Aller au contenu

Yot, fils de cigogne


Yot

Messages recommandés

Bonjour tous,

J'ai 4 ans et fais du jdr de manière occasionnelle depuis bien longtemps sur Strasbourg. Ces dernières années je me mets à la maîtrise pour le meilleur et parfois pour le pire 😜 . Mes jeux fétiches ont longtemps été l'Appel De Cthulhu, Patient13, Unknown Armies. Récemment je m'étais mis à Numenéra et The Strange qui partagent le même système de règles(cypher System), ainsi qu'à FATE CORE. Mais voilà un manque se faisait sentir, je n'avais pas de jeu médiéval fantastique et ça n'était pas par défaut de curiosité. Je voulais un système simple et un univers riche, si possible basé sur une oeuvre littéraire et qui sent bon le old school (les vieux pots tout ça).

J'avais rarement entendu parlé de DF, mais qu'en bien. Mais rarement, donc j'ai pas fait attention 😊

Mais voilà qu'un jour, sur youtube je découvre les formidables vidéos de François Letarte (D6&d6 ici-bas) qui se lance dans une description élégante et précise du jeu "Défis Fantastiques". Cela n'a pas suffit pas à terrasser le rôliste sceptique, celui-là même encore sous le coup de la gueule de bois, à peine défait de ses pulsions de collectionnites aïgues. Celles-là qui lui firent acheter tant de jeux pour ne pas les jouer, ni même les lire. Le temps passa, mais rien n'y fit, "Défis Fantastiques" revenait toujours hanter mes esprits, il n'était parfait non, mais il était le jeu medfan que je cherchais. Amen.

Merci pour ce forum, où j'ai déjà pu trouver beaucoup d'informations éclairantes sur le jeu.

Ps : je suis toujours à la recherche de joueurs dans ma ville

Modifié par Yot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ca c'est de la quête ! 😁

Bon, et maintenant que tu t'es procuré DF-Jdr, je présume, pas déçu, j'espère ?

Ton parcours est en tout cas très original, et rend ton intérêt pour notre petit jeu médfan d'autant plus précieux !

Sois le bienvenu parmi nous, et je suis sûr que tu trouveras des joueurs à Strasbourg, plusieurs des récents arrivés sont alsaciens, et nous avons un éminent membre de Scriptarium, Mastadaddy, qui l'est aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Yaztromo !

Point déçu, j'avais bien sous-pesé le bestiau avant de l'adopter. Comme je m'en doutais, méconnaissant les LVDHs, j'ai du mal à cerner certaines choses qui ne sont qu'esquissées. Mais ce sera largement compensé par les campagnes fournies qui sont à mon humble avis la grande force du jeu et me donneront les clés du setting. Je vais de ce pas acheter "Titan" qui contient certaines choses qui me manquent dans le livre de base (sur les races et les personnalités fortes du monde notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum, Yot !

Merci pour ta présentation détaillée.

C'est un beau parcours rôlistique que le tien, et ça nous fait toujours plaisir de voir des rôlistes expérimentés apprécier DF le JDR.

Ps : je suis toujours à la recherche de joueurs dans ma ville

Je plusseoie Yaztromo, les derniers inscrits depuis le début de l'année sont majoritairement Alsaciens et plusieurs de Strasbourg. Il y a de bonnes chances de parvenir à trouver des joueurs.

N'hésite pas à poster sur le forum un sujet "recherche de joueurs sur Strasbourg pour DF le JDR"...

Comme je m'en doutais, méconnaissant les LVDHs, j'ai du mal à cerner certaines choses qui ne sont qu'esquissées. Mais ce sera largement compensé par les campagnes fournies qui sont à mon humble avis la grande force du jeu et me donneront les clés du setting.

Il y a aussi la possibilité d'acquérir un lot de ldvelh pour pas cher sur la toile, notamment les premiers qui ont été réédités. Pour des informations sur chaque tome (notamment avec critique de livre, notes et classements, etc...) je recommande le Forum la Taverne des Aventuriers.

