Aller au contenu

[DF-jdr] Travaux en cours

MastaDaddy

Messages recommandés

• Grand argentier

Sujet-parent : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?f=69&t=1198&p=1866#p1866

Évidemment, la gamme continue plus que jamais ! Nous travaillons d'arrache-pied sur le bestiaire. Il est intégralement traduit et nous sommes en ce moment même sur les relectures poussées et les annexes exclusives à l'édition française que les anglais nous envient. La souscription, inévitable pour financer l'ouvrage, sera proposée lorsque nous aurons suffisamment avancé pour fixer une date crédible de livraison.

Les connaisseurs savent qu'il y a, à ce jour, deux bestiaires en VO : Out of the Pit et Beyond the Pit. C'est le premier qui est traduit et nous avons commencé le travail sur le second. Nous aimerions proposer une fusion des deux (et nous ferons tout pour y parvenir), mais pour cela, nous sommes encore en train de voir les possibilités avec leurs auteurs originaux. Dès que nous en saurons plus, la souscription pourra être annoncée.

• Grand argentier

Eh bien du lourd !

Déjà, la réédition de l'écran qui est en rupture. Il sera légèrement remanié, mais offrira surtout un nouveau visuel et le supplément fourni avec ne sera plus le même.

Justement, à propos de Pirates à la Dérive (ledit supplément) sa suite sera également produite (à part). Normalement cette année.

Enfin, nous avons en chantier un supplément de contexte sur l'Ancien Monde.

Ce n'est pas un calendrier officiel, parce que nous n'avons pas encore assez de visibilité, mais ça donne une idée de ce qui arrivera apres CdT 😉

• Grand Sorcier

Hé hé.

Bah, il n'y a rien de secret à dire aussi que le Compagnon des Héros devrait être le prochain "gros" supplément, intégrant plein de nouvelles règles. Et il sera probablement adossé à autre chose.

Qui pourrait être ce nouvel écran (déjà en chantier) ou une aventure - mais l'écran sortira, d'une manière ou d'une autre.

La suite de Pirates à la dérive, que nous avions envisagé initialement de joindre à Créatures de Titan, est écrite à 8%, compte déjà quelques dessins de Jidus, dont une couverture qui s'annonce somptueuse (mais le gros des illustrations intérieures sont confiées à Koa) et s'appelle Ruines de Sang (tout un programme 🙂).

Tout ceci est prévu pour 216, mais pour l'ordre d'arrivée, nous devons effectivement encore aviser. Ca pourra dépendre aussi des desiderata des joueurs de DF-Jdr, donc tu peux déjà commencer à donner ton avis, Solaris !

Le supplément Ancien Monde devrait arriver, lui, en 217, sous réserve que le travail puisse démarrer vite avec nos partenaires d'Arion Games (car nous allons le co-écrire avec d'autres auteurs d'Arion, il sortira donc d'abord ou en même temps en anglais dans la gamme Advanced Fighting Fantasy).

• Grand argentier

Aie désolé que tu te sois fait voler ces livres !

Oui, une réédition de Titan est en cours. Elle est même en ce moment chez l'imprimeur et sera livrée fin janvier. Il est d'ores et déjà précommandable sur le site. Le livre de base, il nous en reste un peu il me semble. Il sera réédité également mais un peu plus tard.

• Grand Sorcier

Un trafic de livres DF-Jdr serait-il en train de se monter ?

Plus sérieusement, je ne savais pas que le vol de jdr se pratiquait, c'est lamentable (quoique, pas plus que le vol tout court, mais enfin...).

Je confirme qu'il reste des livres de base en stock, et sans doute pour quelques bons mois encore.

Comme Burny27 a souscrit pour Créatures de Titan et un Nécessaire de Magie (un grand merci à lui !), je me permets de lui suggérer, plutôt que de passer par notre boutique, de faire une seconde souscription, ou de refaire sa souscription, de façon à rajouter Titan et le livre de base, ainsi que les frais de port, avec 2 options :

- Si nous envoyons les 4 produits en même temps dans un colis, il n'aura qu'à payer 6,7euros de port de plus que ce qu'il a déjà payé ;

- S'il préfère recevoir le livre de base, la réédition de Titan et le Nécessaire de Magie dès la fin de la souscription mi-février, sans attendre la sortie de Créatures de Titan, alors merci de rajouter 11,6euros (2x5,8euros).

- S'il préfère recevoir le livre de base au plus tôt, et la réédition de Titan dès qu'elle sera disponible début février (ainsi que le Nécessaire de Magie), alors merci de rajouter la même somme mais de passer par la boutique.

Nous préférons évidemment que ces achats puissent contribuer à la dynamique de la souscription, même si c'est un peu artificiel puisque le coeur de l'opération c'est Créatures de Titan, mais à Burny27 de juger s'il est pressé ou s'il souhaite poursuivre "l'effort de guerre" pour que le bestiaire soit le plus complet et beau possible !

Pour rappel, le livre de base est à 39euros et Titan à 45euros.

