Aller au contenu

Oups… j'aurais dû commencer ici

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à toutes et à tous,

Je viens de me rendre compte que j'aurais dû me présenter avant de poser ma question sur le forum du Loup Solitaire !

Alors je m'appelle Chris ou par le pseudo Xælœgē (oui, j'aime les ligatures et les diacritiques). Mon histoire est des plus classique : l'été 1985, je découvre les livres dont vous êtes le héros et je deviens complétement fan. Je commence par deux ou trois Défis Fantastiques, puis je tombe sur le premier Loup Solitaire (un vrai coup de foudre ludique), tout ça jusqu'au mois de décembre et la découverte de l'Œil Noir… et là, c'est la découverte des jeux de rôle sur table, ma deuxième grande passion (la première est les BD et particulièrement les comics). Un jour il faudra que je fasse la liste de tout ceux auxquels j'ai joué (mais pas aujourd'hui). Sachez que j'ai la dernière édition de Rêve de Dragon et que je l'adore.

Si je ne joue plus aux jeux de rôles sur tables (pour des raisons diverses et variées), je continue à m'acheter règles et suppléments pour laisser mon imagination vagabonder aux fils des intrigues de ces univers fictifs. Et lorsque je ne les lis pas, j'en écris : j'ai plusieurs projets en cours de rédaction de JDR (un sur l'univers du Loup Solitaire, une refonte des règles de Marvel Super-Heroes, une version alternative de l'Œil Noir, un jeu de rôle créé ex-nihilo sur les chevaliers du Zodiaque et autres…)

Au début du mois, quarante ans après les avoir découverts, j'ai eu envie de recommencer les livres dont vous êtes le héros en rachetant les livres de la v5 du Loup Solitaire, mais aussi La Sorcière des neige (mon tout premier LDVELH) et le Sorcier de la montage de feu. Cela devrait me permettre de passer un bon été. D'ailleurs, j'apprécie le confort pour mes yeux de cette nouvelle version.

Pour le reste, soyez libre de me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Bonne journée.

• Grand Sorcier
Posté(e)

Bienvenue Xælœgē ! (OK j'ai triché, j'ai fait copier-coller.)

Beau parcours, beaux projets... je te souhaite une belle redécouverte !

Si tu es fan de BD et de LS, alors tu n'as pas pu manquer notre toute première publication LS : Le Crâne d'Agarash ?

Et attention, ici nous sommes des maniaques (qui a dit pyscopathes ?) : c'est Loup Solitaire tout court, pas le Loup Solitaire. 😉

• Scriptarium
Posté(e)

Bienvenue Xælœgē ! (moi aussi copier-coller ^^)

Ton été devrait être sympathique avec cette saine lecture en tout cas !

Et tu es au bon endroit ici entre les Loup Solitaire, les Défis Fantastiques, RDD et L'Oeil Noir tu seras à la pointe de l'actualité de tes univers fétiches.

Posté(e)
Le 17/07/2025 à 12:25, Bruenor a dit :

Bienvenue Xælœgē ! (moi aussi copier-coller ^^)

Ton été devrait être sympathique avec cette saine lecture en tout cas !

Et tu es au bon endroit ici entre les Loup Solitaire, les Défis Fantastiques, RDD et L'Oeil Noir tu seras à la pointe de l'actualité de tes univers fétiches.

Sans oublier "La Voie du Tigre" qui arrivera d'ici la fin de l'année.

Posté(e)
Le 20/07/2025 à 17:44, blackshield77 a dit :

@Xælœgē Tu ne sais pas dans quoi tu viens d'embarquer... comme le dit un certain Gandalf...

Trop tard !

Merci à vous pour vos gentils mots (et oui, moi aussi j'utilise des fois le copier/coller pour mon pseudo).