Aller au contenu

Nom d'un Dragon


udhessi

Messages recommandés

  • Scriptarium

J'ai toujours joué dans l'idée que les dragons avaient des noms de 6 syllabes et les entités de rêve des noms de 7.

C'est vérifié dans les scénarios de Denis Gerfaud et explicite pour les chimères, mais je n'ai pas retrouvé de référence aux 6 syllabes dans la description du monde des première et deuxième éditions. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Dans Le Sacré Pinceau à Barbe (Miroir des Terres Médianes n°4, RdD 1re édition), une chimère est mise en scène ; son nom est Tlaïanemitlaïath (6 syllabes) et il est écrit : « Comme la plupart des Dragons, elles [les chimères] portent généralement un nom de six syllabes. »
Ce qui est confirmé par les noms de Dragons de plusieurs MTM (Narhuitlalashlishtom, Raswigorazaseltz, Ashanishadishade, Akarlikarlikar, ainsi que l'ont déjà indiqué tham45 et udhessi).
Mais dans RdD 2e édition, la chimère du chapitre Les créatures est nommée « Thlamaïanemithlaïath », qui correspond à peu près au nom de la chimère du MTM4 rallongé d'une syllabe ; il est également écrit :
« Toutes les chimères ont un nom, usuellement de sept syllabes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

L'explicitation de tout ça me semble évidente : tous ont des noms de 7 syllabes, Dragons, chimères et autres entités de rêve.

Mais on ne prononce jamais la syllabe centrale du nom des Dragons, car quel meilleur moyen de réveiller qq1 que de prononcer son nom pendant son sommeil ?

Et à force de ne jamais prononcer ou écrire la septième syllabe, on a fini par oublier son existence.

Ça a des implications assez profondes : si les Dragons sont réveillés par ceux qui les appellent pendant qu'ils dorment (sans doute les gnomes, cf. fin du 1er âge), les haut-rêvants n'y sont sans doute pour rien et les pourchasser est non seulement injuste, mais aussi dangereux, car pendant ce temps, on laisse les vrais coupables (sans doute les gnomes) en paix...

 

C'était un message du CIVRHauR - comité inter-voies pour la réhabilitation des haut-rêvants.

Modifié par udhessi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.