Aller au contenu

Carte de Magnamund en SVG

Messages recommandés

• Scriptarium
Posté(e)

B'jour,

tiens, quelques cartes que j'avais faite en SVG. Je les ai déjà publiées sur RdV1 et ProjectAon, mais je redonne les adresses ici pour l'audience locale.

C'est du supersimple : des lignes pour les cĂŽtes et les fleuves, des points pour les villes, quelques gribouillis pour les montagnes et forĂȘts sur les cartes de dĂ©tail, rien qui fera de la concurrence au magnifique travail de Fancesco Mattioli. Mais ça peut permettre Ă  chacun de se faire une petite carte pour un scĂ©nar ou une campagne.

Les fichiers peuvent en effet ĂȘtre Ă©ditĂ©s avec Inkscape (libre et gratuit), et peut ĂȘtre exportĂ© en PDF pour partage ou impression..

Donc :

(Voir aussi le fil Cartes de Titan en SVG.)

• Scriptarium
Posté(e)

Si par « beau », tu entends que ça m'a demandĂ© un peu de boulot, alors oui, j'accepte le compliment 🙂 (parce qu'objectivement, esthĂ©tiquement, c'est les cartes des bouquins avec les petits dessins en moins, c'est quand mĂȘme pas trĂšs sexy).

• Scriptarium
Posté(e)

Bon, puisque toute vocation a un dĂ©but, voici une Ɠuvre de jeunesse que j'ai exhumĂ©e des cartons.

Attention, ça pique les yeux !

stylographe_a_bille_sur_papier_quadrille_perfore.thumb.jpg.88d656877c639534f048b968df8d44ba.jpg

Stylographe à bille et Tip-Ex sur papier quadrillé perforé, ca. 1990

• Grand Sorcier
Posté(e)

Tu rigoles ?

C'est trĂšs joli.

Pour rigoler, je montre l'équivalent que j'avais fait, dans les "antiques" années 90, et vous pourrez voir que c'est bien moins dessiné.

A vrai dire, je m'Ă©tais arrĂȘtĂ© en route aprĂšs avoir fait le constat de quelques incohĂ©rences d'Ă©chelles, mais maintenant tout cela a Ă©tĂ© rĂ©solu par Joe et Francesco Mattioli.

J'invite d'ailleurs tous ceux ayant déjà fait ce genre d'exercices cartographiques sur Magnamund à nous montrer leurs oeuvres !

collageNordMagnamund-Yaztromo-reduc.thumb.jpg.a98cd1caed2d136caeef32310af0d321.jpg

• Grand argentier
Posté(e)

Mais vous ĂȘtes des dingos.

Tous.

Moi, mes cartes de ces annĂ©es-lĂ , c'est des gros pĂątĂ©s avec des traits et des pictogrammes. L'Ă©chelle ? Pour quoi faire ? Monter sur le toit ? 😎

Posté(e)

Quand j'Ă©tais petit, j'avais seulement 5 livres de la sĂ©rie : le 2, le 4, le 1, le 22 et le 24. Vas-y pour reconstituer le Magnamund avec ça. (Les deux derniers n'avaient mĂȘme plus de carte ! merci Gallimard)

• Grand Sorcier
Posté(e)

Bah, les cartes du 2 et du 4 se rejoignent, quand mĂȘme ! 😉

Pour l'absence de cartes dans la 4e série, oui, c'est une honte.

Comptez sur Vincent et moi pour insister comme jamais auprĂšs de Gallimard Jeunesse quitte Ă  devenir lourdingues (prolongement naturel de dingues) le jour oĂč ils lanceront la réédition de la 4e sĂ©rie, pour que les cartes soient rĂ©introduites. Quitte mĂȘme Ă  ce que les dessins ne le soient pas, car c'est Ă  mon sens plus important (mais ne vous en faites pas, il y aura aussi de la charge lourde pour l'ajout des dessins).