Aller au contenu

Scénarios non officiels 2024/2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous !

Déménager n'est pas une mince affaire, surtout quand on change radicalement de vie. Mais c'est aussi l'occasion de faire le point, de trier ses propres idées, ses objectifs dans une vie qui défile à une allure incroyable 😉

Bref, j'ai plus ou moins décidé de monter une table DF avec quelques vieux potes qui vivront bientôt à quelques km de chez moi. Nous allons explorer Titan durant de courtes parties (2h ou 3h) avec des scénarios calibrés en conséquence. Et du coup, je me disais que ces petites histoires pourraient bien alimenter la rubrique ressources gratuites proposés par scriptarium. Les scénarios proposés seront, en tous cas je l'espère, dans le pur style Fighting fantasy. Pas de prise de tête donc. Des intrigues simples, de l'action, du soda et des bonbons...🤠

Partager avec vous tous, passionnés, reste mon ultime priorité.

Donc rdv en septembre pour un premier retour (téléchargement) qui nous conduira dans la mystérieuse forêt de la malédiction... 

Rémy storyteller 

Posté(e)

Salut !

Désolé, je perds beaucoup de temps en ce moment après un déménagement quelque peu brutal...😅

J'essaie de donner suite en décembre, moment où j'espère pouvoir me rattacher à l'essentiel, à savoir Titan.

Merci de votre patience à tous

Rémy storyteller 

Posté(e)

Bien, bien bien. 

J'avoue que l'épisode dépressif que je traverse est plutôt lourd et ne facilite pas les courbes d'encre sur du papier blanc, mais je pense être en mesure de poster mon premier scénario d'introduction DF début novembre (peut être avant si tous ces nuages noirs veulent bien laisser passer un ou deux rayons de soleil).

Il sera titré "retour au puits" ...un petit clin d'œil au ldb 😉

À très vite mes amis !

Storyteller 

Posté(e) (modifié)
Le 13/10/2024 à 11:10, Storyteller a dit :

Bien, bien bien. 

J'avoue que l'épisode dépressif que je traverse est plutôt lourd et ne facilite pas les courbes d'encre sur du papier blanc, mais je pense être en mesure de poster mon premier scénario d'introduction DF début novembre (peut être avant si tous ces nuages noirs veulent bien laisser passer un ou deux rayons de soleil).

Il sera titré "retour au puits" ...un petit clin d'œil au ldb 😉

À très vite mes amis !

Storyteller 

Salut grand aventurier de Titan 😊

J'espère que tu te portes bien et que les nuages de la Montagne de Feu se dissipe pour toi. Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que l’infâme Zagor a ressuscité d'entre les morts ! Encore une fois ! Mais mais on en est à combien, je ne compte plus 🤣

En tout cas, c'est intéressant de te lire et un scénario avec "retour au puits", c'est sympa 🤩

Je sais pas dans quel région tu habites mais ton idée de faire un groupe de passionné de Titan me plait et m’intéresse beaucoup....

Portes toi bien et que les dieux de Titan soient avec toi !

Khidras qui te salue bien 😉

Modifié par Khidras79
Posté(e)
Le 14/10/2024 à 17:08, Khidras79 a dit :

Salut grand aventurier de Titan 😊

J'espère que tu te portes bien et que les nuages de la Montagne de Feu se dissipe pour toi. Si ce n'est pas le cas, alors cela signifie que l’infâme Zagor a ressuscité d'entre les morts !

Encore une fois mais mais on en est à combien, je ne compte plus 🤣

En tout cas, c'est intéressant de te lire et un scénario avec "retour au puits", c'est sympa 🤩

Je sais pas dans quel région tu habites mais ton idée de faire un groupe de passionné de Titan me plait et m’intéresse beaucoup....

Portes toi bien et que les dieux de Titan soient avec toi !

Khidras qui te salue bien 😉

Merci Khidras. Puisse glatanka me donner la force de taper ces deux scénarios qui sont désormais prêts.

Pour ce qui concerne le groupe de passionnés, je crains de ne pas avoir le temps d'y consacrer le temps passionné qu'il nécessiterait...mais pourquoi pas... à voir dans l'avenir. Je vis (depuis peu) dans les Alpes à Gap.

Encore merci de ton soutien 🤠 

Posté(e)

Allez, aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre grâce à vos nombreux soutiens. Et puis ne dit on pas que c'est le premier pas qui compte après tout ?

Adonc, j'espère vous proposer "retour au puits" en téléchargement non officiel dès le mois de novembre.

J'enchaîne ensuite sur un scénario basé en partie sur ce vieux bougre de yaztromo intitulé : "vous reprendrez bien un peu de soupe".

Et pour finir, ce soir, une idée émerge dans mon esprit malade...Arion, la guilde des aventuriers ? Ça vous parle ? Bien sûr que oui. Alors je ne vais pas bouder mon plaisir. Ce sera mon troisième scénario en téléchargement pour courant 2025. Puisse mes larmes se changer en encre pour vous (nda : putain de dépression !). Grâce à vous, je refairais surface, à n'en pas douter. Aussi maintenant, reprenons la route...

Belle soirée.

Storyteller 

• Scriptarium
Posté(e)

Trois scénario?! Yaztromo en invité? L'académie des Aventuriers d'Arion? Bien alléchant programme @Storyteller !

Durant cette période d'écriture, n'oublie pas de prendre quand même le temps de respirer entre deux plongées dans ton imaginaire où reposent les pépites ludiques et lumineuses dont tu as le secret !

Hâte de lire le premier jet qui en émergera!

Posté(e)
Le 16/10/2024 à 23:05, Serfalen a dit :

Trois scénario?! Yaztromo en invité? L'académie des Aventuriers d'Arion? Bien alléchant programme @Storyteller !

Durant cette période d'écriture, n'oublie pas de prendre quand même le temps de respirer entre deux plongées dans ton imaginaire où reposent les pépites ludiques et lumineuses dont tu as le secret !

Hâte de lire le premier jet qui en émergera!

Et j'ai même quelques idées pour sable noir...😉

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

Après une période plus que compliquée et dont je sors peu à peu, j'ai décidé de m'y remettre enfin. Dans les prochaines minutes, je vais donc lâcher mon premier scénario non officiel 2024/2025 comme promis...rdv dans la rubrique téléchargement. Bon retour au puits 😉

• Scriptarium
Posté(e)
Le 07/11/2024 à 07:22, Storyteller a dit :

Oui le voici. C'est certainement parce qu il n'avait pas encore été approuvé.

https://scriptarium.org/files/file/161-scénario-non-officiel-df-retour-au-puits/

Coucou @Storyteller, un petit retour pour ce scénario. Clair dans les enjeux et l'implication des Héros (doublés pour le final!). En survolant le gouffre de la scène 13, il manque juste sa profondeur en mètres pour appliquer les règles de chute correctement. Le Rosier Vampire est une bonne idée qui fait penser à l'Herbier de Titan, rempli de ce genre de trouvailles. Pour le reste, c'est classique, tout ce qu'il faut pour passer une chouette séance! Merci encore pour ce scénario!