Aller au contenu

Les nouvelles du mois (2015)


BlackCat

Messages recommandés

Bonne année à tous!

On en est à la fin du mois de janvier et nous n'avions pas eu beaucoup de nouvelles à se mettre sous la dent jusqu'à présent concernant LS. J'ouvre donc ce nouveau sujet puisque j'ai quelque chose qui pourra sans doute plaire à ceux qui attendent la sortie de LS 21 par Mantikore-Verlag.

Simon Osborne, bien connu sous le nom de Outspaced sur le forum de Project Aon, a écrit une mini-aventure se déroulant au Magnamund, un peu comme les mini-aventures que l'on retrouve à la fin des nouvelles éditions des livres-jeux. Je ne sais pas s'il avait proposé cette aventure à Mongoose Publishing et qu'elle n'a pas été retenue, mais toujours est-il qu'elle a été publiée ce mois-ci dans le magazine Fighting Fantazine.

Intitulée Dreams of Darkness, cette aventure met en scène Dorst, garde de la Baronne Coryene (LS 18). Et le plus beau, c'est que cette aventure de 2 sections peut être lue GRATUITEMENT en téléchargeant l'édition de janvier 215 de Fighting Fantazine ici:http://www.fightingfantazine.co.uk/back.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a une très grosse nouvelle!

Sur sa page Facebook officielle, Joe Dever annonce que la série Grey Star (comme il l'a nomme lui-même 😜 ) sera republiée en allemand par Mantikore-Verlag! Bon, si on ne parle pas allemand, ce n'est pas une grande nouvelle, mais Joe confirme que des discussions ont présentement lieu avec l'éditeur pour une publication en anglais. Et cette nouvelle version pourrait bien être semblable à celle de LS, soit avec une couverture rigide et une mini-aventure à la fin de chaque livre!

https://www.facebook.com/groups/magnamund/permalink/87869999349/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi sur sa page Facebook, Pascal Quidault, qui a illustré la couverture de quelques livres de LS pour Mongoose ainsi que certaines illustrations intérieures, annonce qu'il fera les couvertures de la nouvelle version d'Astre d'Or pour Mantikore-Verlag. Première illustration:https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.-9/1135462_115312285573229_72726183269265511_n.jpg?oh=2654178382f86942acb2c8df993383&oe=55716217&__gda__=143371813_1b5e11acfdac9d11da74fce6e9d4c19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant faire trop vite, j'avais mis ce message dans le mauvais sujet.

C'est officiel: le livre 29 sera publié cette année! Il le sera d'abord en italien au mois de novembre puis en anglais en décembre. Une nouvelle couverture différente de celle qui avait été révélée par Mongoose il y a quelques années sera créée par un artiste italien. Un autre Italien se chargera des illustrations intérieures.

Joe Dever a fait ces annonces aujourd'hui sur sa page Facebook officielle. D'abord, l'annonce pour la version italienne

First publication will be in Italian with English* to follow shortly after. Vincent Books have commissioned Alberto Dal Lago to provide the cover, and Marvel artist Guiseppe Camuncoli to do the interior illustrations. Cartographer Francesco Mattioli will provide the map. Publication date: early November.

[ *currently in negotiation with Mantikore Verlag. If you’d like to email Mantikore and tell them you want LW29 in English, please do so as it may help speed up the negotiations 🙂 ! (mantikoreverlag@aol.com). I’ll post an update as soon as agreement is reached.]

Puis, il y a quelques heures seulement, il a confirmé la publication en anglais.

Some More Fabulous Fehmarn News!

LW29 in English – the deal is done!

Mantikore verlag and I are delighted to announce that the English edition of Lone Wolf 29: The Storms of Chai will go into production this year. Publication date: early December 215.

It will be produced in hardcover in the same format and style as previous Lone Wolf Collectors’ Editions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Enfin !

C'est effectivement une excellente nouvelle, mais j'imagine la pression énorme que doit avoir Joe après toutes ces années sans un Loup Solitaire.

Pour Astre d'Or / Grey Star / World of Lone Wolf, nous pouvons également annoncer qu'une partie des bonus adventures, les mini-AVH rajoutées aux éditions collector, est en cours d'écriture par l'équipe de Scriptarium.

Celle que nous avions soumis pour accompagner l'édition collector de LW2 ayant manifestement beaucoup plu à Joe (Purifiers of Kazan-Oud), l'aventure continue !

Et pour ceux qui ne se seraient pas encore procuré cette édition collector, dernière de la 3e série LS, comme de coutume relue et corrigée par Joe, sur la base des travaux de Project Aon et avec l'assistance de Scriptarium, et comprenant de nouvelles illustrations et une nouvelle carte couleur, elle est disponible dans notre boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe a ajouté quelques détails au cours de la journée sur sa page Facebook suite aux (très) nombreuses questions des fans:

-Il y aura une aventure bonus dans le livre 29. Vincent Lazzari (vous le connaissez peut-être? 😜 ) en sera l'auteur.

-L'entente avec les éditeurs ne comprend que le livre 29: les négociations se poursuivent pour les autres livres mais Joe promet que ce sera réglé d'ici la fin de l'année.

