Aller au contenu

Divers sur les règles


metatron

Messages recommandés

J'ai une question concernant l'encombrement: comment distinguer un personnage affligé d'un encombrement lourd d'un encombrement très lourd?

manifestement il y a des règles (le heroes...) en anglais qui permettent de typer les mages, et cela est très bien je pense. Mais qu'en est-il des grands prêtres ? Dans les règles de optionnelles de base, il est permis de jouer des mages/prêtres mais n'y a t-il rien de prévu en ce qui concerne un prêtre qui deviendrait "pape" de sa religion ? Comme utiliser plus de pouvoirs par jour ? Ou même des plus puissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans les règles optionnelles, il y a en effet moyen de jouer un haut-prêtre, sur le modèle d'un archimage pour les magiciens.

Le fait de devenir pape de son culte me semble plus être une question de hiérarchie et de niveau social que de puissance du personnage.

Après, le Heroes Companion ne propose rien pour le prêtres, à part peut être le talent "Templier"...

Un truc qui pourrait être intéressant, ça serait de devenir une sorte de Champion de son dieu, avec des pouvoirs spécifiques. A mon avis, cela reste très spécifiques au background de chaque culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question que je me pose depuis la sortie du LdB et je ne pense pas avoir eu la réponse non plus 😉

Quelques indices à la page 59 : il est dit que si l'Encombrement de [1 + Compétence Force] est dépassé, le Héros est considéré comme portant une charge très lourde. Ce qui me fait penser que la charge lourde doit être comprise entre [Encombrement] et [Encombrement/2] certainement, enfin j'imagine. (Arrondir au +)

PS : Pour faire plus simple sinon :

. si le Héros dépasse [5 + Compétence Force] => Charge lourde

. Si le Héros dépasse [1 + Compétence Force] => Charge très lourde

My 2 cents d'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. si le Héros dépasse [5 + Compétence Force] => Charge lourde

. Si le Héros dépasse [1 + Compétence Force] => Charge très lourde

J'en été venu à une conclusion similaire: "entre les deux", mais merci de l'avoir fixé et mis par écrit, en espérant une réponse des auteurs de la VF peut être ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
en espérant une réponse des auteurs de la VF peut être ? 🙂

Concernant les règles, il n'y a pas « d'auteur de la VF », mais des traducteurs ; la question serait à poser à Marc Gascoigne. (Il y a par contre des auteurs français pour la campagne, tu peux leur poser des questions là-dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. si le Héros dépasse [5 + Compétence Force] => Charge lourde

. Si le Héros dépasse [1 + Compétence Force] => Charge très lourde

J'en été venu à une conclusion similaire: "entre les deux", mais merci de l'avoir fixé et mis par écrit, en espérant une réponse des auteurs de la VF peut être ? 🙂

Je n'ai pas de réponse officielle (il faudrait voir le texte de la VO et le déchiffrer, et encore...), mais cette solution me paraît la + simple : logique et élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bon, j'ai un peu honte de le dire, mais quand je masterise, je n'utilise pas les règles d'encombrement, comptant plutôt sur le bon sens (il faut dire que je fais surtout du one shot - pardon Christophe, des scénarios indépendants avec des personnages différents - donc, en général, sans logique "d'accumulation"), et du coup je ne me suis jamais posé cette question.

Ceci dit, la solution de Sykes me paraît judicieuse aussi.

Petite rectification : l'auteur du ldb c'est Graham Bottley, pas Gascoigne.

Avez-vous regardé du côté du forum d'Arion Games ? Il y intervient parfois pour répondre à des questions de règles (et pour le ldb nous avions consulté cet outil pour avoir quelques réponses sur des points flous, mais je ne me souviens plus si cette question de l'encombrement en faisait partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.