Aller au contenu

LOTR RPG


Lokhuzor

Messages recommandés

http://www.ukroleplayers.com/latest-news/the-one-ring-the-lord-of-the-rings-rpg/

De retour... C'est Cubicle7, un éditeur britannique qui s'y colle. Y'aura t'il un éditeur français pour traduire le nouveau jeu. Second semestre 21.

Après ICE - qui existe toujours - et decipher - et qui a coulé -.

En espérant que cela sera beaucoup mieux que la précédente incarnation officielle (Coda Decipher) et aussi bien que la première incarnation officielle (Merp).

Eric, partial à fond et pourfendeur de la version Decipher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trad, pourquoi pas. Mais ce sera Yaztromo qui décidera si ça en vaut le coup (vu que c'est le plus connaisseur du monde me semble-t-il). Ce qui ne signifie pas qu'autrui ne peut pas l'aider à prendre sa décision, qu'il est obligé d'accepter la proposition que je lui fait ou même de participer personnellement à la traduction !

Et puis, il faudra aussi voir côté porte-monnaie de notre côté, hein 🙂 Je suis partisan de s'élargir du moment que l'on ne perd pas des forces vives. Si les traducteurs sont principalement des gens qui n'auraient pas été intéressés par Loup Solitaire, OK. Sinon, heu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trad, pourquoi pas. Mais ce sera Yaztromo qui décidera si ça en vaut le coup (vu que c'est le plus connaisseur du monde me semble-t-il). Ce qui ne signifie pas qu'autrui ne peut pas l'aider à prendre sa décision, qu'il est obligé d'accepter la proposition que je lui fait ou même de participer personnellement à la traduction !

Et puis, il faudra aussi voir côté porte-monnaie de notre côté, hein 🙂 Je suis partisan de s'élargir du moment que l'on ne perd pas des forces vives. Si les traducteurs sont principalement des gens qui n'auraient pas été intéressés par Loup Solitaire, OK. Sinon, heu…

C'est à mon tour de te réfréner, Flambeau du Matin. Je suis aussi connaisseur du monde, et je l'apprécie beaucoup (sauf la version Decipher que je jette volontiers à la fosse aux Uruks). Pour être honnête toutefois, il y avait certaines bonnes choses dans la version Decipher, pour le background. Pas pour les règles.

A ce stade, on n'a que l'annonce officielle de Cubicle7. Et il est possible que cela attire l'attention d'un éditeur comme le 7ème Cercle, la Bibliothèque Interdite, etc etc... A mon avis, c'est ce qui va se passer. Les droits de traduction seront beaucoup plus élevés (à moins que Tolkien Enterprise soit devenu moins gourmand en $$, mais ça m'étonnerait).

Donc il est trop tôt pour se décider, surtout que l'on a que cette annonce.

Apparemment, il n'y a pas de signature de contrat avec un studio de cinéma comme pour Decipher, tant mieux. Uniquement avec Tolkien Enterprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

J'avais zappé cette discussion...

Alors je confirme : je ne suis pas chef de projet virtuel d'un projet virtuel de traduction d'un jeu encore virtuel ! 🙂

Certes, je suis fan de Tolkien et (à une époque) grand connaisseur de l'univers du bonhomme (avec comme toujours une spécialité géographico-historique), mais Eric l'est aussi à ma connaissance. Et je ne vais pas lui proposer des joutes backgroundiques pour que nous tranchions qui a la plus grosse (connaissance). 😉

Ce qui est sûr, c'est que nous n'avons pas la même approche quant au développement d'Arda, et si un jour la question devait se poser d'un travail commun sur le sujet, je ne garantis pas que ça ne ferait pas d'étincelles...

Mais pour l'instant, tout cela est lointain, ce que je propose donc c'est que nous fassions une veille sur ce jeu. Eric, lui, est d'ores et déjà parti au front avec ses propositions de textes jrtmesques, et je lui souhaite du succès à titre personnel. Mais pour ma part, j'attends de voir avant de décider si je souhaite ou non m'impliquer dans le projet, et dans ce cas je le ferais dans le cadre de Scriptarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.