Aller au contenu

Bleeding


Bleeding

Messages recommandés

Merci pour ton accueil 🙂

Par contre, petite question technique, c'est normal que je n'arrive pas à poster sur d'autres parties du forum ? Parce que je voulais participer au sujet sur l'alignement mais... rien.


Pour parler un peu plus de moi, j'ai 37 ans, une chienne, deux chattes et accessoirement une chérie.

Je mène deux campagnes de jdr de front.

Unknown Armies, un jeu d'occulte contemporain assez déjanté.

Loup Solitaire, pas avec les règles d2 ni les règles mongoose (sauf pour les disciplines et classes disponibles et une petite partie des règles) mais avec un système héroïque à ma façon. Et j'ai pu convaincre ma moitié de participer pour la première fois à une séance de jdr qu'elle a fort appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil 🙂

Par contre, petite question technique, c'est normal que je n'arrive pas à poster sur d'autres parties du forum ? Parce que je voulais participer au sujet sur l'alignement mais... rien.


Pour parler un peu plus de moi, j'ai 37 ans, une chienne, deux chattes et accessoirement une chérie.

Pour les accès au forum, demande à Flambeau du matin, le webmestre.

Je mène deux campagnes de jdr de front.

Unknown Armies, un jeu d'occulte contemporain assez déjanté.

Loup Solitaire, pas avec les règles d2 ni les règles mongoose (sauf pour les disciplines et classes disponibles et une petite partie des règles) mais avec un système héroïque à ma façon. Et j'ai pu convaincre ma moitié de participer pour la première fois à une séance de jdr qu'elle a fort appréciée.

C'est bien !

Si tu te sens d'humeur créatrice, Draco Venturus t'est ouvert pour publier des articles, des scénarios, et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bleeding !

Agora est ouvert à tous les vents (pas besoin de s'enregistrer) afin d'attirer le chaland. Mais j'ai couplé ça avec une modération a priori pour éviter le spam. Apparemment, une mauvaise idée.

Si tu es adepte du système héroïque, alors il faudra que nous te montrions Cicero, quand nous aurons le temps de le présenter 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits messages (et je suis curieux de voir un nouveau système de jeu).

Bon, maintenant que j'ai un peu le temps, je vais déballer mon CV ludique.

[u:13lkrcy]Actuellement :[/u:13lkrcy]

- Joue en ligne au jeu Hordes, jeu de survie contre des zombies, y gère un ensemble de joueurs contre vents et marées (mais surtout zombies).

- Joue beaucoup sur consoles : Wii, PS3, PS2 et Xbox36

- Mène les deux campagnes dont je parle un peu plus haut

- En phase de playtest du système de jeu utilisé pour Loup Solitaire

[u:13lkrcy]Passif :[/u:13lkrcy]

- A commencé le jdr par les livres-jeux.

- A commencé le "vrai jdr" par la boîte rouge niveaux 1 à 3 Donjons et Dragons au lycée.

- A joué, en livres-jeux collection Gallimard, à :

- intégrale : Loup Solitaire, Astre d'Or, Sorcellerie, Chroniques Crétoises, Quête du Graal

- non-intégrale : Défis Fantastiques (une bonne trentaine d'entre-eux), quelques Défis et Sortilèges, un ou deux Double Jeu, quelques Dragon d'Or, un Histoire, un Maître du Destin, un L'Epée de Légende, les deux Portes Interdites, un Loup Ardent, quelques Messagers du Temps et quelques La Voie du Tigre.

- A joué, en livres-jeux autres, à : quelques La Saga du Prêtre Jean, deux Histoires à Jouer (le Voyage d'Ulysse et la Voie du Sabre), un La Loi du Sabre et deux SuperPouvoirs.

- A joué, en jdr, à plein de choses : toutes les versions de DD et ADD, Vampire, Loup-Garou, Wraith, Changelin, Mage, Bushido, Rolemaster, Warhammer (1ère édition), Cyberpunk, Shadowrun, L5R et plein d'autres.

[u:13lkrcy]Possède :[/u:13lkrcy]

- en intégrale : Loup Solitaire, Astre d'Or, Chroniques Crétoises, Quête du Graal

- en non intégrale : Défis Fantastiques (dur d'avoir en intégrale et certains ne m'intéressent pas donc...), quelques Messagers du Temps et Voie du Tigre et d'autres dont je n'ai pas la liste en tête.

- en jdr : Quasiment tout ce qui est fait sur Earthdawn depuis la première édition en VO et VF jusqu'à la 3ème (à part la 2nde édition).

Tout ce qui a été fait en VF et VO sur Unknown Armies.

- Loup Solitaire : tout (jusqu'à ce jour) de la nouvelle version de Mongoose, pas mal de choses de Mongoose de la première version, le livre de base 1ère et 2ème édition (le 2ème étant une déception, même le système héroïque) du Grimoire, le Grimoire du Magnamund, l'écran.

