Aller au contenu

Brèves de 2026!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année à tous!

Et on commence avec le premier épisode de Journeys Through Magnamund de 2026, mis en ligne le 1er janvier. Après avoir quelque peu effleuré le sujet dans le précédent épisode sur les jeux vidéos de LS, Jonathan et August plongent directement dans l'aventure de Joe Dever's Lone Wolf de Forge Reply, en s'attardant plus particulièrement au premier chapitre de l'histoire, Blood on the Snow (qui était le titre original du jeu sur appareils mobiles). Trois autres épisodes suivront sur les autres chapitres du jeu. À écouter sur les plateformes telles Spotify.

Posté(e)

Bonne année 2026 à tous !
Merci pour cette première brève. Pour ceux que cela tente, sur PC Steam, les jeux sont en soldes jusqu'au 5 janvier 19h (heure de Paris), et le Joe Dever's Lone Wolf est à 1,49 euros😀 à ce prix, je l'ai acheté, rien que pour pouvoir suivre le podcast 😋

Posté(e)

Les pré-commandes sont maintenant disponibles sur AMAZON. ( Date approximative : 28 mai 2026 )

• LS : #23 - Le Héros de Mynuit ( 28 mai 2026 )

https://www.amazon.fr/HEROS-MYNUIT-JOE-DEVER/dp/2075237190/

• LS : #24 - La Guerre des Runes ( 28 mai 2026 ) 

https://www.amazon.fr/GUERRE-RUNES-JOE-DEVER/dp/2075237123/

• LS : #01 - Neige d'Automne ( 28 mai 2026 )

https://www.amazon.fr/Loup-Solitaire-Autumn-Snow-Darkness/dp/2075243913/

• Scriptarium
Posté(e)

À VENIR EN 2026 (Loup Solitaire et Magnamund)

La publication des derniers livres prévus dans le cadre de la grande souscription de Scriptarium.

- Publication du livre-jeu Les Armées de l’Ombre

- Publication du livre-jeu Les Marées de Gorgoron

- Publication des livrets de jeu qui accompagneront ces deux livres

Avec Gallimard Jeunesse

- Révision de LS23 Le Héros de Mynuit

- Révision de LS24 La Guerre des Runes

- Révision de Neige d’Automne 1 Le Puits des Ténèbres

Publications de Scriptarium

- Publication du livre-jeu Perdus dans la Grande Forêt de Kelder

- Publication du roman Le Portail Noir s’ouvre, avec illustration de couverture de Gary Chalk

Et en prime, relance du projet d’une version française avec extension du jeu de Gary Chalk Battle of Magnamund.

Posté(e)

Génial ! Belle année en perspective, merci à toute l'équipe !
- Ayant débarqué en 2025, je n'étais pas au courant de la souscription. J'espère qu'il y en aura pour tout le monde, y compris les petits nouveaux n'ayant pas souscrit 😁 ! C'est une super idée. Si je comprends bien, il n'y a pas d'équivalent en anglais des Aventures en Magnamund ? Car dans le podcast il est souvent question de sortir les "aventures bonus" (si j'ai bien compris : des aventures en peu de paragraphes, ajoutées à la fin des tomes en anglais de la série principale). Et que sont les "livrets de jeu" associés aux livres eux-mêmes ?
- trop hâte de découvrir les "archives" à la fin des tomes 23 et 24...oh que ça va être long 🫠 ! sans parler de Neige d'Automne ! 
- La continuation des Légendes, encore une très bonne nouvelle !
- ayant loupé le coche pour le Crâne d'Agarash, est-ce qu'une réimpression est planifiée ?
On est tellement gâtés que j'ai un peu honte d'en rajouter... mais tant pis je craque... : est-ce qu'une traduction du tome 32 est en vue ? Et la Chasseresse, (Huntress),  est-ce qu'elle est toujours dans les plans ?
Voilà de bien beaux présages en tout cas ! 🥳

• Scriptarium
Posté(e)

Plusieurs questions et toutes pertinentes! Voici des réponses.

Le 22/01/2026 à 16:01, Serroca a dit :

- Ayant débarqué en 2025, je n'étais pas au courant de la souscription. J'espère qu'il y en aura pour tout le monde, y compris les petits nouveaux n'ayant pas souscrit

Bien sûr ! Les produits de la souscription seront mis en vente dans notre boutique après livraison aux souscripteurs, qui ont priorité.

Si je comprends bien, il n'y a pas d'équivalent en anglais des Aventures en Magnamund ?

En effet. Les Bonus Adventures ont pour la plupart été publiées dans les Collector Editions de Lone Wolf, en anglais. Ce sont de courtes aventures qui font pour la plupart de 150 à 250 sections. Holmgard Press prévoit les publier un jour en format omnibus. Scriptarium a choisi de publier certaines d'entre elles dans une collection - Aventures en Magnamund -, un livre à la fois, en y ajoutant une carte, des Archives de Magnamund, de nouvelles illustrations, etc.

Et que sont les "livrets de jeu" associés aux livres eux-mêmes ?

