Aller au contenu

La Fontaine d'Ortigrise - Module officiel pour FoundryVTT


LeRatierBretonnien

Messages recommandés

  • Scriptarium

En complément du système Rêve de Dragon sous Foundry (cf article dans ce même forum), nous sommes heureux de vous proposer La Fontaine d'Ortigrise, sous forme de module "clé en main" pour FoundryVTT.
Il contient :

  • les scènes, avec des vues MJ et joueurs (lac, forêt, village, région, place centrale du village, images d'ambiance)
  • les PNJs
  • les objets
  • le scénario sous forme de notes de journaux

En complément, l'ensemble sera disponible sous forme de démo gratuite, sur un site partenaire de Foundry.... Des news là dessus dans quelques jours.

Merci à Scriptarium/Jidus/Denis Gerfaud/Roland Barthélémy pour les autorisations.
Réalisation : Grendel, LeFelis, VincentVK, LeRatierBretonnien
 

2021-03-11_08-13.png

Modifié par LeRatierBretonnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'accroche pas du tout au concept de partie virtuelle, je salue quand même le boulot de l'équipe derrière ce projet.

J'ai regardé quelques vidéos et, vraiment, ça claque !

Merci de vous démener pour que d'autres puissent jouer confortablement et, par là-même, faire connaître cette pépite du jdr qu'est Rêve de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Tu peux le réinitialiser depuis la liste des mondes de Foundry.


Par contre, il faut utiliser le module "fontaine d'ortigrise" et importer dans ton monde, plutôt que d'installer un monde: ça permet de jouer le scénario avec une table déjà existante, et ça évite des soucis de compatibilité qu'on peut avoir en utilisant un monde dans une ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis très débutant avec Foundry et j’avoue que j’ai de la difficulté à importer le module une fois la session ouverte. J’ai réussi en important chaque élément séparément à partir du compendium et du scénario mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de procéder…

Pouvez-vous m’aider?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
Le 10/03/2023 à 01:08, Sodalis 2568 a dit :

Pouvez-vous m’aider?

Pour l'aide, ce serait plutôt sur le discord La Fonderie, c'est difficile par forum par rapport à une messagerie instantanée (et éventuellement, un partage d'écran live).

Dans l'ensemble, il faut:

  • Dans la fenêtre dáccueil de Foundry
    • importer le système Rêve de Dragon
    • importer le module "la fontaine d'Ortigrise"
    • créer un monde
    • ouvrir le monde
  • Une fois dans le monde
    • configurer les modules 
    • choisir dans les modules à activer "la fontaine d'Ortigrise"
    • aller dans les compendiums, et importer ce dont on a besoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Hello

Il faut plutot que tu nous rejoignes ici : https://discord.gg/pPSDNJk

Le support est plus facile et direct.

Ce que veux dire Vincent, c'est qu'il fauit que tu supprime le monde "Ortigrise", que tu installes le module "Ortigrise" (le module), que tu crée un monde Rêve de Dragon vierge et que tu actives le module "Ortigrise" dans ce monde.


 

Ha bé on s'est croisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

C'est vraiment simple :) !

Mais si tu es perdu - au risque de me répéter - de l'aide ultra-réactive est disponible sur le Discord de Foundry (+3800 membres).

De même, pour Rêve de Dragon, tu vas trouver des tutos chez VincentVK, les Chroniques de la Fonderie et ma (mini) chaine :

https://www.youtube.com/channel/UCcludrSFBp321MZDY4r88ew

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kanaillou en Chef
Le 10/03/2023 à 13:30, VincentVk a dit :

Pour l'aide, ce serait plutôt sur le discord La Fonderie, c'est difficile par forum par rapport à une messagerie instantanée (et éventuellement, un partage d'écran live).

Dans l'ensemble, il faut:

  • Dans la fenêtre dáccueil de Foundry
    • importer le système Rêve de Dragon
    • importer le module "la fontaine d'Ortigrise"
    • créer un monde
    • ouvrir le monde
  • Une fois dans le monde
    • configurer les modules 
    • choisir dans les modules à activer "la fontaine d'Ortigrise"
    • aller dans les compendiums, et importer ce dont on a besoin

Je viens d'essayer.

Autant tout ça semble simple en regardant vos vidéos, autant une fois le bazar lancé on se sent dépourvu devant une foule d'icônes de tous les côtés.

Donc, le premier ressenti c'est que ça n'est vraiment pas intuitif ! Il y a des très gros progrès à faire pour ça.

Par exemple, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus simple pour le MJ :

  • Dans la fenêtre d'accueil de Foundry
    • importer le système Rêve de Dragon
    • importer le module "la fontaine d'Ortigrise" → tout s'installe tout seul comme il faut
    • inviter les joueurs

Sauf que ce qui est en rouge n'est pas automatisé. On ne sait pas dans quel ordre importer les choses, ni où, ce qui est indispensable, optionnel, ce qui est réservé au MJ ou montrable aux joueurs. Bref, il faut (bien) connaître le scénario pour le mettre en place dans Foundry VTT.

Bref, je crois que je vais profiter de ma possibilité de remboursement et retourner à mes crayons. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.