-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Le Potinier de Scriptarium
Nos produits
Ressources
Scriptaforum
Tout ce qui a été posté par Yot
-
Ah ben merci, j'avais jamais pensé à cette manière d'utiliser le dé-toupie. Du coup il y aurait moyen de faire des dés plus petits et légers, puisqu'ils n'ont plus à entretenir la cinétique de la toupie. Par contre, je crains que cela ne génère plus de meta-game que la simple transposition de D6 sur des tables. Alors qu'avec la toupie tout le monde a accès à la lecture du résultat (la face tournée vers le haut) et il n'y a jamais de résultats mitigés. A tester.
-
promis je ne suis pas un organisateur de loto dans les maisons de retraites 😜
-
Si on veut rendre les disques indépendants il suffit de les utiliser en mode roue de la fortune ( un repère sur l'axe qu'on tient à l'horizontale et on fait tourner les dés devenus des roues de la fortune). Si on veut utiliser deux dés (ou plus) en mode toupie sur le même axe, il vaut mieux qu'ils soient solidaires de l'axe. Et dans ce cas il faut relancer la toupie pour chaque score qu'on veut être indépendant. Le principe de la toupie c'est tout de même que l'axe sur lequel on imprime le mouvement, le répercute sur l'ensemble de la toupie. Si l'axe est indépendant du reste, on fait ne fait tourner que l'axe. Dans le modèle en photo, un dé était scotché à l'axe, l'autre non. Donc il était possible de tenir fixement la toupie à la verticale, faire tourner le dé indépendant de l'axe et enfin faire tourner le deuxième dé en lançant la toupie.
-
J'avais opté pour un autre moyen, la toupie-dé en papier : Avantages : - cela ne coûte rien, et ne monopolise pas de dés. - on bénéficie d'une grande surface sur le dessous/dessus pour donner des infos sur la nature du dé ou simplement connoter le côté medfan (on peut même mettre de illustrations). - On peut se faire des dés sur-mesure (nombre de faces, surface et format des faces) et mettre plusieurs dés sur la même toupie. Désavantages : - cela prend du temps au montage - ils ne peuvent pas être faits petits et il faut les doubler pour atteindre une résistance à l'usage courant. - ils ne supporteront pas d'être écrasés - ils prennent plus de place que des dés sur la table, donc plutôt à utiliser côté joueur (armure et arme favorite) conjointement aux tables côté mj. Ex: de toupie pour un joueur J'ai mis les deux dés sur le même axe pour limiter le bordel sur la table. Oui il y a deux fois armure sur la photo (au lieu d'arme+armure), c'était un modèle test. http://i1375.photobucket.com/albums/ag475/xperimentxp/dsmaison_zpsdlfhbyjb.jpg
-
Pas Oltrée non 😁 . Pour l'instant j'utilise les outils dispos dans : http://www.drivethrurpg.com/product/145675/Beyond-the-Wall--Further-Afield. J'aime bien les packs de menace. Je suis en train de faire ceux pour Défis Fantastiques à partir du bouquin de base.
-
oui c'est celle que j'utilise déjà, si tu veux je te la transmets avec les HEXA dessus pour qui serait intéressé
-
ok en fonction de ces dernières infos, j'ai donc plus un 9km sur route (les 3jours de marche) et du 7km à vol d'oiseau pour la distance Salomonis-Calice (vu qu'elles ont l'air plus proches sur la carte que Sable Noir et Argenton). Merci bien ça me permettra d'avoir un peu de consistance dans ma campagne, au moins à l'oeil nu 😜 .
-
Entre Salamonis et Calice, conformément à ce qui est dit dans la campagne, on a 4 jours de marche. Sur une base de 3km/j à pied, ou en véhicule sur route, cela me fait 12km de route. Probablement 1 km à vol d'oiseau? C'est juste pour poser une grille HEXA par dessus les différentes cartes, pour faire du sandbox. Une seule distance me suffirait à chaque fois. C'est pour être grosso-modo cohérent avec les distances références données dans les campagnes.
-
ok merci, je ferai donc à ma sauce
-
Hello, Quelle est l'échelle de la carte p.254 du livre de base ?