Des cadeaux offerts aux souscripteurs de certains livres-jeux. Ceux d’Aventures en Magnamund comprennent une page couverture, la carte, la Feuille d'Aventure, la Table de Hasard, la Table des Coups Portés et la liste des Disciplines.

trop hâte de découvrir les "archives" à la fin des tomes 23 et 24

Leur rédaction vient de commencer. J'ai déjà révisé quelques entrées des Archives de Le Héros de Mynuit. Du bonbon!

- ayant loupé le coche pour le Crâne d'Agarash, est-ce qu'une réimpression est planifiée ?

Oui, très probablement en 2026. Une fois les produits de la souscription livrés, nous allons reprendre notre souffle, regarder l'inventaire et déterminer ce qui doit être réimprimé. Le Crâne d'Agarash est parmi les priorités.

est-ce qu'une traduction du tome 32 est en vue ?

Aucune confirmation à ce sujet, d'autant plus qu'il n'est toujours pas sorti en anglais. Cela dit, l'engagement de Gallimard Jeunesse à l'endroit de la série Loup Solitaire est fort et sans faille depuis des décennies. Je ne peux pas imaginer qu'il ne sera jamais traduit en français. Je rêve pour 2027, mais si j'avais à parier, je miserais sur 2028.

Et la Chasseresse, (Huntress),  est-ce qu'elle est toujours dans les plans ?

Eh oui ! Scriptarium possède les droits de Huntress en français. Nous visons la publication de la trilogie l'année prochaine (c'est un objectif; pas une annonce). Le menu de 2026 est tout simplement trop chargé pour notre petite équipe pour publier cette trilogie dans les prochains mois.

Posté(e)
Le 22/01/2026 à 20:19, Ixia a dit :

Eh oui ! Scriptarium possède les droits de Huntress en français. Nous visons la publication de la trilogie l'année prochaine (c'est un objectif; pas une annonce). Le menu de 2026 est tout simplement trop chargé pour notre petite équipe pour publier cette trilogie dans les prochains mois.

De toute façon, Jonathan Stark, l'auteur, a mentionné que des correctifs allaient être apportés lors de la prochaine réédition de la série par Holmgard Press (en plus de la publication de l'antépisode qui n'était dispo qu'en ligne). Donc, attendre un an ou deux de plus ne fera en sorte que la version française ne sera que meilleure.🙂

Posté(e)

Dans la dernière missive de Holmgard Press, on apprend que les tomes 19 et 20 en version définitive sortiront ce vendredi à à 16h, heure de Londres. Au même moment, certains livres seront mis en vente, avec des rabais allant de 20 à 50 %. La raison de cette vente est que Holmgard Press va changer de distributeur.

Parlant de distributeur, ceux qui attendaient la version en couverture souple des livres de la troisième séries (13 à 20) seront heureux d'apprendre qu'ils seront mis en vente bientôt. Cependant, ils seront imprimés à la demande (et non plus à l'avance). Ce sera la même chose pour le livre 32, volume 1: la version Collector sera imprimée selon le nombre de personnes qui l'auront commandée et elle sortira deux à trois mois après la version définitive (pour qui on n'a pas encore de date de sortie. La dernière fois, on parlait de février/mars).

Après la sortie du 32, Holmgard Press se penchera sur la série de romans Legends of Lone Wolf. Les quatre premiers tomes devraient sortir cette année.

Le jeu Vengeance of the Kai devrait quant à lui sortir en avril. Il est encore possible de participer à la campagne de souscription sur la plateforme de Gamefound jusqu'à la fin janvier: lien.

Finalement, on annonce que la série de la Chasseresse devrait être rééditée en plus de la 4e série de LS (21 et suivants) en version définitive. La série Astre d'Or est également dans les plans, tout comme une nouvelle collection de miniatures.

Posté(e)

C'est donc aujourd'hui le lancement des tomes 19 et 20 en version définitive par Holmgard Press. Et comme avec les deux autres séries, il est aussi possible de commander, jusqu'à la fin de février, un parchemin que l'on peut personnaliser à son nom. Les couvertures des deux nouveaux livres sont également disponibles en tant qu'affiches pour orner ses murs.

On rappelle aussi que la vente de certains produits à prix réduits commence également aujourd'hui.

Posté(e)

Il y a quelques jours, Djib a publié une illustration tirée d'une des couvertures sur laquelle il travaille présentement pour la gamme de LS. Je devine qu'il s'agit d'une partie de la couverture de La Guerre des Runes qui sera publiée plus tard cette année.

runes.jpg

Posté(e)

Le nouvel épisode de Journeys Through Magnamund est en ligne. On poursuit l'exploration du jeu vidéo Joe Dever's Lone Wolf, en s'attardant aux Vodark, les cubes Shianti (Majdar) et plus encore! À écouter sur les plateformes d'écoute comme Spotify.

Posté(e) (modifié)

L'épisode du mois de mars de Journeys Through Magnamund portera sur le tome 32, volume 1. Pour cette raison, afin de compléter la série d'épisodes sur le jeu vidéo Joe Dever's Lone Wolf, un nouvel épisode a été exceptionnellement mis en ligne aujourd'hui. On y traite de la suite du jeu qui était prévue mais qui n'a jamais vu le jour ainsi que d'éléments précis de cette aventure. À écouter sur les plateformes d'écoute en continu comme Spotify.

Ah, et j'ai oublié de préciser: aujourd'hui est l'anniversaire de Joe Dever. Il aurait eu 70 ans.

Modifié par BlackCat
Posté(e)
Le 13/02/2026 à 11:42, Zarote a dit :

Des nouvelles d'une sortie chez Gallimard Jeunesse des tomes 13 à 20 en V5 ?

Tellement peur de ne jamais avoir la collection complète VF dans une même édition... 🫠

Il va falloir être patient mon ami...

Scriptarium est déjà bien occupé avec la série 21-32...

Normalement, la série 13-20 devrait suivre...

Mais attends toi à quelques années qd même... 😁

Je t'invite à lire les posts sur LS...

Notamment celui qui traite des V5 justement... 🤘

Posté(e)
Le 13/02/2026 à 05:42, Zarote a dit :

Des nouvelles d'une sortie chez Gallimard Jeunesse des tomes 13 à 20 en V5 ?

Tellement peur de ne jamais avoir la collection complète VF dans une même édition... 🫠

Dans la Série LOUP SOLITAIRE, il y a 2 Saga.

- Saga #1 : Cycle 1 à 3 (#1 : 1 à 5, #2 : 6 à 12, #3 : 13 à 20) nous incarnons Le Loup Solitaire, il évolue tout au long des 3 premiers cycles en compétences, pouvoirs, équipement, etc. (Le 3e Cycle continuera après le 4e Cycle.)

- Saga #2 : Cycles 4 (21 à 28) et 5 (29 à 32a-32b), nous sommes un tout Nouveau Personnage qui lui évolue à partir du 21+. (Les #23 et #24 sortiront cette été). Les tome #29, 30 et 31 sont parue rapidement car se sont des Inédits.

Comme l'a mentionné Tigrou82, le 3e Cycle ne sera pas pour tout de suite. (Mon Estimation : 2028-29')

Posté(e)

Merci pour les réponses. je suis bien à jour sur les différents cycles pas de soucis :)

J’espère vraiment sincèrement que la collection sera complète en V5 ! Je comprends bien le choix de ressortir le cycle 4 mais c'est discutable... cela privilégie les "vieux" qui connaissent déjà la saga au détriment des "nouveaux" qui découvre/redécouvre LS et qui aimerait bien commencer par boucler les aventures de LS avant de s'attaquer à la suite, et désolé mais non c'est compliqué de trouver la v4 et franchement il y a un tel gouffre entre la v4 et v5...

Bref, patience donc et pitié Gallimard aller au bout de l'aventure V5 svp !

• Scriptarium
Posté(e)

Pour le cycle 4, il faut comprendre que ce n’est pas uniquement pour « faire plaisir aux vieux ». Gallimard a traduit et publié les livres 29, 30 et 31. L’ennui est que les livres 21 à 28 sont introuvables en librairies et vendus à prix d’or sur le marché d’occasion. Il y avait donc un besoin d’enfin rééditer ces volumes.

Par ailleurs, lors de la publication des v3 et des v4, Gallimard Jeunesse s’est chaque fois arrêté au volume 20. Il y avait donc une crainte que la v5 s’arrête aussi à LS20, comme lors des rééditions précédentes. L’annonce de la réédition de LS21 et 22 (et maintenant 23 et 24) a donc été accueillie avec un immense soulagement.

Pour la suite, il n’y a aucune garantie. Gallimard Jeunesse ne fait part de ses intentions qu’une année à l’avance. Cela dit, l’engagement de Gallimard Jeunesse à l’égard de Loup Solitaire est fort et sans faille depuis 40 ans. Je n’ai pas le moindre doute qu’après la publication de LS28, Gallimard poursuivra avec LS13 et la suite.

Posté(e)

De plus sans oublier que les 21+, comme je l'ai mentionné, c'est un nouveau personnage, donc le fait de ne pas avoir lu les 20 titres précédent n'est pas si grave que ça. On débute une nouvelle histoire. C'est un peu comme Star Wars, pas besoin de connaitre l'enfance de Darth Vader (1,2,3) pour vivre les aventures de Luke (4,5,6).

Posté(e)

Ce mois-ci, l'épisode de Journeys Through Magnamund se penche en avant-première sur le tome 32, Light of the Kai, en compagnie de Ben Devere et votre auteur préféré, Vincent Lazzari. Plusieurs révélations au menu, alors certains voudront sans doute attendre la sortie du livre avant d'écouter cet épisode.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, sur le site Bandcamp, The Lowest Form of Deity a mis en ligne un album de musique d'ambiance basée sur le livre 13, Les Druides de Cener. On retrouve sur cette page d'autres albums de musique inspirée de livres de LS: lien