Burny27, ça ne t'aidera pas, mais je suis navré pour toi et révolté que l'on puisse t'avoir voler des livres de jdr ! 😡

Pour le reste, merci pour les infos sur la suite de la gamme ! 🙂

Après comme idée, j'imaginerais bien une partie sur les règles de navigation avec illustrations de chaque type d'embarcation, de la barque à la nef, en passant par la galère... Ajoutez les principales voies maritimes sur une carte, une aide de jeu complète sur la piraterie... 🙂

Mais c'est parce que je vis en bord de mer, alors je en suis pas très objectif 😜

• Grand Sorcier

Non mais c'est très tentant tout ça !

L'idée de la carte marine, je l'avais déjà eue, mais c'est comme avec celle de carte de localisation des monstres, qu'un souscripteur a suggéré : ça signifierait quelque chose comme 9% de création, or sur la création background, nous avons adopté jusqu'à maintenant plutôt une approche "par petites touches". Par peur de trop marquer de notre patte Titan alors que ses créateurs l'ont toujours voulu ouvert ?*

C'est aussi parce que le travail de création en intégrant des éléments variés de sources est toujours plus excitant que la création pure déconnectée du contexte, je trouve.

Je crois que je vais commander tout de suite sur la boutique. Je n'aurai pas la patience d'attendre ;-)

Merci pour la proposition en tout cas, et merci pour les messages de soutien, ça fait toujours plaisir. Pour être tout à fait exact, les deux ouvrages étaient dans une valise (avec un sac d'une vingtaine de dés de jdr d'ailleurs) et c'est la valise que l'on m'a volé...

@Burny27 : Je suis également désolé pour toi et cette histoire de vol. Si jamais tu trouves le coupable, j'aiguiserai mon épée vorpale. Je ne peux que te souhaiter bon courage en attendant, mais sache que je compatis vraiment.

Après comme idée, j'imaginerais bien une partie sur les règles de navigation avec illustrations de chaque type d'embarcation, de la barque à la nef, en passant par la galère... Ajoutez les principales voies maritimes sur une carte, une aide de jeu complète sur la piraterie... 🙂

Mais c'est parce que je vis en bord de mer, alors je en suis pas très objectif 😜

Cela m'irait très bien quant à moi, puisque ce que tu décris est principalement du domaine du supplément Sablenoir, qui , derrière le supplément Heroes Companion, est celui qui propose le plus de règles impactant les joueurs : règles de combat naval, armes à feu des pirates, etc ... Mon point de vue perso est que ce pourrait être très intéressant de fusionner Heroes Companion et Sablenoir, qui ne sont pas très gros. Mais bon, on n'en est pas encore là, faudra qu'on en discute...

• Grand Sorcier

C'est une option aussi, mais l'écart entre Titan et Créatures de Titan a été trop grand à mon avis, mieux vaut sortir des choses plus rapprochées, quitte à ce qu'elles soient moins étoffées (mais pour autant toujours pleines de matos additionnel par rapport à la vo !).

On en reparlera effectivement à la fin de la souscription, et encore une fois tous les avis extérieurs seront les bienvenus !

• Grand Sorcier

🙂

Non mais en plus la gamme Arion est plus grosse en nombre de bouquins que la gamme DF-Jdr. Par contre, nos bouquins sont deux fois plus gros que les leurs, et nous avons développé des suppléments exclusifs.

Alors je ne sais pas s'ils nous envient, en tout cas ils ont l'air de bien aimer ce que nous faisons car nous leur filons du matos de création Scriptarium pour une publi en anglais dans la gamme AFF : les cartes de Titan et Le Tambour de Gondrim au moins devraient sortir, d'une façon ou d'une autre en anglais.

• Grand Sorcier

A la décharge d'Arion, j'ai l'impression que Bottley est toujours plus ou moins tout seul à mener la barque, à faire le maquettage, gérer le forum, faire la com, les salons, la trésorerie, etc. même s'il s'entoure d'auteurs.

Et lui a une logique commerciale, indispensable car Arion c'est une boîte, contrairement à Scriptarium, qui n'a pas de véritable objectif de développement commercial et de "survie", nous faisons ce qui nous plaît, à notre rythme, en essayant juste de ne pas perdre d'argent. Donc Graham va sans doute plus vite à l'essentiel, au pratique et au "vendable".

Et puis en termes de forme, j'ai l'impression que les rôlistes francophones sont un peu plus attachés à des maquettages et un travail sur les illustrations un peu soignés que les anglo-saxons qui, là encore, vont peut-être plus vite à l'essentiel, au jeu lui-même, quitte à ne pas trop faire cas d'une forme plus simple. Enfin bon, ça c'est vraiment juste du ressenti, si ça se trouve je me mets le doigt dans l'oeil et c'est cliché. 😳

• Grand argentier
Et puis en termes de forme, j'ai l'impression que les rôlistes francophones sont un peu plus attachés à des maquettages et un travail sur les illustrations un peu soignés que les anglo-saxons qui, là encore, vont peut-être plus vite à l'essentiel, au jeu lui-même, quitte à ne pas trop faire cas d'une forme plus simple. Enfin bon, ça c'est vraiment juste du ressenti, si ça se trouve je me mets le doigt dans l'oeil et c'est cliché. 😳

C'est plus qu'un ressenti : jette un oeil à la différence de graphisme entre la v7 de Cthulhu chez Chaosium et chez Sans Détour, c'est flagrant.