-
Construction d'une table des difficultés
Yot a répondu à un(e) sujet de Cdang dans Défis Fantastiques
Toujours avec une HAB fixe côté joueurs, je peux faire ceci à la place d'une opposition ? 2d6+comp ≥ seuil(HAB+comp de l'ennemi) -(HAB fixe) ou il faut rajouter un modificateur côté ennemi pour prendre en compte qu'il ne lance pas 2D6 lui aussi? Dans le 1er cas si je ne me trompe pas, il suffit de réduire d'emblée de 7 toutes les HAB ennemies. -
Construction d'une table des difficultés
Yot a répondu à un(e) sujet de Cdang dans Défis Fantastiques
génial merci cdang 🙂 -
Construction d'une table des difficultés
Yot a répondu à un(e) sujet de Cdang dans Défis Fantastiques
j'aimerais utiliser la règle alternative suivante : avec cette table http://forum.scriptarium.fr/download/file.php?id=177 Mais j'aimerais que mes joueurs aient tous la même HAB fixe à 7. Est-ce que peux utiliser non plus cette formule : 2d6 + Habileté + compétence ≥ seuil mais celle-ci 2d6+comp ≥ seuil -(Habilité fixe), tout en utilisant le tableau des seuils précité ? Cela me permettrait de faire un nouveau tableau où les seuils seraient déjà déduits de l'HAB fixe. -
ce serait top sur une carte interactive pinable
-
Merci pour l'accueil cdang.
-
Merci VIC Yep bonne recommandation que je vais suivre. Je vais taper dans le fonds bibliothécaire de ma cité. Je viens d'acheter "Titan" ce matin, mon budget serré m'oblige à faire des choix. Oui très bon forum que la TdA, il y a énormément de choses. Oui elles ne manqueront pas. Mais il faut que je potasse tout avant de poser des questions bêtes 😇 . En passant merci aux souscripteurs de "Titan", je crois que c'est à eux que l'on doit la présence des 5 cartes couleurs avec le supplément. C'est une belle gamme.
-
Merci pour l'accueil Yaztromo ! Point déçu, j'avais bien sous-pesé le bestiau avant de l'adopter. Comme je m'en doutais, méconnaissant les LVDHs, j'ai du mal à cerner certaines choses qui ne sont qu'esquissées. Mais ce sera largement compensé par les campagnes fournies qui sont à mon humble avis la grande force du jeu et me donneront les clés du setting. Je vais de ce pas acheter "Titan" qui contient certaines choses qui me manquent dans le livre de base (sur les races et les personnalités fortes du monde notamment).
-
Bonjour tous, J'ai 4 ans et fais du jdr de manière occasionnelle depuis bien longtemps sur Strasbourg. Ces dernières années je me mets à la maîtrise pour le meilleur et parfois pour le pire 😜 . Mes jeux fétiches ont longtemps été l'Appel De Cthulhu, Patient13, Unknown Armies. Récemment je m'étais mis à Numenéra et The Strange qui partagent le même système de règles(cypher System), ainsi qu'à FATE CORE. Mais voilà un manque se faisait sentir, je n'avais pas de jeu médiéval fantastique et ça n'était pas par défaut de curiosité. Je voulais un système simple et un univers riche, si possible basé sur une oeuvre littéraire et qui sent bon le old school (les vieux pots tout ça). J'avais rarement entendu parlé de DF, mais qu'en bien. Mais rarement, donc j'ai pas fait attention 😊 Mais voilà qu'un jour, sur youtube je découvre les formidables vidéos de François Letarte (D6&d6 ici-bas) qui se lance dans une description élégante et précise du jeu "Défis Fantastiques". Cela n'a pas suffit pas à terrasser le rôliste sceptique, celui-là même encore sous le coup de la gueule de bois, à peine défait de ses pulsions de collectionnites aïgues. Celles-là qui lui firent acheter tant de jeux pour ne pas les jouer, ni même les lire. Le temps passa, mais rien n'y fit, "Défis Fantastiques" revenait toujours hanter mes esprits, il n'était parfait non, mais il était le jeu medfan que je cherchais. Amen. Merci pour ce forum, où j'ai déjà pu trouver beaucoup d'informations éclairantes sur le jeu. Ps : je suis toujours à la recherche de joueurs dans ma ville
-
Certaines boutiques en ligne ont fait leur restock de "Titan".
-
Pour compléter la liste de François en Allansia : "La Malédiction de la Momie"