-Il a quand même prévu le calendrier de publication de ces autres livres: livre 3 (juin 216), livre 31 (nov./déc. 216) et livre 32 (mai/juin 217).

-NON CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Project Aon, le 2e livre de la série Freeway Warriors, Slaughter Mountain Run, vient d'être publié! À ma connaissance, cette série n'a pas été traduite en français, non? Si vous êtes bon en anglais, voilà l'occasion de découvrir les aventures de Cal Phoenix dans cet univers à la Mad Max (dont le 4e opus cinématographique sort bientôt en salle).

http://www.projectaon.org/en/Main/SlaughterMountainRun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Non, et ça fait justement partie des séries que nous avons prévu d'évoquer avec Gallimard Jeunesse, car maintenant que nous avons vu qu'avec un bon argumentaire, ils sont prêts à rééditer des petites séries comme Sorcellerie, il est possible d'envisager d'autres rééditions de ce type, et même, soyons fous, des nouvelles traductions de petites séries !

J'en ai déjà parlé à Joe en lui demandant s'il ne serait pas intéressant qu'il réédite, et s'il n'a pas répondu par la négative, il a dit que cette année au moins il avait déjà fort à faire avec Loup Solitaire (et ça n'est pas étonnant vu le foisonnement de projets, dont tu fais d'ailleurs régulièrement l'écho).

Mais la sortie du nouveau Mad Max que tu m'aprends est un excellent point pour booster l'argumentaire pour Joe et l'éditeur français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12554.html

Qui plus est, Tom Hardy, qui reprend le rôle de Max, a déclaré être lié à la franchise pour faire 4 autres films après celui-ci. Donc, peut-être qu'après la publication des derniers livres de LS, juste avant la sortie de Mad Max: Furiosa (le 5e opus déjà annoncé par Georges Miller), Joe pourra se mettre à travailler sur cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant suite à la dernière nouvelle que j'ai mise en ligne ici, voilà que les Italiens auront la chance de voir la republication de la série Freeway Warrior de Joe Dever dès cet automne. C'est ce que Joe a annoncé sur sa page Facebook. Visiblement, le regain de popularité de cette série coïncide avec le retour cinématographique de Mad Max. Verra-t-on une republication en anglais (et une première publication en français)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Excellente nouvelle !

Le terrain est donc favorable, nous allons en reparler.

Heu... et sinon, quelqu'un l'a vu ce nouveau Mad Max ? j'hésitais à y aller avec mon fiston, faudrait que je regarde les premières critiques, mais si vous avez déjà des avis, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Heu... et sinon, quelqu'un l'a vu ce nouveau Mad Max ? j'hésitais à y aller avec mon fiston, faudrait que je regarde les premières critiques, mais si vous avez déjà des avis, ça m'intéresse.

Pas vu, mais ils en disaient du bien dans Le Masque et la plume de ce dimanche (31/6/2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

J'ai demandé son avis à Joe... qui a trouvé ça vraiment pas terrible : de la pure action avec rien derrière, en gros.

Du coup, j'hésite à y aller.

Et concernant la VF, j'en ai reparlé avec Gallimard Jeunesse, mais ils ne semblent pas très partants pour traduire de A à Z de nouvelles séries de LDVELH. C'est évidemment plus facile et moins coûteux pour eux de rééditer du déjà traduit (même en apportant quelques retouches), même si le nom "Joe Dever" peut être vendeur.

Néanmoins, un autre éditeur pourrait s'en charger, on en reparlera peut-être dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, oui, voilà la couverture:

http://www.manti-shop.de/media/image/thumbnail/LW29_B6_72x6.jpg

Tiré du site de Mantikore:

The Forces of Darkness have launched a coordinated assault upon the Free Nations of Magnamund. Their intentions are clear: to overwhelm and annihilate them before an effective counter-offensive can be undertaken.

In THE STORMS OF CHAI, your mission is one of seven that Kai Supreme Master Lone Wolf has initiated to turn back this unprecedented tide of evil before it engulfs all the goodly nations of Magnamund forever.

Will you succeed in your vital quest to retrieve the Eye of Agarash from the city of Pensei and bring it back safely to the Kai Monastery of Lorn, or will you fall victim to the powerful Nadziran Zashnor and the terrible creatures at his command?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il y a six Grands Maîtres, donc une mission pour chacun d'entre eux. Et LS lui, que va-t-il faire pendant ce temps? Il ne s'est pas gardé une 7e mission pour lui? Le pouvoir lui a monté à la tête: maintenant qu'il a ses sous-fifres pour faire le travail, il va rester bien peinard au monastère avec Banedon et Rimoah à jouer à D&D? 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il n'y a plus, à cette époque (MS 512), que 5 Grands Maîtres (leur nombre est monté jusqu'à 7 entre LW28 et LW29 et puis... Enfin tu verras).

Donc, dans la "Story so far..." du livre 29 qui a été publiée par Mongoose en 21 et qui donne le nom des 5 Grands Maîtres autre que le héros des livres 21 à 28 (ce qui fait bien en tout 6) sera modifiée lorsque le livre sortira finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.