Aller au contenu

Aides informatiques


sebastien.cheret7

Messages recommandés

J'imagine une gestion de personnages qui pourrait faire gagner du temps, surtout pour la création du voyageur, mais aussi pourquoi pas en cours de partie.

La présentation serait celle de la feuille papier (à condition d'avoir les droits ok).

Voici un aperçu basé sur la 2e édition :

capture1.jpg.dc4a9ac40a981dd80b4ee1a6c442f643.jpg

capture2.jpg.fe1bc072cf007b42190ad11cfbeb992a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Je mentionne un message sur un forum voisin :

Joueuses et joueurs,

Je commence à prendre en main les règles de la cinquième édition de L'Œil Noir.

Pour faciliter la création des héros, il m'est apparu utile d'avoir sous la main :

- Un tableau reprenant, par culture, les professions exerçables par les héros lien

- Un tableau recensant l'ensemble des professions avec leurs variantes respectives lien

Chacun de ces tableaux comporte des renvois aux pages du livre des règles, pour retrouver plus facilement les professions, leurs variantes et les cultures.

Ces créations sont à l'entière disposition de la communauté.

Au plaisir.

Modifié par Cdang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
sebastien.cheret7 a dit :

et aussi ce lien pour l'aide à la création de personnage :

https://www.bemery.ch/RDD/RDD.html

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis à jour le code qui était sur cette page (avec l'accord de l'auteur) pour l'adapter à la dernière version des règles.

Je n'ai pas de site où héberger ça, mais vous pouvez l'utiliser localement puisque c'est juste du html et du javascript.

Il vous suffit de décompresser ce fichier ACP.zip où vous voulez sur votre disque dur, puis d'ouvrir le fichier index.html avec le navigateur de votre choix.

 

N'hésitez pas à me prévenir si vous voyez une erreur, pour que je puisse la corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bravo Kroc, belle et pertinente initiative ; j'utilise souvent la page en question et c'est parfait de pouvoir disposer de la version adaptée à la dernière édition de RdD. J'ai testé ta variante avec Firefox, et cela fonctionne, à première vue.

J'en dirai plus quand j'aurai l'occasion de l'utiliser dans son intégralité.

Et en visant à plus long terme, à condition d'obtenir les accords nécessaires, on pourrait imaginer que ta page soit hébergée sur le site Scriptarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Yrion Celak a dit :
Et en visant à plus long terme, à condition d'obtenir les accords nécessaires, on pourrait imaginer que ta page soit hébergée sur le site Scriptarium.

Si tu parles de l'autorisation de l'auteur original, Kaoslave / Bertrand et de la mienne, vous avez les deux. 👍

(D'autant qu'elles sont implicites de part la licence CC-BY-NC-SA indiquée en bas de page.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Voilà, l'Aide en ligne à la Création de Personnage Rêve de Dragon est en ligne ici :

https://scriptarium.org/RdD/acp/

Une copie de l'outil écrit par Cyol est là :

https://scriptarium.org/RdD/tmr/

Et j'ai fait une version allégée qui sert juste à voir les pourcentages de réussite des tests en cours de partie :

https://scriptarium.org/RdD/art/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Kroc pour le boulot !

ACP a pour moi un intérêt limité. Du moins tant qu'il ne génère pas une feuille de perso convenable (pour ne pas dire standard).

Le boulot de Cyol est remarquable et, même si je rechigne à utiliser un ordi pour gérer mes parties de RdD, j'avoue que son aide peut être très apprécié notamment la partie Terres Médianes avec un Haut-Rêvant débutant.

À noter : le lien "Rencontres alternatives" dans la partie Terres Médianes est mort.

Sous Firefox, dans la partie "Dés", le choix D2 à D2 se positionne mal et génère un décalage qui tronque les unités dès qu'on atteint le D1.

Ce problème n'apparaît pas sous Chromium.

J'en reviens à la feuille de perso : l'idéal pour moi, serait de reprendre le code source de Voyageur, qui est quand même très bien foutu, et de faire en sorte qu'il sorte une feuille de perso dans le standard du jeu (et pas en html).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Encore merci Kroc pour le boulot !

