Aller au contenu

Isalia


Isalia

Messages recommandés

Merci pour votre accueil. 🙂

Je suis encore Gardienne débutante : j'ai fait jouer Ortigrise à deux groupes (et bientôt un troisième) et Nineth aux deux premiers groupes. (Le tout en virtuel.)

Pour le moment, nous avons joué sans haut-rêvant, mais le troisième groupe comprend une haut-rêvante, je pense introduire la magie petit à petit en jouant son "éveil" (je sais que normalement la haut-rêvance se révèle suite à un gros cauchemar dans l'enfance, mais il n'est pas dit qu'elle doive se révéler et se comprendre tout de suite pour autant). Donc, dans le premier scénario, elle va juste appréhender les signes draconiques, en étant directement emportée sur une case correspondant au type de signe, elle aura donc juste une éventuelle rencontre à maîtriser pour chaque signe draconique rencontré...

Pour le premier groupe, l'une des joueuses va se découvrir haut-rêvante aussi suite à sa rencontre avec P.

Et pour le groupe qui reste, ils seront simplement accompagnés par une haut-rêvante débutante, N.

Ces trois manières différentes de faire vont me permettre de savoir ce que globalement les joueurs attendent de la haut-rêvance, et à moi de me familiariser de différentes façons avec cet aspect du jeu.

Pour ce qui est des règles, je les ai réduites au strict minimum, ayant l'habitude de jouer avec un groupe plutôt minimaliste de ce côté-là, qui préfère résoudre nombre de situations par le rp accompagné parfois d'un jet simple.

Vu les deux scénarios que j'ai fait jouer, pour le moment cela ne m'a pas posé de problème.

Je compte faire jouer aux trois groupes l'ensemble des trois scénarios du livre de base et, à ceux que ça plaira de prolonger le plaisir, poursuivre avec le Trône d'Odalys, pour illustrer la notion de quête d'archétype.

Ensuite... on va voir déjà si on arrive jusque-là. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE à toi !