Aller au contenu

griffesapin (ou griff')


griffesapin

Messages recommandés

Bonjour,

Petite présentation rapide (encore que...):

J'ai 43 ans et j'ai commencé le jdr en maîtrisant mes Livres dont vous êtes le héros au cdi de mon collège à mes copains de classe (bref en leur lisant les paragraphes et en mettant un monstre par joueur). Puis je suis passé à l'Oeil Noir et ensuite à D&D au lycée (avec un mj fan et grand collectionneur de figurines peintes): la graine était plantée et la passion n'a jamais flétrie. J'ai eu la chance de conserver un groupe exceptionnel durant ces années; chacun maitrisant "son" jeu: Warhammer, StarWars, Cthulhu, Runequest et pour moi Ad&d1 puis 2 avec l'énorme avantage d'avoir un dessinateur dans mon groupe (qui depuis en a fait son métier: jeter un œil à ses réalisations sur le net: david bulle). Arrivé à l'université (fac Histoire), j'ai crée un club en cité U, intégré la grosse asso de jdr de la région avant d'en devenir le pdt. J'ai découvert Cyberpunk, Storm&Hawkmoon, Ambre, Vampire&co, Pendragon, L5R et des jeux moins commerciaux (PowersAndPerils...) Mais je suis resté fidèle à Ad&d2 (en zappant les éditions suivantes) et en prenant plaisir à maîtriser du INS/MV. Malgré l'entrée dans la vie active, j'ai réussi à conserver un groupe de joueurs quelques années avant de cesser le jdr petit à petit. J'ai aussi pratiqué Warcraft comme un ersatz quelques temps. Grâce au net, je continue de suivre l'actualité du jdr et je suis toujours passionné. Je maîtrise très occasionnellement à mon gnome tinker de 13 ans et ma kender de 8 ans. Actuellement, je m’intéresse à D&5, Chroniques Oubliées et Défis Fantastiques jdr... toujours en feuilletant avec nostalgie mon Ad&D2.

Je tiens à vous remercier pour votre travail immense dont je suis fan 🙂 Vous êtes la démonstration de la passion jdr: vous rêvez et vous faites rêver. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Actuellement, je m’intéresse à D&5

Ah bin tu vas être servi alors ; avec respectivement 122 EUR et 43 EUR de souscription (et encore presque un mois pour souscrire), on aura le choix entre deux beaux projets 🙂

Ici, on est plus modeste, et on apprécie d'autant ton soutien et tes compliments.

Sinon : nous, c'est vous. Je veux dire, c'est grâce aux soutiens et acheteurs qu'on peut éditer, mais étant une structure associative, plus d'un sont passé du statut de client à celui de contributeur (et de toute manière on est aussi nous-même nos premiers clients).

En tous cas, bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, griff 🙂

Quel beau parcours rôlistique que le tiens ! Cela me fait plaisir quand je vois des rôlistes expérimentés qui apprécient la gamme de DF le JDR. Comme quoi cela peut être non seulement un très bon JDR pour initier, mais aussi avec de la profondeur.

Merci pour tes encouragements, ça nous motive encore plus (déjà qu'on était à bloc... 😉 )

PS : j'ai regardé le site de David Bulle, il a plusieurs cordes à son arc... J'irai refaire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine , il y a plus de 2 ans quand j'ai commencé le jdr mes potes disait qu'il fallait des noms composés en allemand ou anglais pour faire classe: mon premier perso à d&d un elfe , SilverLeaf par exemple...

j'ai évolué pour les noms je te rassure mais il en est resté quelque chose et quand j'ai sombré dans Warcraft, mon perso principal, un druide elfe qui pouvait se changer en ours ( entre autre) a hérité de ce nom car les ours font leurs griffes sur les arbres pour marquer leur territoire (entre autre 🥴 !): griffe sapin / griffes à pins = griffesapin . voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Pas de règles strictes de construction des noms elfiques en Aventurie, à ma connaissance.

Sois le bienvenu, Griff' !

Et merci pour tes félicitations et ta belle présentation détaillée comme je les aime.

J'ai moi aussi joué à une partie des jdr que tu cites, et je confirme que le goût pour les jdr héroïques ou au système simple ou les livres-jeux n'est pas incompatible avec goût pour des jdr complexes.

Tu auras noté que nous sommes également en train de traduire la v5 de l'Oeil Noir pour Black Book, avec aventurie.com ?

Ha, je donne pour finir le lien vers le site de ton copain, au nom prédestiné (je ne dois pas être le 1er à la faire) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.