-
Quoi de neuf ?
-
59
regroupement scénarios
Tu peux stocker le fichier directement ici, si tu veux : et il n'y a pas de limite de taille. -
26
[WIP] Nouvelle fiche Roll20 (puristes passez votre chemin lol)
Si tu montes un groupe via Roll20 ou FoundryVTT, même juste pour un oneshot avec des prétirés, MP moi s'il te plait ! Je n'ai pas encore testé Foundry VTT, mais ça ne saurait tarder. Il faut que je vois ce que ça donne, surtout avec le système de RdD. Je pense juste à rester sur Roll20 car j'ai des contraintes techniques : réseau faible et matériel informatique basique, voir vieux, pour 3 de mes futurs joueurs (3/4 quand même ! ) donc je ne sais pas si Foundry VTT va tourner sur leurs PC, et je ne suis même pas sûr que la visio sera possible pour mon joueur le moins gâté en term -
15
Nouvelle production de set de dés
A défaut, quelqu'un peut il proposer une feuille ( pour impression sur papier autocollant)des différentes faces des dés spéciaux a decouper et coller sur des dés du commerce? -
59
regroupement scénarios
Une fois de plus après un bon moment passé loin du clavier je vous présente cette fois ci une scénar un peu spécial dans une auberge. Bonne baston. https://drive.google.com/file/d/1UyKJZIhEtq-tmdTyWCaEOxpnyuU8QWMm/view?usp=sharing1 -
26
Salut Vincent, je trouve ça très bien que les offres s'élargissent. Mieux vaut trop que pas assez. Le travail fait sur FoundryVTT, pour ce que j'en ai vu dans les démos, me semble très bon. J'encourage et je félicite d'avance celui ou ceux qui se mettront au boulot sur Let's role. Dans tous les cas, c'est très bien que chacun puisse trouver quelque chose qui lui convienne. Voire expérimenter les différents supports. Personnellement j'ai déjà lancé pas mal de choses depuis un certain temps sur Roll20, raison pour laquelle ça m'intéresse que les choses évoluent. Je pense que ça pourra aussi -
3
Présentation Jessica Liopé
Bonjour et bienvenue. Je crois que le plus simple pour savoir quoi garder comme cœur et quoi rendre optionnel, c'est de te poser la question de ce que tu veux rendre en jeu. Par exemple les règles d'attrition (voir ses capacités diminuer, devoir passer du temps et faire des efforts pour les maintenir à flot) sont bien adaptées à des thème de type survie (fuite en étant poursuivi·e, catastrophe, traversée du désert, naufrage, être assiégé·e) ou « la vie est dure mais c'est la vie ». Si en revanche tu es plus sur un mode aventureux, tu peux mettre de côté ce qui concerne la fatigu1 -
26
J'avais été découragé par Roll20, et la manière de faire une feuille de personnage, du coup, je suis passé à FoundryVTT, où le système RdD est maintenant disponible aussi. Je ne dirais pas que l'un est mieux que l'autre, je fais partie de l'équipe qui développe le système foundry. Mon point de vue: Roll20: hébergement cloud, gratuit (limité) ou abonnement FoundryVTT: licence payante (une fois), ensuite, hébergement au choix, privé ou service d'hébergement avec abonnement (moins cher que l'abonnement Roll20) FoundryVTT: plus facile pour la préparation de partie que R -
26
Excellente nouvelle! xD Je t'ai envoyé un MP Merci à tous -
8
Vf de Mutants&Masterminds !!! (super héros version D20)
Perso j'utilise ICONS pour le système facile d'accès, pour le style graphique il est vrai que je ne l'utilise pas non plus. Et comme avec la dernière version on peut aussi créer ses perso sans les tirer... Rien n'empêche de jouer dans Freedom city avec ICONS Et pour le découpage en case et planche tu peux traduire cela par round et tour si cela te convient mieux... Chaque joueur a une action par round et une fois que tous les joueurs et adversaires ont joué, le tour de jeux est fini... Et on recommence Super parties dans tous les cas -
26
Purée, tout ça me donne envie de remonter un groupe de Jeu ^^1 -
26
-
26
C’est ici : https://scriptarium.org/settings/ -
26
Bonjour à tous Je suis bluffé par le volume de chose prise en compte par cette fiche Roll20 Je suis MJ à plein de jeux sur Roll20 et si j'ai jamais fait jouer RDD, c'est uniquement a cause de cette complexité première pour des joueurs novices. ça ouvre de belles perspectives ! (faites pas attention a mon pseudo, je sais pas comment le changer)1 -
1
Feuille de personnage simplifiée
Merci beaucoup ! Avec le même design en plus, c'est juste parfait.1 -
9
Réédition des Miroirs des Terres Médianes
Là, au moins c'est clair et comme tu dis, c'est au moins une date, on n'est plus en aveugle. Que les Dragons rêvent encore au moins une année pour moi :) -
13
Livret du voyageur version pdf
Merci infiniment ! Ça va m'aider énormément ! Merci Kroc ! #jeuviainternet -
26
Bonne nouvelle ! Très intéressée puisque Roll20 est devenu mon support de jeu de prédilection. (Je n'ai pas encore testé FoudryVTT et j'attends de voir ce que va donner Let's role) Si tu as 5 minutes Apoktène, tu peux m'envoyer le lien. Je regarderai avec grand plaisir. Je ne suis pas encore assez avancée sur les règles pour pouvoir tester les bugs efficacement, mais je serai en mesure de faire des retours sur l'ergonomie et le design.1 -
3
Bonjour Jessica et bienvenue parmi nous. Je ne vais pas pouvoir t'aider pour les parties en lignes. Je n'ai jamais joué à distance à RdD... Mais je sais que de telles parties existent. Pour les règles, je dois pouvoir t'aider ; et d'autres aussi. Le plus simple est sans doute de te projeter sur un scénario concret. Par lequel souhaites-tu commencer ? En fonction du scénario, de la manière dont tu comptes le jouer et des attentes connues de tes joueurs, il sera plus simple de te préciser ce que tu peux rendre optionnels, et ce que tu dois en premier lieu maîtriser1 -
3
Bonsoir Jessica, Avant tout, bienvenue ici ! Tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions dans le forum Rêve de Dragon. Je te conseille, dans un premier temps, ce sujet qui évoque à merveille l'esprit du jeu. Ensuite, pour la simplification des règles, le sujet comment s'y remettre en douceur est un bon début. Pour le jeu en ligne, vas voir du côté du Club Foundry VTT. Enfin, n'hésite surtout pas à poser des questions : il y aura toujours du monde prêt à te répondre !1 -
3
Bonjour à vous ami.e.s voyageur.euse.s et gardien.ne.s du rêve ! Tout d'abord, merci aux administrateurs d'avoir accepté mon inscription. MERCI ! Je m'appelle Jessica, j'ai la trentaine, je vis en Charente et je fais du jeu de rôle depuis la fac'. Après avoir testé plusieurs jeux (Le Monde des Ténèbres dont Vampire la mascarade et Loup-garou les déchus, D&D, H&D, Monsterhearts, Pathfinder, Summerland, Marvel Superheroes, Shade, L'oeil noir, My little pony, Meute, KNIGHT...) et maitrisé quelques uns d'entre eux, je voudrais me lancer sur Rêve de Dragon. Bon. J'avou
-
Messages recommandés