Aller au contenu

NiKo, voyageur sur le tard

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à, tous !

Heureux de vous rejoindre ! J'ai 37 ans, enseignant en Finistère et voyageur tardif (ou plutôt gardien des rêves en rodage) !

Pour m'en tenir à Rêve de dragon, c'est un jeu que j'ai découvert il y a maintenant pas mal de temps : 22-23 je dirais. Une époque durant laquelle les parties étaient très rares, mais l'envie d'arpenter des univers imaginaires très forte !

Dans une boutique nantaise (le nom m'échappe) je m'accroupis, vois la tranche, saisis le livre et regarde sa couverture magnifique (eh oui, l'achat à la jaquette, ce n'est pas que dans les vieux jeux vidéos !). Oki, emballé c'est pesé, merci beaucoup !

Je lis, j'ai peur : les règles. Commencer d'entrée par une liste de 14 caractéristiques, cela n'est déjà plus très commun. Pourtant le thème me plaît, les illustrations sont tellement différentes de ce que je connaissais. Le manque de temps et une certaine paresse intellectuelle (aujourd'hui on appelle cela "règles dépassées") me pousse à ranger ce magnifique ouvrage. D'autant que je ne vois pas comment écrire une histoire qui soit dans le ton !

Pourtant, régulièrement, j'y reviens : un multivers onirique, des voyageurs éternels, des PNJ hauts en couleurs... Les années passent et je me dis que, vraiment, il faut que je m'y mette !

A ce moment, une nouvelle campagne sort : bingo ! Un signe draconique indubitable ! Les astres sont alignés (+4 jet de volonté pour s'y mettre) ! Et l'on me dit qu'une réédition va suivre, en plus !

Bref, j'ai déjà fait un sort à Ortigrise et je suis dans les Galettes d'Oyoulé (vraiment une jolie histoire !) : je fractionne l'usage des règles en fonction des besoins, les joueurs aiment, et j'ai un gros recueil de scénarios + campagne très fun (les Frères de la poudre, fallait oser...) !

Bref, vous avez fait un très beau travail ! Il ne manquerait plus que vous veniez au festival Scorfel de Lannion, et le voyage sera parfait !

Félicitations et à très bientôt sur le forum !

NiKo

• Grand argentier
Posté(e)

Bonjour NiKo et merci pour cette présentation et tes encouragements, ça nous touche beaucoup !

N'hésite pas à te sentir chez toi ici ! Et qui sait, peut-être qu'on se croisera un jour 🙂

Posté(e)

Oui, c'est bien cette boutique !

J'en garde un bon souvenir 🙂 .

J'étais en prépa, donc avec très peu de temps libre et je prenais plaisir à m'y rendre.

Je me souviens aussi des Utopiales, surtout de chouettes parties de Fading suns, Mage et Nephilim Révélations !

• Scriptarium
Posté(e)

Je vais y faire un tour chaque fois que je passe à Nantes ^_^

Sinon, si tu es sur Quimper, il paraît que le taulier de l'Espace culturel Leclerc est un fana de JdR.

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil !

Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur Nantes. Heureux d'apprendre que la boutique existe toujours !

Je suis basé en Finistère Nord, sur Morlaix : il est bon de savoir qu'une adresse existe en cas d'expatriement dans le sud ! 😁