Aller au contenu

Sondage : la plateforme des prochains financements participatifs de Scriptarium

Kroc

Sondage anonyme à propos de la plateforme pour les prochains financements participatifs de Scriptarium  

71 membres ont voté

Ce sondage est anonyme donc le résultat des votes est masqué.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

• Grand argentier

Ah ben ça... On n'en est plus à une opacité près.

J'ai pensé en l'écrivant que BBE appartenait à Matagot mais j'ai rien trouvé dessus.

Après, je suis parfois critique sur BBE, mais la plateforme est solide et fiable. Et puis c'est en France, l'argent ne disparait pas comme ça, même s'il y avait des malversations (et je suis absolument convaincu qu'il n'y en a pas).

je ne connais que Ulule et GOT, donc pas d'avis sur KKBB. Celle-ci souffre probablement d'un manque de publicité dans le milieu rôliste. A votre place, je choisirais la plus intéressante (commission?) financièrement des plateformes. RDD aura peut-être un peu plus de visibilité sur les forums jdr si c'est sur GOT, mais ce n'est pas sûr.

• Scriptarium

Perso, étant un gros pledgeur depuis plus de 10 ans (wargames/figurines, "gros" jeux de plateaux et JDR), ma préférence va à GOT : jamais aucun souci, butin numérique simple et facile d'accès (même plusieurs années après le pedge initial), pas un seul projet litigieux, paiement Paypal (élément clé pour moi) et (très) grosse visibilité pour le JDR.

Ulule, pourquoi pas, pas eu spécialement de soucis là dessus non plus, mais c'est noyé dans le reste des projets divers et variés.

KKBB : vraiment la pire en ce qu'il me concerne. Interface peu intuitive, communication poussive, peu de notoriété.

J'ai pour la part utiliser GO une seule fois, rien n'a y redire. Je n'ai jamais eu non plus de soucis avec Ulule.

En termes de visibilité, je trouve l'idée d'utiliser KKB excellente, ça ouvre sur des gens qui ne voient pas passer de JDR et/ou du LDVELH souvent, ça peut leur rappeler des souvenirs, de la nostalgie et tout ce qui peut aller avec.

En tout cas merci pour ce "débat"

• Kanaillou en Chef
Le 07/05/2024 à 10:10, Kroc a dit :

Oui, mais c'est le rapport avec BBE et GameOn que je ne comprends pas.

Ça y est, j'ai compris : Matagot c'était tout bêtement l'éditeur du jeu que j'avais pris comme test pour ma capture d'écran (boulet que je suis). 🤦‍♂️

Je viens de refaire un test avec Chrysalis et cette fois ça affiche Origames (l'éditeur de Chrysalis) et pas Matagot.

Tout va bien pour les paiements sur GameOn, donc. 🙂👍🏼

• Scriptarium

J'ai voté pour GameOn, bien que je ne sois pas un grand consommateur de foulancements.

Par contre, je me suis permis une petite recherche : les éditeurs de JdR qui me semblent les plus connus et les plateformes qu'ils utilisent. Ce qui donne le tableau suivant.
WAs42Ov.png

À noter que deux éditeurs (Arkhane Asylum et JdR Éditions) ont basculé de Ulule vers GameOn (de façon définitive jusqu'à aujourd'hui).

La source pour les plateformes utilisées : un sujet du forum BBE où Ethariel compile tous les foulancements de JdR en VF. L'adresse : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=7442

Bonsoir à Tous les Rêveurs.

Pour ma part, j'ai contribué à des financements participatifs JdR à de nombreuses reprises, soit sur Ulule, soit sur GameOnTop, et tout s'est finalement bien passé dans les deux cas. Ce fut très chaud pour le duo "Les Masques de Nyarlathotep/ Le Jour de la Bête", mais le problème venait en fait de l'éditeur Sans-Détour.

Je dois avouer que KKBB m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui.

J'ai voté pour Ulule mais, en fait, peu importe pour moi : je soutiendrai la réédition des MTM de Rêve de Dragon en Octobre prochain, quelque soit la plate-forme choisie.

Bien ludiquement