Un bonjour de Theudbald
-
Quoi de neuf ?
-
3
App Android : CrĂ©ation de persos RĂȘve de Dragon
Bonne idĂ©e. J'ai regardĂ©, c'est un peu compliquĂ© la publication sur F-Droid. Mais j'ai mis l'app sur itch.io : https://rddvoyageur.itch.io/voyageur đ Et Ă ce sujet, google compte restreindre l'installation des app d'amateur (comme la mienne) sur Android đ Jetez un Ćil Ă : https://keepandroidopen.org/fr/ -
3
Comptes-tu la mettre sur F-droid ? -
3
-
3
Bonjour Ă tous đ RĂŽliste et bidouilleur, jâai créé une application Android dĂ©diĂ©e Ă la crĂ©ation de personnages pour RĂȘve de Dragon. Je vous la partage aujourd'hui (c'est gratuit). Fonctions principales Prise en charge complĂšte du processus de crĂ©ation. Enregistrement local des fiches de perso (fichiers .rdd au format JSON). GĂ©nĂ©ration de fiches au format PDF (encore partielle). Aucune autorisation requise, aucun accĂšs Ă Internet nĂ©cessaire. Garantie sans collecte de donnĂ©es et sans virus. CompatibilitĂ© smartphone et tablette, nĂ©cessite Android 11 ou supĂ©rieur. Retours & Bugs L'application est stable sur mes appareils. Si vous rencontrez des problĂšmes d'affichage, des bugs ou des erreurs dans l'application des rĂšgles, n'hĂ©sitez pas Ă me les signaler ici pour m'aider Ă l'amĂ©liorer ! Vous trouverez une prĂ©sentation de l'app, des captures d'Ă©cran et surtout le fichier d'installation Voyageur.apk ici : https://rddvoyageur.itch.io/voyageur Julien2 -
52
Erreurs dans le DĂźner de Conque ou le Bal au Pont
Fini Le DĂźner de conque ! La sirĂšne a failli avoir ma peau, mais j'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© cette escapade oniro-polynĂ©sienne... Et bien sĂ»r le grammairien fou a encore frappĂ© et a repĂ©rĂ© deux-trois minuscules coquilles : p. 62 : "destination que semblent avoir choisi choisie les rescapĂ©s" (on fait l'accord avec le COD fĂ©minin placĂ© avant le verbe) p. 103 : "Elle s'est faite fait connaĂźtre il y a quatre saisons." (on ne fait pas l'accord car c'est ce qu'on appelle une pĂ©riphrase factitive, oĂč l'auxiliaire "faire" est invariable) p. 104 : "Le jour est Ă peine levĂ©, suffisamment pour distinguer YaĂ©nĂ© bondir vers la sortie en vous intimant d'en faire autant". J'aurais plutĂŽt dit "pour distinguer YaĂ©nĂ© qui bondit vers la sortie", car avoir une proposition complĂ©tive infinitive aprĂšs le verbe "distinguer" me paraĂźt peu standard, mais je pinaille... On peut tout Ă fait admettre que "distinguer" fonctionne comme les autres verbes de perception (type "voir").2 -
56
BrĂšves de 2026!
Les deux livres d'Aventures en Magnamund sont d'ailleurs dispo en précommande ici: https://scriptarium.org/store/category/8-loup-solitaire/2 -
56
BrĂšves de 2026!
pré-commandés : Tomes 23-24 et neige d'automne que je vais découvrir totalement. et en attendant prochainement les 2 aventures en magnamund suite a ullule.5 -
9
scénarios
Salut Ă tous ! Jâai fait jouer ce week-end justement La LibĂ©ration de Silvana, adaptĂ©e Ă la 5e Ă©dition de LâĆil Noir. Jâai trouvĂ© la version italienne sur le site de la Compagnia delle Dodici Gemme. Une fois traduite en français et lue, jâai rajoutĂ© quelques cartes, de la musique, puis lancĂ© la partie sur Foundry aprĂšs avoir trouvĂ© quelques joueurs audacieux prĂȘts Ă se rendre Ă HavĂ©na pour sauver la pauvre Silvana. Le scĂ©nario reprend totalement la version originale de la premiĂšre Ă©dition et ajoute quelques pages supplĂ©mentaires pour mener les hĂ©ros jusquâau refuge des pirates. Le livre Le Vampire dâHavĂ©na mâa bien aidĂ© Ă crĂ©er lâambiance particuliĂšre liĂ©e Ă cette ville : une impression dâĂȘtre dans le quartier de Whitechapel dans Londres avec Jack lâĂ©ventreur qui rĂŽde autour. La partie a pris quatre heures. Mes cinq joueurs ont bien aimĂ© cette aventure et nous avons tous passĂ© un bon moment. Et vous, vous lâavez aussi jouĂ© ?1 -
-
0
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés