Aller au contenu

Tales n°7 parles de RDD


Usulfromdune

Messages recommandés

Je me retrouve exactement dans le témoignage de Antoine. Même curiosité face au concept en découvrant l'existence de ce jeu (avec la V3 (enfin moi c'était la V2 en 2016)), même chemin de croix pour comprendre et assimiler les règles (qui rétrospectivement sont relativement simple) et surtout mêmes étoiles dans les yeux une fois que le tout à été digéré et expérimenté avec des joueurs qui font nimp' et crées leurs propres histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 01/05/2022 à 15:50, Usulfromdune a dit :

Questions backups, que se passe-t-il le jour ou l'association ferme ces portes ? eg les fichiers sont-ils indéxé sur archive.org ? (désolé je sais que je suis hors sujet)

Bonjour,

D'abord, on n'a pas l'intention de fermer. 😜

Sinon, oui, le site est indexé sur archive.org et ils passent assez souvent :

https://web.archive.org/web/*/scriptarium.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Pour en revenir au podcast, je le trouve vraiment pas mal, d'abord parce qu'on sent qu'ils ont vraiment joué à RdD, ensuite parce qu'ils n'ont pas répété les lieux communs habituels sans les argumenter. 👍

Et sinon, Jean et Antoine : les dés on ne peut pas en refaire, pas pas choix, mais parce qu'on a pas les moyens de lancer une nouvelle production, c'est trop cher pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos retours, ça fait super plaisir :) !


On aurait peut être du présenter le monde plus en détail avec les différents âges. Mais je pense que le podcast aurait duré dans les 1h-1h30 et on ne voulait pas non plus trop en dire, découvrir les détails de l'univers fait partie du plaisir de la lecture 😋

Pour les dés, je m'en doutais et c'est bien dommage parce qu'en plus d'être beau, ils sont pratique, notamment pour le dé draconique et le dés des heures mais on peut très bien jouer avec un set classique cela dit 😀

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 16:10, Kroc a dit :

 

Et sinon, Jean et Antoine : les dés on ne peut pas en refaire, pas pas choix, mais parce qu'on a pas les moyens de lancer une nouvelle production, c'est trop cher pour nous. 

Et genre , inclus dans le ulule de la réédition des miroirs, c'est également impossible ?

Car, les vieux briscard perdent peut être un peu de vue, l'importance du dés avec le temps. Mais pour les nouveaux joueurs, les dés, leurs dés, ont quasiment des pouvoirs magiques et j imagine le kif de mes deux garçons avec les dés RDD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef

Ce n'est pas complètement exclu si la souscription fait un gros carton, mais le plus sage est quand même de ne pas compter dessus.

Le 02/05/2022 à 13:27, Laureline a dit :

Car, les vieux briscard perdent peut être un peu de vue, l'importance du dés avec le temps. Mais pour les nouveaux joueurs, les dés, leurs dés, ont quasiment des pouvoirs magiques

Oh que non ! Les vieux briscards n'oublient jamais ça : j'ai malheureusement perdu mes dés fétiches d'adolescents (les dés en plastique bleu ciel très vilains de la boîte rouge D&D, pour ceux qui connaissent cette relique) et ce fut un grand chagrin ! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vie d'adulte m'a fait comprendre que sous la pression du lobby des fabricants de dés il y a une obsolescence programmé maintenant sur nos dés.

Ainsi, à sa création tes dés ont un quotas de bons jets et à force de t'en servir tu vas finir par épuiser ce quotas et te retrouver avec des dés pourris qui ne font plus que des mauvais résultats et t'oblige à en racheter encore des nouveaux.

Quelle autre explication serait possible pour expliquer que les vieux rôlistes ont tous des bourses de dés énormes pour au final toujours uniquement se servir des derniers achetés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les vieux briscards, au contraire, savent l'importance accordée aux dés fétiches. J'utilise toujours les mêmes depuis plusieurs décennies et ce, quel que soit le jeu. Pour RdD j'ai bien essayé ceux prévus pour, mais rien à faire, j'en reviens toujours à ceux qui roulent à mes côtés depuis la sortie du jeu.

Et pas d'obsolescence pour ces vieux amis, ils font toujours le résultat que j'attends d'eux, celui qui sert l'histoire plutôt que la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.