Aller au contenu

Sortie prochaine de DEFIS FANTASTIQUES


olivier.rousselin

Messages recommandés

Bonjour,

je venais aux nouvelles concernant la sortie prochaine de DEFIS FANTASTIQUES.

1. la parution de DF était initialement prévue pour fin octobre-début novembre. Est-ce toujours le cas ?

2. une seconde souscription devait voir le jour via Ullule. Est-ce toujours prévu ?

3. Sinon, petite question perso : il y a un club de JDR à Sartrouville (78), pas très loin de chez moi, qui organise des séances de JDR tous les 15 jours à destination des pré-ados (12-16 ans). J'envisageais de faire des démos de FIGHTING FANTASY et pour cela, j'aurais aimé disposer d'une feuille de perso en français. Ce serait chouette de l'éditer sur le site de Scriptarium, non ?

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Salut Olivier,

Merci beaucoup pour ta pub.

Le Ulule a traîné pour x raisons (dont celle-là) mais est désormais imminent.

La sortie du livre de base est maintenant prévue en décembre, nous avons eu en fait du retard sur un peu tout, mais ça prend vraiment corps et ça fait sacrément plaisir. On va pouvoir montrer quelques visuels avec le Ulule (et c'est important pour attirer des acheteurs), dont la Feuille d'Aventure -le terme consacré !

Mais je peux sans souci te la faire passer par mail si tu veux.

Elle a déjà été utilisée lors des 2 premiers playtests de la campagne à Montpellier et Lambesc.

On pourra aussi bien sûr la mettre à dispo publique sur le site, mais nous avions un projet d'amélioration, et il se peut que les MJ ou les joueurs l'utilisant lors des séances de playtest fassent des retours intéressants et amènent à la revoir, donc je préfère ne le rendre dispo que quand elle sera définitivement calée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à priori, là, on est à quelques jours de recevoir l'objet tant convoité!

bravo donc à vous tous pour ce jeu, et tout et tout.... ♥️

néanmoins, j'attire un peu votre attention sur un truc qui a je pense un peu chagriner les esprits... 😏

à la suite des retards conséquents, vous n'avez pas fait beaucoup de communication pour nous rassurer... je sais bien que c'est beaucoup de travail et tout, mais il a été très difficile, voir impossible d'avoir des infos... quand les gens essayaient de vous arracher quelques mots sur la page ulule, vos silences étaient très inquiétants... on avait l'impression de lancer des bouteilles à la mer... évidemment, parfois, on a rien à dire d'autre que "oui ça avance", mais ça aurait été cool de tenir un peu au jus. ça nous aurait fait plaisir, déjà, et ensuite ça nous aurait rassuré... ça c'était pour le côté chiant...

du coup, autre question: est ce que la couverture est toujours souple? on arrive à combien de pages? hein? dites? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Salut Pulpum, ha te voici parmi nous sur le forum !

Je te souhaite la bienvenue.

Le livre fait 342 pages.

Je confirme : couverture souple, bien que pas autant que la VO, c'est du "semi-rigide" normalement, même si j'avoue ne pas avoir parfaitement évalué ce que ça serait.

Je le saurai... ce soir, car livraison à 21h !!!

Pour la com, désolé, nous avons essayé de faire au mieux, sachant que nous n'étions que 2 à nous en occuper, Flambeau et moi.

J'avais l'impression d'avoir régulièrement répondu sur Ulule, jamais en laissant passer plus de 2 ou 3 jours après une requête (donc j'avoue ne pas comprendre quand tu dis que parfois il était "impossible" d'avoir des infos), mais si ça a été perçu comme insuffisant, il faudra tâcher de faire mieux à l'avenir.

Je dis bien "tâcher" car quand on doit s'occuper d'absolument tous les aspects du projet (et des autres projets : Loup Solitaire et Draco Venturus principalement), il n'est pas évident de trouver du temps pour faire en plus de la super com très réactive.

L'idéal serait que nous recrutions un "communiquant", donc je passe un appel. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Et le livre est largement à la hauteur des attentes !

Au passage, je me demandais, avez-vous une idée (à la truelle, genre 6mois) du délai pour la dispo de la carte de l'Allansia ? Celle-ci aussi, j'ai hâte de la recevoir. Mais pas de pression.

D'ailleurs, j'avais souscris juste pour le bouquin et la carte, mais je commence à regretter de ne pas avoir saisi l'écran. Je vais donc le commander à sa sortie.

Bref, beau boulot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier
Et le livre est largement à la hauteur des attentes !

Au passage, je me demandais, avez-vous une idée (à la truelle, genre 6mois) du délai pour la dispo de la carte de l'Allansia ? Celle-ci aussi, j'ai hâte de la recevoir. Mais pas de pression.

D'ailleurs, j'avais souscris juste pour le bouquin et la carte, mais je commence à regretter de ne pas avoir saisi l'écran. Je vais donc le commander à sa sortie.

Merci beaucoup pour tes félicitations ! Et nous allons effectivement voir ensemble comment tu peux nous aider concrètement, c'est très bienvenu.

La carte est dispo depuis le 21 mars, elle a été présentée chez Gallimard Jeunesse d'ailleurs dès le lendemain. Très bientôt des photos, mais en voici déjà une, prise par un nouvel acheteur passionné de LDVELH, comme a pu le constater Steve Jackson lui-même à l'occasion de l'interview !

L'écran, lui, est en chantier, et ne devrait pas voir le jour avant la fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand argentier

Que de bonnes nouvelles tout ça !

Je continue ma lecture passionnée et je confirme les premières impressions : très beau boulot ! Les illustrations rappellent toutes de bons souvenirs et les inédites sont très dans l'ambiance. Un bien beau volume.

J'ai hâte de recevoir la carte, donc. J'attendrai le facteur avec mes petits bras tendus.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai commandé le livre ce matin. Je voulais juste savoir si je suis sensé recevoir une confirmation de commande de votre part ou bien si la confirmation de paypal suffit.

Quel est le délai en gros pour l'expédition, j'avoue être un peu impatient de jouer avec mes kids 🙂

Bravo pour votre travail qui visiblement reçoit un bon accueil du public rôliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Salut,

oui j'ai bien vu passer ta commande mais n'ai pas eu le temps de la confirmer.

Ca va pouvoir partir rapidement, jeudi normalement, juste avant que je ne commence à "arroser" en cartes d'Allansia les souscripteurs et acheteurs !

Merci pour ton intérêt, et n'hésite pas à venir te présenter ici : viewforum.php?f=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.