Aller au contenu

Bien le bonjour


Grendellu

Messages recommandés

Je suis content qu'on ait enfin validé mon compte ! 🙂

De mon vrai prénom Lisandru, je vis en corse et j'ai 36 ans (aujourd'hui même d'ailleurs). Je suis professeur des écoles, enseignant depuis deux ans dans un collège auprès d'enfants autistes.

Rêve de Dragon a été mon tout premier jeu de rôle, lorsque j'avais 11 ou 12 ans. J'avais "emprunté" la première édition à un de mes oncles, et je l'ai toujours sur mon étagère depuis (bien qu'en piteux état hélas).

A la FAC, un de mes amis avait la deuxième édition, ainsi que l'Unirêve, et on a pu s'y remettre allègrement.

Après une pause de 1 ans, j'ai masterisé une nouvelle campagne et j'ai découvert, trop tard hélas, la souscription pour cette 3e édition. J'étais tristesse.

J'ai commandé le coffret sur Philibert il y a quelques semaines, profitant des points fidélité longuement économisés sur ce site (je suis fan de jeux de plateaux également), et je trouve cette nouvelle édition splendide !

Pour la petite anecdote, j'étais fan de la collection Loup Solitaire, dont j'ai retrouvé la quasi intégralité dans un carton il y a quelques mois, aux côtés d'autre Livres dont vous êtes le héros.

Félicitations à vous, et encore merci de m'accueillir entre vos murs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Désolé pour le souci de compte, et bienv... non, bon anniversaire d'abord !

Puis bienvenue !

Un grand amateur du Voyage et du Rêve, donc !

Merci pour les félicitations sur Rêve de Dragon, nous tenions à faire une belle édition, en hommage pour ce jeu que nous sommes nombreux à aimer dans l'équipe.

A propos de Loup Solitaire : nous sommes aussi très attachés aux anciennes éditions, mais pour information, la 5e, corrigée, révisée et augmentée, sort le 28 février prochain. Les ajustements de jouabilité ou de background sont pour partie de l'auteur, issus de l'édition collector sortie dans les années 2, et pour partie issus de nos relectures expertes (chasse aux approximations ou erreurs de traduction, harmonisation du glossaire et autres fautes ou coquilles), dans le cadre de notre partenariat avec Gallimard Jeunesse. Nous avons également rédigé des textes de background ajoutés en annexe, apportant de nombreuses informations complémentaires, permettant de bien faire le lien entre différents livres de la série et d'autres productions "canon" de l'auteur ou d'auteurs secondaires officiels, pour la plupart inédites en français. Nous proposons les premiers livres de la nouvelle édition, ainsi que le tome 29 (inédit dans les premières éditions), en précommande sur notre boutique.

A bientôt dans quelque Voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.