant, merci à Kroc de l'avoir levé, de la lecture pour la tombe, en effet (je ne lis plus qu'alité 🤣 )

Modifié par inbadreams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les aventuriers 🙂

J'ai découvert le monde de la Fantasy par la saga du cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, même si le début commençait dans la Science-Fiction. Cette période de lecture a marqué profondément mon gout pour la Fantasy sous toutes ses coutures. Pendant des années, j'ai lu des romans oscillant entre SF et Fantasy.

En ce moment, je m'attaque à la saga "The Witcher Sorceleur" de Andrzej Sapkowski en 8 volumes. C'est du pur médiéval-fantastique, assez connu mondialement par ses déclinaisons en série et jeux vidéos. J'aime bien le style et le coté dark-fantasy du personnage principal Geralt de Riv qui vit son ambivalence entre l'homme lutant contre les monstres et le monstre luttant contre les hommes 😁

Khidras !

 

Modifié par Khidras79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.