Aller au contenu

[DISCUSSION] Concours de dessins Gallimard Jeunesse / Scriptarium


MastaDaddy

Messages recommandés

  • Grand argentier

Présentation des 10 œuvres sélectionnées et discussions !

Le palmarès du concours de dessin est en ligne ici : Concours de dessin Gallimard Jeunesse / Scriptarium

Palmarès des heureux gagnants :

1- Gaucelm de Villaret – Balthus invoque la Bête aux Griffes – la Citadelle du Chaos (374)

2 – Adrien-Angelo Bastien – Homme-Poisson – La Forêt de la Malédiction (181) – Plume et encre de chine sur papier, format tondo de 23 cm de diamètre

3 – Gaël Henri – Changeur de Forme – La Forêt de la Malédiction – Encre

4 – B.B. Wismerhill – Le Sorcier de la Montagne de Feu

5 – Florian S.B. Bellec – Centaure – La Forêt de la Malédiction

6 – Florent Biget – Dragon Rouge – Le Sorcier de la Montagne de Feu

7 – Marion Roujolle – Hybride Femme-Araignée – inspiration de La Citadelle du Chaos

8 – David Deknudt – Dame Blanche – inspiration de La Citadelle du Chaos

9 – Maxim Benharrats – Femme-Chat – La Forêt de la Malédiction (130) – Elle a le pelage ras et d’un noir brillant comme celui d’une panthère

10 – Tom Benharrats – Bête Rocheuse – La Forêt de la Malédiction (84) – Vous contemplez, incrédule, ce rocher qui s’avance vers vous

Début des commentaires dans ce fil de discussion : http://forum.scriptarium.fr/viewtopic.php?p=2586#p2586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je réalise maintenant que le gagnant mérite doublement sa 1e place - sa bête aux griffes ressemble à la créature noire qui apparaît sur la couverture des anciennes éditions de La Citadelle du Chaos. En effet, rien dans le livre n'indique qui est ce monstre non-identifié. Mais certaines théories de fans avancent néanmoins qu'il s'agirait de cette fameuse bête aux griffes.

Félicitations pour avoir pensé à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bienvenue à Alianna et grand bravo à Chrysalid (un habitué de notre forum) et toi pour le concours.

Alors, honnêtement, mention spéciale pour le trio de tête, ils sont superbes ! Ils feraient bonne figure dans le prochain supplément 😜

Je suis moins fan des dernières, par contre (finalement, j'aurais peut-être dû soumettre le mien)...

Bah, tu peux toujours en soumettre pour le prochain supplément ? 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai voulu faire ressembler la Bête aux Griffes à la créature velue noire de la couverture, puisque ça me paraissait logique (même s'il y a eu d'autres illustrations de son espèce, appelée aussi "Éperonneur", qui ne lui ressemblent pas).

Et c'était une très bonne idée - d'autant plus que le dessin est vraiment réussi, dans la même veine que les illustrations originales en plus 🙂 Félicitations en tout cas ! A faire paraître dans la prochaine sortie DF ?

Bah, tu peux toujours en soumettre pour le prochain supplément ? 😁

On verra quand ledit supplément sera au programme 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si « l'idée était bonne », en tout cas je félicite l'auteur du dessin, il est superbe et dans le style des AvH que je connais, c'est appréciable.

Si j'arrive à mes fins d'ici 219 pour l'écriture des Pérégrinations, je tenterai sûrement de le débaucher pour travailler avec lui, tiens, c'est une bonne idée, ça 😇

Encore bravo et benvenuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.