- D'autres jdr auxquels je ne joue plus, ayant dû trier selon mes intérêts présents et le temps qu'il me reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée de CV. Je vais essayer d'en faire autant

[u:3witpe8]Actuellement :[/u:3witpe8]

- Joue a défoncer le marketing de MM:HK (Heroes of Might and Magic rencontre Travian).

- Pas de console, peut-être bientôt Galactic Civilzation II parce que je suis un fan de 4X

- Développe un système de jeu, Cicero, que j'espère plus satisfaisant que tant le Système Héroïque du Grimoire que le Multiplayer Gamebook de Mongoose

- En phase de finalisation de la classe de Chevalier de la Montagne blanche (la classe préférée de Joe avec Seigneur Kaï, dixit Dieu lui-même)

 

 

[u:3witpe8]Passif :[/u:3witpe8]

- A commencé le jdr par les livres-jeux.

- A commencé à ne pas aimer le "vrai jdr" en compulsant l'Auberge du Sanglier Noir de l'OEil Noir et ne comprenant pas où étaient les paragraphes <a href=😉">. A commencer à être intrigué par le "vrai jdr" en entendant en troisième parler de "L'Appel de Cthulhu", un truc de rebelz. A commencé le "vrai jdr" avec AD&D

 

- A joué, en livres-jeux collection Gallimard, à :

- intégrale : Loup Solitaire, Astre d'Or, Sorcellerie!, Chroniques Crétoises, Quête du Graal

- non-intégrale : Défis Fantastiques (une bonne trentaine d'entre-eux), quelques Défis et Sortilèges, un ou deux Double Jeu, quelques Dragon d'Or, un Histoire, un Maître du Destin, un L'Epée de Légende, les deux Portes Interdites, un Loup Ardent, quelques Messagers du Temps et quelques La Voie du Tigre.

- A joué, en livres-jeux autres, à : quelques La Saga du Prêtre Jean, deux Histoires à Jouer (le Voyage d'Ulysse et la Voie du Sabre), un La Loi du Sabre et deux SuperPouvoirs.

- A joué, en jdr, à plein de choses : toutes les versions de DD et ADD, Vampire, Loup-Garou, Wraith, Changelin, Mage, Bushido, Rolemaster, Warhammer (1ère édition), Cyberpunk, Shadowrun, L5R et plein d'autres.

 

[u:3witpe8]A Possédé :[/u:3witpe8]

- en intégrale : Astre d'Or, Chroniques crétoises, L'Épée de Légende, Épouvante !, Loup* Ardent, Les Portes interdites, Sorcellerie !, La Voie du tigre

- en non intégrale : Défis et Sortilèges, Défis Fantastiques, Double Jeu, Dragon d'Or, Histoire, Loup Solitaire, Le Maître du destin, Les Messagers du Temps, Quête du Graal, La Saga du prêtre Jean, Sherlock Holmes, Super Sherlock

- en jdr : Donj' 2 et 3, Shadowrun, GURPS, Loup Solitaire (ça alors !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que certaines sections ressemblent aux miennes ? 😁

Quand tu auras un moment, on parlera de nos systèmes respectifs, ça peut être intéressant.

(PS : Chevalier de la Montagne Blanche chez Mongoose ça ressemble à une classe de PNJ, deux pouvoirs qui dépendent d'autres classes pour fonctionner, c'est tout naze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(PS : Chevalier de la Montagne Blanche chez Mongoose ça ressemble à une classe de PNJ, deux pouvoirs qui dépendent d'autres classes pour fonctionner, c'est tout naze)
Le CMB de Mongoose est basé sur un brouillon volontairement incomplet de mon CMB, brouillon qui n'était pas destiné à être publié en l'état. La sous-classe d'Étoiles est volontaire dépendante des autres sous-classes mais ce n'est pas un problème avec la vraie classe. Mais comme ils ont coupé dans le vif, elle est véritablement castré. En fait, Étoile est potentiellement la classe la plus puissante, même si elle est restreinte dans son usage, mon idée étant qu'une classe se définit par rapport à un monde et non par rapport à son utilité pour les aventures (role-centric vs game-centric).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il y a moyen de se procurer le Chevalier tel que tu l'as créé ?

Si je te fais signer un NDA (engagement écrit de ne rien révéler), c'est possible. Parce que j'ai de toute manière besoin d'aide pour mettre au propre. Et tu auras également besoin d'avoir accès à Cicero.

Tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problèmes pour moi.

Juste un petit détail afin que les choses soient claires : est-ce que je peux utiliser cette nouvelle version si un joueur veut incarner un Chevalier de la Montagne Blanche ? Est-ce que tu comptes cela comme une divulgation ?

S'il n'a pas accès au texte lui-même, non. Au contraire, plus j'ai de playtest, mieux c'est !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.