Aller au contenu

Le titre Draco Venturus


Zagor

Messages recommandés

Hello

J'ai le Draco Venturus 1, et je le trouve très bien, mais si je peut me permettre une petite remarque le titre au niveau concept est plat.

Je m'explique il ne s'agit pas du nom en lui même, mais plutôt sa forme que je trouve fade et plat (en même temps je prêtent pas être un expert).

Pour ma part je verrais plus un truc comme ce cela:

PS: c'est juste une suggestions ne le prenez pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois ce que tu veux dire.

La forme du titre n'est pas gravée dans le marbre, mais personnellement, j'aime bien le gros D.

Ce pourrait être intéressant de lancer un questionnement. Personnellement, il n'y a pas que la police de caractère qui compte, il y a aussi le positionnement (changer la police de caractère et ajouter une texture, c'est très commun - ça fait un peu Comic Sans MS, si tu vois ce que je veux dire). Par exemple, un titre aligné à droite, c'est du positionnement, tout comme un titre vertical ou un titre avec des lettres à double usage comme picnik sur deux lignes avec un seul K servant pour pik comme pour nik).

Bref, pourquoi pas un changement, mais que ce ne soit pas juste un changement d'effet sur les lettres elles-même. Et, surtout, nous n'avons guère le temps. Et, encore une fois, je l"aime bien tel qu'il est (même si le gros D fait un peu mastoc en l'état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Moi j'aime bien la proposition de Psychomaster.

En fait j'aime bien les deux.

La tête de dragon serait peut-être mieux intégrée au "D", car l'avantage de la 1ère version, c'est ce mélange entre écriture et dessin sur le "D".

Il faudrait effectivement qu'on en discute collectivement.

Tous les avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Peintre impérial

Hello

J'ai le Draco Venturus 1, et je le trouve très bien, mais si je peut me permettre une petite remarque le titre au niveau concept est plat.

Je m'explique il ne s'agit pas du nom en lui même, mais plutôt sa forme que je trouve fade et plat (en même temps je prêtent pas être un expert).

Pour ma part je verrais plus un truc comme ce cela:

PS: c'est juste une suggestions ne le prenez pas mal.

Hello, je prends cette discussion un peu tard, désolé, j'ai la tête sous l'eau en ce moment entre mon hobby d'illustrateur et mon vrai taf. 😕

Je ne suis pas hostile aux propositions de psycho, j'avais fait cette titraille sans trop de directions. En revanche, je pense que ce ne serait pas très judicieux de la changer maintenant, dès le n°2: tant qu'à faire, autant garder une unité graphique au lancement (c'est à dire les 3-4 premiers numéros). Bon, ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je suis d'accord que, pour des raisons de continuité, on garde le même style pour le nom du zine pour DV2, et qu'on le retravaille pour DV3.

La continuité est d'autant plus importante que l'écart entre les 2 premiers numéros commence à devenir très grand, et qu'il faut tout faire pour gader du lien entre les deux numéros.

Accesssoirement, ne pas retravailler ça fera un truc de moins à faire et rapprochera la sortie de DV2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.