Mais je t'en prie.

ACP a pour moi un intérêt limité. Du moins tant qu'il ne génère pas une feuille de perso convenable (pour ne pas dire standard).

Ça permet quand même de laisser un débutant créer son personnage presque tout seul et sans calculatrice : ce n'est pas négligeable. 😉

Le boulot de Cyol est remarquable et, même si je rechigne à utiliser un ordi pour gérer mes parties de RdD, j'avoue que son aide peut être très apprécié notamment la partie Terres Médianes avec un Haut-Rêvant débutant.

Tout à fait ! Et c'est immédiatement utilisable sans préparation préalable. Pour éviter l'ordi sur la table, j'ai ressorti mon vieil iPad 2 : ça fait très bien l'affaire. 🙂

À noter : le lien "Rencontres alternatives" dans la partie Terres Médianes est mort.

C'est corrigé. 👍

Sous Firefox, dans la partie "Dés", le choix D2 à D2 se positionne mal et génère un décalage qui tronque les unités dès qu'on atteint le D1.

Ce problème n'apparaît pas sous Chromium.

Je n'arrive pas à remproduire ce problème avec le dernier Firefox pour Mac. 😕

J'en reviens à la feuille de perso : l'idéal pour moi, serait de reprendre le code source de Voyageur, qui est quand même très bien foutu, et de faire en sorte qu'il sorte une feuille de perso dans le standard du jeu (et pas en html).

Je peux trouver ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
ACP a pour moi un intérêt limité. Du moins tant qu'il ne génère pas une feuille de perso convenable (pour ne pas dire standard).

Ça permet quand même de laisser un débutant créer son personnage presque tout seul et sans calculatrice : ce n'est pas négligeable. 😉

J'utilise également cet outil pour créer des PNJ rapidement ; même si je n'utilise pas (pour les PNJ) les barèmes des 16 points de caractéristiques et des 3 points d'expérience, l'outil permet de calculer tous les scores dérivés (Mêlée, Tir, etc., Endurance, Vie, etc.).
À noter : le lien "Rencontres alternatives" dans la partie Terres Médianes est mort.
C'est normal, ce lien pointait vers le site l'Omnirêve (qui était hébergé sous http://www.monpetitcoin.com/), page qui n'existe plus. Ce qui explique le lien mort (même si le site monpetitcoin.com n'est pas fermé).
Sous Firefox, dans la partie "Dés", le choix D2 à D2 se positionne mal et génère un décalage qui tronque les unités dès qu'on atteint le D1.

Ce problème n'apparaît pas sous Chromium.

Je n'arrive pas à remproduire ce problème avec le dernier Firefox pour Mac. 😕

Je n'ai aucun problème avec la liste déroulante D2-D2 (sous Firefox 84..1 / Windows 1)
J'en reviens à la feuille de perso : l'idéal pour moi, serait de reprendre le code source de Voyageur, qui est quand même très bien foutu, et de faire en sorte qu'il sorte une feuille de perso dans le standard du jeu (et pas en html).

Je peux trouver ça où ?

Voyageur était une application qui pouvait être téléchargée depuis le site L'Auberge de la Chimère (aujourd'hui disparu). Je possède toujours le fichier d'installation de Voyageur (6,81 Mo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Beryl a dit :
Voilà ce que ça donne pour le D1 chez moi avec Firefox 84..1 sous Kubuntu 18.4.5. Le redimensionnement n'y change rien.

Je n'arrive pas à reproduire le problème, pourtant c'est la même version de Firefox. 😕

J'ai modifié un peu le css, tu peux me dire si c'est mieux, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kroc.

Le problème vient en fait du choix de la taille de la police par défaut : pour ma part c'est la DejaVu Sans de taille 13. Sous Chromium, c'est du 16 par défaut.

En passant au 16 sous Firefox, tout rentre dans l'ordre (testé sur le site de Cyol).

Sauf que sur mon portable, 16 c'est vachement gros, alors je repasse en 13 et avec les modifs des CSS, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.