Si tu as des questions sur l'univers de Titan, n'hésite pas à nous les poser.

Je vais d'ailleurs en profiter pour créer ici et tout de suite un sujet là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum, Yot !

Merci VIC

N'hésite pas à poster sur le forum un sujet "recherche de joueurs sur Strasbourg pour DF le JDR"...
Yep bonne recommandation que je vais suivre.
Il y a aussi la possibilité d'acquérir un lot de ldvelh pour pas cher sur la toile, notamment les premiers qui ont été réédités. Pour des informations sur chaque tome (notamment avec critique de livre, notes et classements, etc...) je recommande le Forum la Taverne des Aventuriers.

Je vais taper dans le fonds bibliothécaire de ma cité. Je viens d'acheter "Titan" ce matin, mon budget serré m'oblige à faire des choix. Oui très bon forum que la TdA, il y a énormément de choses.

Si tu as des questions sur l'univers de Titan, n'hésite pas à nous les poser.

Je vais d'ailleurs en profiter pour créer ici et tout de suite un sujet là-dessus...

Oui elles ne manqueront pas. Mais il faut que je potasse tout avant de poser des questions bêtes 😇 .

En passant merci aux souscripteurs de "Titan", je crois que c'est à eux que l'on doit la présence des 5 cartes couleurs avec le supplément. C'est une belle gamme.

Modifié par Yot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
ce sera largement compensé par les campagnes fournies qui sont à mon humble avis la grande force du jeu et me donneront les clés du setting.
Je confirme !

Et tu ne seras pas déçu avec la campagne A la recherche de la Jeunesse perdue du livre Titan qui, comme le Tambour de Gondrim, occupe presque un tiers du livre. Notre seconde campagne, que les acquéreurs du désormais épuisé écran du MJ connaissent et ont pour beaucoup apprécié aussi, sera quant à elle disponible en entier cette année dans un nouveau format.

Il y a aussi la possibilité d'acquérir un lot de ldvelh pour pas cher sur la toile, notamment les premiers qui ont été réédités.
Hum.

Pas que je veuille faire le vil pousse-à-l'achat, mais nous proposons nous aussi pas mal de DF et les premiers Sorcellerie dans notre boutique en ligne. Et tant qu'à en acheter, je ne peux que recommander de passer par nous, ce qui est une façon de nous remercier pour notre rôle de relecteurs de ces livres pour le compte de Gallimard Jeunesse. 😎

En passant merci aux souscripteurs de "Titan", je crois que c'est à eux que l'on doit la présence des 5 cartes couleurs avec le supplément. C'est une belle gamme.
Tout à fait ! Et sortir Titan sans ces superbes cartes, ça aurait été vraiment dommage.

D'ailleurs, pour faire le lien avec la question des livres-jeux comme supports parallèles de découverte du monde de Titan, une des cartes les localise tous, ce qui peut t'aider dans tes recherches de livres-jeux en bibliothèque (bon, sauf qu'il faudra se fier plus aux titres qu'aux visuels, car nous avons pris le parti de montrer à chaque fois les éditions les plus récentes sur la carte, et je doute que beaucoup de bibliothèques aient acheté des éditions récentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bonjour,

J'ai 4 ans

tu as donc le même âge que le JdR (-:

Comme je m'en doutais, méconnaissant les LVDHs, j'ai du mal à cerner certaines choses qui ne sont qu'esquissées.

Je suis très intéressé par ces points. C'est vrai qu'ayant baigné dedans depuis l'adolescence, j'ai du mal à voir ce genre de choses. Les points soulevés pourraient faire l'objet d'un document écrit (par exemple dans la revue à parution, euh, irrégulière Draco Venturus, ou pourquoi pas dans un supplément). Et accessoirement, on pourrait y répondre ici 😁

En tous cas, bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.