Aller au contenu

VincentVk

Scriptarium
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VincentVk

  1. Il y aura sans aucun doute de meilleures illustrations (de Rolland) quand la souscription des MTM à venir en Octobre sera un succès ;-) Mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs sources d'images pour se faire son idée
  2. Oui, aquarelle et stylo plume Dans l'article en lien, il y en a pas mal d'autres
  3. Je fais jouer en ce moment cette aventure marine (dont les prémices datent de près de deux ans), et je me suis amusé à en tirer quelques illustrations, que je vous partage ici. https://vincent-vk.blogspot.com/2024/07/le-tresor-de-black-squirrel.html Bon, ça ne vaut pas le travail de Rolland, mais ça va venir, patience! Un premier aperçu
  4. Finalement, la raison est expliquée dans le mot de Jidus, au début de la réédition
  5. VincentVk

    Onze reflets d'anciens rêves

    Les modifications apportées concernent l'adaptation à la deuxième édition, des corrections d'orthographe ou de grammaire, et de mise en forme. Le texte appartient à Denis Gerfaud, qui ne souhaite pas qu'il soit modifié, hormis ce genre de corrections. Donc effectivement, le texte peut parfois ne pas correspondre au politiquement correct d'aujourd'hui, mais on ne demanderait pas de changer Les Trois Mousquetaires pour gommer (ou modifier) la relation ambigüe d'Aramis et Athos. On ne changerait pas La Cité des Treize Plaisirs pour enlever toute référence à l'esclavage.
  6. Petit dessin et aquarelle (30 minutes)
  7. Le souci que j'ai eu en tant que gardien, c'est les attentes du joueur, que son chien de berger soit un combatant de plus de leur côté, monte la garde, etc. Comme souvent, si un joueur a des "compagnons", il se retrouve de fait avec plusieurs personnages, plus de possibilités, ce qui peut déséquilibrer légèrement le jeu. Mais c'est plus un souci d'anticipation. Dans mon cas, le brave chien Patou a sauvé la vie du groupe en restant à se battre contre un tournedent pendant que les personnages se réfugiaient dans une grotte étroite.
  8. VincentVk

    Onze reflets d'anciens rêves

    Le voyageur qui veut atteindre trop de destinations à la fois risque fort de ne jamais arriver nulle part
  9. VincentVk

    Miroirs…

    J'ai consulté un astrologue, il m'a dit de ne pas Rêver avant Dragon... Mais quand c'est un Rêve de Dragon, du coup, il y a de quoi être perplexe, vu que les Dragons rêvent avant nous!
  10. Je me permets cette publicité pour un livre qui me tient à coeur, dont la souscription vient de commencer: L'École des Ténèbres, de Pieter V.D. Brook. Pour vous faire une idée plus approfondie du style: la page de l'auteur: https://www.facebook.com/profile.php?id=61556955654425 la souscription Ulule: https://fr.ulule.com/editions-frogeater-catalogue-2024/#ecole et un extrait (pris sur la page de souscription) Vincent
  11. D'ailleurs, une question sincère, quel prix serait selon vous raisonnable pour un set de dés ou pour une réimpression des cartes de queues de dragon? Imaginez, si on est à 50€ le set de dés, ça ne va pas attirer beaucoup. Si on est à 25€, c'est sans doute déjà cher, pour le client final. Et le but n'est pas de faire des marges, mais de trouver le prix qui satisferait tout le monde (bonne qualité, pas trop élevé pour qu'il y ait suffisamment d'acheteurs pour que la production soit faisables...)
  12. VincentVk

    Miroirs…

    Ce n'est ni une typo, ni un oubli. Il n'y a que l'année qui est indiquée. D'ailleurs, la coupure de l'image en entête pourrait être mal interprétée: Donc, je corrige, au cas où: il faut bien lire 2024, et non pas 2094 !
  13. VincentVk

    Présentation Matsugo

    Bienvenue à toi! Si tu achèves les Invitations au Voyages en moins d'un an, il ne te restera plus qu'à attendre la réédition des Miroirs des terres médianes! Mais pas la peine de prendre le défi au pied de la lettre, même en jouant une fois par semaine, les Invitations au Voyage peuvent traîner pour en profiter vraiment
  14. Il restait une place, que tu viens de prendre
  15. Je pense essayer de passer par un serveur Discord pour le son, ou peut-être faire tout passer dans Foundry. Plus que deux places pour ce premier essai.
  16. 2024 est une bonne année qui commence, avec une résolution pour moi, proposer quelques parties de découverte de Rêve de Dragon. Cette proposition de partie est la première. Nombre de joueurs: 5 max Scénario: Pâlotte Séances: 2, de durée 3h Dates: mardis ou mercredis soirs Comment à distance sur FoundryVTT Scénario de @Kroc Synopsis Vous êtes envoyés par Anton, le bourgmestre de votre village de Hassenpflug pour acheter des semences auprès des 7 gnomes installés dans le sud du Royaume, quand un évènement inattendu dans la forêt perturbe votre voyage.
  17. C'est une superbe nouvelle qui réchauffe les cœurs et apporte saveur et épices en ce début d'hiver trop doux
  18. J'avais il y a longtemps un personnage dont les rêves avaient, davantage que ceux des autres, des échos dans ce qui allait se passer dans la suite de l'histoire. Sortes de rêves prémonitoires. Autre utilisation du rêve des personnages.
  19. Et on est effectivement très à cheval (ou à dos de chimère?) sur l'orthographe, donc n'hésitez pas à nous remonter tout ce qu'on aurait pu manquer ;-)
  20. Il préfère sans doute nos chers mortes à nos chairs vivantes, mais quand il s'agit de faire bonne chère de nos chairs, les chrasmes s'en donnent à cœur joie. Dans le paragraphe du chrasme, "à défaut de meilleure chère" signifie "à défaut de meilleure ripaille", on peut faire bonne chère de légumes. https://fr.wiktionary.org/wiki/faire_bonne_chère
  21. Je n'étais pas encore à Scriptarium à ce moment, mais je peux dire que ce genre de modification vient généralement de Denis. Sans doute y-a-t-il eu des abus d'esparlongues à ses tables, et qu'il voulait favoriser les épées dragonnes, qui sinon avaient peu d'interêt par rapport à l'esparlongue? Mais c'est sûr que là, Esparlongue et demi-dragonne deviennent "inutiles" par rapport à une épée gnome.
  22. Il me semble que c'est un choix assumé. La description de l'esparlongue p114 indique qu'il existe une demi-dragonne, dont le bonus aux dommages est identique (+2). J'avais été surpris aussi, d'autant que si l'on compare les trois: épée gnome: prix 12s / enc 1 / force 8 / resistance 12 / +dom +2 demi-dragonne: prix 15s / enc 1.5 (?) / force 10 (?) / resistance 10 / +dom +2 Esparlongue: prix 20s / enc 1.5 / force 10 / resistance 9 / +dom +2 Plus l'arme est chère, plus elle est lourde, fragile, peu maniable... Seul avantage, l'Esparlonge est prioritaire au premier round (p121), c'est cher payé. Du coup, ça reste surprenant d'un point de vue équilibre des armes. Après, chacun est libre de considérer que l'Esparlongue a un bonus dommages de +3 (ce que j'aurais tendance à faire de mon côté).
  23. VincentVk

    Le prix des livres

    Après, je parlais des copies, forcément, on perd les enluminures à la feuille d'or, quand on fait des copies
×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.