Aller au contenu

Isalia


Isalia

Messages recommandés

Merci pour votre accueil. 🙂

Je suis encore Gardienne débutante : j'ai fait jouer Ortigrise à deux groupes (et bientôt un troisième) et Nineth aux deux premiers groupes. (Le tout en virtuel.)

Pour le moment, nous avons joué sans haut-rêvant, mais le troisième groupe comprend une haut-rêvante, je pense introduire la magie petit à petit en jouant son "éveil" (je sais que normalement la haut-rêvance se révèle suite à un gros cauchemar dans l'enfance, mais il n'est pas dit qu'elle doive se révéler et se comprendre tout de suite pour autant). Donc, dans le premier scénario, elle va juste appréhender les signes draconiques, en étant directement emportée sur une case correspondant au type de signe, elle aura donc juste une éventuelle rencontre à maîtriser pour chaque signe draconique rencontré...

Pour le premier groupe, l'une des joueuses va se découvrir haut-rêvante aussi suite à sa rencontre avec P.

Et pour le groupe qui reste, ils seront simplement accompagnés par une haut-rêvante débutante, N.

Ces trois manières différentes de faire vont me permettre de savoir ce que globalement les joueurs attendent de la haut-rêvance, et à moi de me familiariser de différentes façons avec cet aspect du jeu.

Pour ce qui est des règles, je les ai réduites au strict minimum, ayant l'habitude de jouer avec un groupe plutôt minimaliste de ce côté-là, qui préfère résoudre nombre de situations par le rp accompagné parfois d'un jet simple.

Vu les deux scénarios que j'ai fait jouer, pour le moment cela ne m'a pas posé de problème.

Je compte faire jouer aux trois groupes l'ensemble des trois scénarios du livre de base et, à ceux que ça plaira de prolonger le plaisir, poursuivre avec le Trône d'Odalys, pour illustrer la notion de quête d'archétype.

Ensuite... on va voir déjà si on arrive jusque-là. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE à toi !

Je ne sais pas si vous découvrez tous Rêve de Dragon ou si vous êtes des anciens(nes) de la première édition, si c'est tout neuf, encore mieux, ils ne seront pas pollués par certaines réflexes JDR Médiéval Fantastique qui a fait des ravages dans notre période (cf le post sur les poisons).

Pour l'instant, pas eu de volontaire pour se lancer dans le haut rêve. Pour l'instant, cela passe mais au bout d'un moment, pour certains scénarios, je sens le PNJ qui accompagne.

La difficulté vient aussi que j'ai rarement les mêmes joueurs à Rêve de Dragon à part deux fidèles qui ont repris comme personnages deux prés tirés, un me refaisant une création pour l"ajuster comme il voulait.

Mes groupes sont donc différents à chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci arkatakor (pas évident à écrire, ce pseudo 😉 ).

A part la joueuse haut-rêvante, nous découvrons tous RDD, même si certains d'entre nous en rêvaient depuis la première édition.

Par contre, toujours à part la joueuse haut-rêvante qui n'a joué qu'à RDD ou presque, nous avons tous déjà pratiqué d'autres jeux de rôle, mais sans être attachés à des habitudes particulières, si ce n'est de ne pas utiliser de système trop lourd ou de les alléger quand le besoin s'en fait sentir.

Pour le reste, nous sommes plutôt branchés rp que dédé.

Pour l'instant, mes trois groupes sont constants, nous verrons après le troisième scénario du livre de base s'ils désirent tous continuer ainsi ou si des changements d'équipe auront lieu selon les envies des uns et des autres de poursuivre l'expérience ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y a joué durant 15 ans, mais à une version maison (avec des elfes et demi-elfes, des extraterrestres, de la magie mais sans haut-rêve), et n'y a pas joué depuis au moins vingt ans.

Donc on va dire qu'elle redémarre de presque zéro pour ce qui est du système, de je ne sais pas trop pour ce qui est de l'univers, et elle a une grande expérience du rp (vu que ça, c'est comme le vélo).

Modifié par Isalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.