Aller au contenu

Loup Solitaire en V5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le 03/04/2025 à 00:26, Yaztromo a dit :

(Enfin, pour Sorcellerie, je me suis déjà exprimé, mais mon analyse rejoint celle de la 3e série LS : inutile de la rééditer en v5 puisqu'une excellente v4 existe – en plus dans le même format que la v5 – par contre, à la différence de la 3e série LS, Sorcellerie v4 a été trop peu réimprimée, du coup plein de gens sont frustrés ou doivent acceptent de se ruiner sur le marché de l'occasion).

Hello Yaztromo, je sais que ma question est hors-sujet ici, mais c'est pour reprendre l'une de tes réponses sur ce fil de discussion qui concerne la série "Sorcellerie".

Le marché de l'occasion étant gangréné par de sombres spéculateurs vendant les 4 titres en V4 à des prix lunaires, est-ce qu'il serait envisageable pour Scriptarium (compte tenu du gros travail de correction/ amélioration fourni) de faire une demande de réimpression de cette série en V4 ? Je suis sûr que Gallimard serait gagnant et ça permettrait à ceux qui sont passés à côté de cette belle réédition à l'époque de sa sortie de pouvoir la découvrir sous ce format.

Sauf si évidement Gallimard ne souhaite plus sortir de V4 même si celle-ci est un peu une V4.5.  

Modifié par Cidrolin
  • Scriptarium
Posté(e)
Le 27/05/2026 à 14:45, Cidrolin a dit :

est-ce qu'il serait envisageable pour Scriptarium (compte tenu du gros travail de correction/ amélioration fourni) de faire une demande de réimpression de cette série en V4 ?

La question a été posée à un responsable de Gallimard Jeunesse l'été dernier, lors d'une activité du 40e anniversaire de Loup Solitaire et du lancement de Le Crépuscule de la Nuit Éternelle organisée avec des libraires à Paris et Grenoble, en collaboration avec Gallimard Jeunesse et Scriptarium.

Gallimard Jeunesse ne promet rien, mais confirme que ça ne se fera pas avant la fin de la publication de La Quête du Graal en format v5 (il reste encore deux livres à publier, normalement en 2027 et 2028). Il n'avait pas été précisé si ce serait une réimpression en v4 ou une réédition en v5.