Les nouveautés présents et à venir dans le monde de Titan
-
Quoi de neuf ?
-
125
-
125
Autumn Snow / Neige d'Automne
Bien sûr que ça accélère :) Mais on a tendance à sous-estimer le travail qui reste après. -
125
je lis et j'entends, j'avoue que tout en étant conscient de tout ça, j'aurais pensé que ne pas attendre la traduction aurait sérieusement accéléré le processus. -
125
@svartalf Attention Gallimard-Jeunesse édite pas que des Livres dont VOUS êtes le Héros, mais des centaines de livres par année. Je trouve que c'est déjà bien qu'en moyenne ils sortent 6 LDVELH par année dans les 4 gammes suivante : Loup Solitaire + Défis Fantastiques + Quête du Graal + Neige d'Automne (présentement nous avons environ 47 LDVELH en v5 qui sont paru.) De plus pour les Neiges d'Automne et autres LDVELH, ce n'est pas du copier/coller c'est de l'adaptation + corrections + ajouts + retraduction. C'est certains que s'ils ne faisaient que du copier/coller pour leurs séries, les 150 livres et+ serait déjà tous sortie. Si on suis ta façon de penser... pourquoi Scholastic (UK) n'a pas encore tout réédité. Pourquoi Steve Jackson Games (US) n'a pas encore tout réédité, pourquoi Holmgard Press n'a pas encore tout réédité, etc. Prochaine sortie ( Février 2027 ) DF : L'Épée du Samurai DF : Dungeon of Blood Island ( Inédit ) DF : Les Mystères de Salamonis ( Édition Standard ) Prochaine sorties ( Mai 2027 ) LS : Neige d'Automne - #2. - The Wildlands Hunt ?? ?? -
125
En tant qu'éditeur, on peut confirmer que "sortir un texte déjà en vf" ne se fait absolument pas en un claquement de doigts, sauf bien sûr si on ne relit pas, on ne fait pas de correctifs, on maquette avec de l'IA et on fait une impression sur amazon ou sur lulu... mais bon ça il y a déjà des fans qui le font en loucedé. Quand on travaille avec une vraie relecture, un vrai maquettiste et un vrai imprimeur il y a des délais à respecter parce que on parle de professionnels qui ont un carnet de commandes à respecter. Ca semble long pour l'acheteur mais d'expérience, même si le texte et les illustrations existent, un délai d'un an n'est pas choquant. Sachant que à côté de ça les rééditions demandent aussi du travail (changement de format donc changement de maquette, en plus des correctifs). Je peux comprendre qu'on soit déçu des erreurs présentes dans le premier volume de Neige d'Automne, mais c'est justement illustratif du nombre d'aller et retour nécessaires pour arriver à un produit (quasi) parfait. Et croyez-nous, à Scriptarium on en sait quelque chose !2 -
125
tu constates une activité réduite parce que le secteur n'est plus ce qu'il était; je ressens un certain mépris envers un public de niche qui ne rapporte pas autant que l'éditeur voudrait. -
125
Les Livres dont vous êtes le héros ne se vendent pas à des centaines de milliers d’exemplaires comme à la belle époque. Conséquemment, Gallimard Jeunesse ne publie 15 ou 20 nouveautés annuellement. Il n’y a pas de règle absolument, mais depuis quelques années, Gallimard Jeunesse publie les LDVELH chaque année à un rythme qui ressemble à ceci: - 1 inédit - 2 ou 3 Défis Fantastiques - 1 ou 2 Loup Solitaire - 1 Quête du Graal À cette séquence s’est ajoutée l’année dernière Neige d’Automne (en plus des réimpressions).1 -
125
quelqu'un connaîtrait il suffisamment bien le fonctionnement de gallimard pour m'expliquer pourquoi neige d'automne doit sortir à ce rythme ridiculement lent? LDVELH est il si actif et surchargé de travail que ça prenne un an pour préparer et sortir un texte déja en vf? -
4
aide pour le jdr
Une petite aide de jeu pour donner de l'épaisseur aux personnages. Rollistiquement votre Chevalier Balin Creation des Heros.docx1 -
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés