Aller au contenu

Quelle HN choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Rêveurs,

Parmi les petites questions rigolotes : Quelle heure de naissance vous paraît intéressante et pourquoi ? La règle dit juste : "Choisir librement une heure parmi les douze". Autre question : Dans quels cas on pourrait imaginer un changement d'HN (sans devoir se réincarner) si c'est possible ?

Modifié par sebastien.cheret
  • Webmaster
Posté(e)

Les naissances de nuit sont favorables aux haut-rêvants, dont les sorts finissent ainsi quand tout le monde dort.

Changer d'heure de naissance nécessiterait de naître, processus qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne vois pas comment ce serait possible de changer, et le lien avec l'astrologie (le ciel étoilé serait indépendant des rêves d'où on l'observe) me semble indiquer une forme d'immuabilité de ce qui est lié aux astres.

Posté(e)
Le 19/01/2026 à 09:16, VincentVk a dit :

Les naissances de nuit sont favorables aux haut-rêvants, dont les sorts finissent ainsi quand tout le monde dort.

Changer d'heure de naissance nécessiterait de naître, processus qui n'arrive qu'une fois dans une vie. Je ne vois pas comment ce serait possible de changer, et le lien avec l'astrologie (le ciel étoilé serait indépendant des rêves d'où on l'observe) me semble indiquer une forme d'immuabilité de ce qui est lié aux astres.

Merci. C'est en gros ce que je me disais. Du coup : Quelle heure de nuit tu trouves pas mal et pourquoi ? J'aurais tendance à privilégier un peu avant l'aube pour laisser mes sorts efficaces pendant la nuit. Pour se mettre à l'abri des évènements du scénario qui se déclenchent dans la nuit. Mais c'est embêtant si tu prépares des blagues la nuit pour le jour d'après. Et aussi, il faut considérer la récupération par le sommeil, mais aussi les effets arrivant à la fin du Château Dormant, donc il y a peut être intérêt à pas se positionner en toute fin de nuit... ?

• Webmaster
Posté(e)

Serpent/Poisson acrobate c'est pas mal si tu souhaites lancer un sort pour le lendemain aura effet le lendemain et récupérer un peu de rêve le reste de la nuit.

Mais honnêtement, prendre une heure quelconque et s'adapter, c'est aussi intéressant.

Posté(e)
Le 19/01/2026 à 17:53, VincentVk a dit :

Serpent/Poisson acrobate c'est pas mal si tu souhaites lancer un sort pour le lendemain aura effet le lendemain et récupérer un peu de rêve le reste de la nuit.

Mais honnêtement, prendre une heure quelconque et s'adapter, c'est aussi intéressant.

C'est vrai qu'avec la 1ère Édition, on jetait 1d12. 😄

• Scriptarium
Posté(e)
Le 19/01/2026 à 18:56, udhessi a dit :

Oui, d'autant que là, on a un dé avec les heures représentées dessus. Autant l'utiliser.

C'est exactement ce que je fais faire à mes joueurs.