Fabrication de flèches et de carreaux
-
Quoi de neuf ?
-
42
Autumn Snow / Neige d'Automne
Bonsoir, merci pour votre retour. En regardant sur le site de soluce, je vois que la feuille d'aventure est un peu différente, il n'y a pas la partie sur les techniques de combat kai, je ne sais pas si c'est normal ? On est davantage sur une feuille d'aventure comme pour les livres 1 à 5 de Loup Solitaire, j'ai l'impression ? Je ne sais pas si Gallimard Jeunesse compte publier la FA Neige d'Automne ? Ca m'éviterait d'avoir à écrire sur le livre voire de l'abimer en le scannant. -
42
-
42
Autumn Snow / Neige d'Automne
Bonsoir. Concernant le tome 1 de Neige d'Automne, je me demandais s'il y avait la feuille d'aventure en FR à imprimer quelque part svp ? Merci d'avance pour votre réponse ! -
3
-
3
-
3
L'Index du Site Scriptarium - Les Logo
Le Logo fait à la main pourrait-il être mis à disposition sous une licence Creative Commons? -
1
Light of the Kai vol. 1
On se tourne vers August Hahn qui a mis la définition sur Discord, parce que tu n'es pas le seul à avoir posé la question: In old-school wargaming, of which Joe Dever was a huge fan and played for many years, the term 'cassel' was used by historical recreators as a term for units of massed soldiers. The term came from the 'Battle of Cassel' during the Franco-Dutch War in 1677. Quant au nombre de soldat que ça représente, on retrouve cette définition dans le Magnamund Companion: In war-time, the Barons call upon each knight in their province to supply a troop of 200 soldiers, known as a ‘charge’. Several charges combine under the command of a baron to form a ‘cassel’, and three to five cassels comprise an army. Cependant, dans le livre 31 et le supplément The Real of Sommerlund du jeu de rôle de Cubicle 7, on parle plutôt de 6 compagnies de 60 soldats pour former un cassel de 360 hommes. Selon August, la définition du MC correspond aux soldats non-professionnels (ceux qui prennent les armes sur ordre du seigneur) tandis que celle du livre 31 correspond aux soldats réguliers. Dans tous les cas, lorsque l'Ordre Kaï fournit un cassel, cela correspond invariablement à 360 Seigneurs Kaï.1 -
1
Light of the Kai vol. 1
Je profite de mes vacances pour lire cet avant-dernier tome. Je décortique le 5e épisode (sur 6, j'imagine). Il est bien mais en effet pas très optimiste jusqu'à présent : ça va vraiment mal dans Magnamund. Je bute sur le mot "cassel", pour lequel je ne trouve aucune référence (à part comme nom de villes et d'acteurs). C'est un mot spécifique à l'univers ? Et qu'est-ce que ça signifie, à part [unité militaire d'une taille indéfinie mais probablement assez conséquente, sans être énorme] ? -
8
Jet de vie
Merci beaucoup à vous deux pour vos éclaircissements et précisions 🙏🏻 -
8
Jet de vie
Chaque blessure se soigne indépendamment. Du coup, avec une grave, une critique et une légère soignées le même jour, on commence le jet pour récupérer de la légère au bout de 2 jours, au bout de 4 jours, on peut rétrograder la grave en légère, et au bout de 6 jours, la critique en grave. A noter, une blessure rétrogradée reprend le temps de base pour le prochain jet. Dans l'ensemble, il y a des chances que la grave et la légère aient rétrogradées pendant le même temps, le facteur limitant pour la guérison des points de vie sera sans doute la critique. Avec 6 points de vie ou plus manquants, néanmoins (ou même une jambe en moins, vu l'état général), les jets de récupérations seront difficiles, sauf pansements efficaces et sur chaque blessure). Pour une critique seule et 4 points de vie perdus, en supposant des succès à tous les jets de récupération, il faudra 6+4+2+4x1 = 16 jours pour être remis. En supposant une constitution de 10 et de l'ortigal (bonus +4), on a 50% de chance de réussir ses jets de constitution, ce qui devrait donner environ 21 jours pour être remis. Avec un état plus grave (critique+grave+légère, 6 points de vie) et toujours de l'ortigal, on a 40% de chance sur les jets de dés, il faudra plutôt 27-28 jours. Sans herbes de soins, avec 20% de chances de réussite sur chaque jet de dés, on peut compter plutôt un mois et demi ou deux...1
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés