Aller au contenu

Isalia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis Isalia, je suis MJ Ă  RĂȘve de dragon, donc Gardienne des rĂȘves đŸ„°, sur des parties en virtuel avec mes amis.
Je suis donc vos discussions sur RDD avec intĂ©rĂȘt.

Modifié par Isalia
Posté(e)

Merci pour votre accueil. 🙂

Je suis encore Gardienne débutante : j'ai fait jouer Ortigrise à deux groupes (et bientÎt un troisiÚme) et Nineth aux deux premiers groupes. (Le tout en virtuel.)

Pour le moment, nous avons jouĂ© sans haut-rĂȘvant, mais le troisiĂšme groupe comprend une haut-rĂȘvante, je pense introduire la magie petit Ă  petit en jouant son "Ă©veil" (je sais que normalement la haut-rĂȘvance se rĂ©vĂšle suite Ă  un gros cauchemar dans l'enfance, mais il n'est pas dit qu'elle doive se rĂ©vĂ©ler et se comprendre tout de suite pour autant). Donc, dans le premier scĂ©nario, elle va juste apprĂ©hender les signes draconiques, en Ă©tant directement emportĂ©e sur une case correspondant au type de signe, elle aura donc juste une Ă©ventuelle rencontre Ă  maĂźtriser pour chaque signe draconique rencontrĂ©...

Pour le premier groupe, l'une des joueuses va se dĂ©couvrir haut-rĂȘvante aussi suite Ă  sa rencontre avec P.

Et pour le groupe qui reste, ils seront simplement accompagnĂ©s par une haut-rĂȘvante dĂ©butante, N.

Ces trois maniĂšres diffĂ©rentes de faire vont me permettre de savoir ce que globalement les joueurs attendent de la haut-rĂȘvance, et Ă  moi de me familiariser de diffĂ©rentes façons avec cet aspect du jeu.

Pour ce qui est des rÚgles, je les ai réduites au strict minimum, ayant l'habitude de jouer avec un groupe plutÎt minimaliste de ce cÎté-là, qui préfÚre résoudre nombre de situations par le rp accompagné parfois d'un jet simple.

Vu les deux scénarios que j'ai fait jouer, pour le moment cela ne m'a pas posé de problÚme.

Je compte faire jouer aux trois groupes l'ensemble des trois scĂ©narios du livre de base et, Ă  ceux que ça plaira de prolonger le plaisir, poursuivre avec le TrĂŽne d'Odalys, pour illustrer la notion de quĂȘte d'archĂ©type.

Ensuite... on va voir dĂ©jĂ  si on arrive jusque-lĂ . 😄

Posté(e)

BIENVENUE Ă  toi !

Je ne sais pas si vous dĂ©couvrez tous RĂȘve de Dragon ou si vous ĂȘtes des anciens(nes) de la premiĂšre Ă©dition, si c'est tout neuf, encore mieux, ils ne seront pas polluĂ©s par certaines rĂ©flexes JDR MĂ©diĂ©val Fantastique qui a fait des ravages dans notre pĂ©riode (cf le post sur les poisons).

Pour l'instant, pas eu de volontaire pour se lancer dans le haut rĂȘve. Pour l'instant, cela passe mais au bout d'un moment, pour certains scĂ©narios, je sens le PNJ qui accompagne.

La difficultĂ© vient aussi que j'ai rarement les mĂȘmes joueurs Ă  RĂȘve de Dragon Ă  part deux fidĂšles qui ont repris comme personnages deux prĂ©s tirĂ©s, un me refaisant une crĂ©ation pour l"ajuster comme il voulait.

Mes groupes sont donc différents à chaque partie.

Posté(e)

Merci arkatakor (pas Ă©vident Ă  Ă©crire, ce pseudo 😉 ).

A part la joueuse haut-rĂȘvante, nous dĂ©couvrons tous RDD, mĂȘme si certains d'entre nous en rĂȘvaient depuis la premiĂšre Ă©dition.

Par contre, toujours Ă  part la joueuse haut-rĂȘvante qui n'a jouĂ© qu'Ă  RDD ou presque, nous avons tous dĂ©jĂ  pratiquĂ© d'autres jeux de rĂŽle, mais sans ĂȘtre attachĂ©s Ă  des habitudes particuliĂšres, si ce n'est de ne pas utiliser de systĂšme trop lourd ou de les allĂ©ger quand le besoin s'en fait sentir.

Pour le reste, nous sommes plutÎt branchés rp que dédé.

Pour l'instant, mes trois groupes sont constants, nous verrons aprÚs le troisiÚme scénario du livre de base s'ils désirent tous continuer ainsi ou si des changements d'équipe auront lieu selon les envies des uns et des autres de poursuivre l'expérience ou pas.

Posté(e)

Pour le pseudo, c'est plus facile si on a regardĂ© Ă  l'Ă©poque les Samourais de l'Eternel 🙂

Ok, ta haut rĂȘvante connait dĂ©jĂ  bien RĂȘve de Dragon Ă  te lire.

Tiens nous au courant pour la suite.

Posté(e) (modifié)

Elle y a jouĂ© durant 15 ans, mais Ă  une version maison (avec des elfes et demi-elfes, des extraterrestres, de la magie mais sans haut-rĂȘve), et n'y a pas jouĂ© depuis au moins vingt ans.

Donc on va dire qu'elle redémarre de presque zéro pour ce qui est du systÚme, de je ne sais pas trop pour ce qui est de l'univers, et elle a une grande expérience du rp (vu que ça, c'est comme le vélo).

Modifié par Isalia
Posté(e)

J'en n'avais plus fait depuis 10 ans... il a fallu s'y remettre un peu.

Le vĂ©lo, cela ne s'oublie pas mais quand tu redĂ©marres, tu ne tapes pas un col hors catĂ©gorie 🙂 le Jdr, c'est pareil 🙂

Ah oui, c'Ă©tait vraiment une version maison 🙂