Aller au contenu

Les accessoires du meneur

dinomaster

Messages recommandés

• Grand Sorcier

Bonjour.

Suite à de nombreuses sollicitations en ce sens, il n'est pas exclu finalement que nous réfléchissions à une solution, c'est un des sujets dont nous devons parler en interne à notre prochaine assemblée générale de novembre.

Plus d'informations après !

Quant à la 2e question, oui, il doit exister l'équivalent pour d'autres gammes, je me souviens notamment avoir vu un coffret pour Pathfinder avec plans de sol et figurines.

L'un n'empêche pas l'autre, tout en étant très bien conscient des priorités comme l'écran.

Concernant Pathfinder, en effet il existe un assez grand nombre de boîtes thématiques de héros mais surtout de créatures/adversaires, à dépuncher et à mettre sur des socles en plastique fourni. J'en possède quelques unes.

Honnêtement, on ne peut pas rivaliser avec elles concernant le très grand nombre d'adversaires/prix proposé.

Mais il n'y a pas de plateau ou d'éléments mobiliers dans ces boîtes. La nôtre était vraiment un tout-en-un et l'essentiel de la boîte était ces plans de sol à découper.

Par contre, on peut trouver séparément des plans de sol en damier/échiquier pour Pathfinder, mais ça coûte cher rapidement, à la pièce.

Comme l'a dit Yaztromo, on verra tout ça en novembre. Si d'ici là vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Modifié par VIK

• Scriptarium

Une recherche avec les mots-clef dungeon floor plan ou dungeon tile donne plein de réponses,

https://www.qwant.com/?q=dungeon%2floor%2plan&t=all

y compris des trucs prêt à imprimer comme

http://www.germy.co.uk/fprpg.htm

http://dungeonfloorplans.pbworks.com/w/page/184736/FrontPage

http://dungeonfloorplans.blogspot.co.uk/

Sinon, si jamais Les accessoires est réédité, je suis moi-même preneur 🙂

Tiens, pour reprendre sur la sortie d'un nouvel écran...

Ce sera directement en boutique ou bien en crowfunding ?

Sinon une idée : pourquoi ne pas faire une boite de rangement Défis Fantastiques sur le même format que celle de Chroniques Oubliées ? C'est du solide et le volume permettrait d'y ranger ldb, écran et accessoires du meneur, sans oublier crayon, dés... et c'est peut-être moins onéreux que les boites en plastique Oeil noir version old school ?

Et comme Scriptarium travaille avec BBe sur le nouvel Oeil Noir, je me disais que des renseignements pourraient être pris pour voir avec le fournisseur de BBe pour les boites cartonnées Chrnoiques Oubliées 😜

• Grand argentier
Tiens, pour reprendre sur la sortie d'un nouvel écran...

Ce sera directement en boutique ou bien en crowfunding ?

Ça sera la prochaine sortie, c'est sûr, mais le chiffrage exact n'est pas encore réalisé. Nous adorerions le sortir en autofinancement, mais il est probable que ça ne suffise pas : simplement car l'impression d'un écran a un coût assez énorme (nous nous bornons à imprimer en France). Un autre facteur s'ajoute : une souscription est également un coup de pub. Il est possible qu'une sortie toute seule dans son coin fasse moins de "bruit" (même si nous mettons le paquet aussi en terme de promo).

Enfin, rien n'est gravé dans le marbre à ce niveau. Quand nous aurons tous les éléments (le scénario est encore en cours de relecture), nous lancerons les devis et nous y verrons plus clair.

La part de hasard que je vois aussi c'est : est-ce que ce nouvel écran rencontrera son public ? Il y a de la demande, c'est certain, mais y en a-t-il assez pour une souscription ? Est-ce que les possesseurs de l'ancien écran vont s'y intéresser ?

Bref, autant de questions qui demandent encore un peu de réflexion. Les 2 solutions sont encore envisageables à l'heure actuelle. Ma préférence va à l'autoédition mais nous n'écartons pas la souscription.

Sinon une idée : pourquoi ne pas faire une boite de rangement Défis Fantastiques sur le même format que celle de Chroniques Oubliées ? C'est du solide et le volume permettrait d'y ranger ldb, écran et accessoires du meneur, sans oublier crayon, dés... et c'est peut-être moins onéreux que les boites en plastique Oeil noir version old school ?

Et comme Scriptarium travaille avec BBe sur le nouvel Oeil Noir, je me disais que des renseignements pourraient être pris pour voir avec le fournisseur de BBe pour les boites cartonnées Chrnoiques Oubliées 😜

Hé tu ne crois pas si bien dire 🙂

Ça avait été envisagé déjà à l'époque de Titan, en fait. La boîte plastique est un gouffre, mais le carton reste assez cher. En tout cas en France.

Enfin on va s'y replonger. Ça ne passera pas en autoédition, mais si on en fait une souscription et que ça marche bien, c'est une excellente idée. Merci 😉

Perso, ayant déjà le 1er écran, je ne pense pas craquer pour un 2ème.

Une souscription pour ce dernier me semble plutôt casse-gueule... 😕

Après, on est pas à l'abri d'une bonne surprise et de nouveaux MJ/Joueurs pour Défis Fantastiques.

Après, faut voir les bonus lors de cette souscription. S'ils sont intéressants, alors tout est possible.

Ca dépend Sykes.

Déjà si la nouvelle illustration plait, et ce qui accompagnerait l'écran : scénario, adj... :

On peut imaginer un recueil de scénarios, la boite (voir mon post plus haut), un livret de plans, des dés spécifiques... sans forcément parler de cadeaux paliers, mais des accessoires dont la valeur ajoutée permet de financer l'écran.

• Grand argentier

Je suis assez d'accord sur le fait que c'est casse-gueule. Le souci, c'est qu'un écran coûte plutôt cher à imprimer, comparativement à un bouquin (enfin si l'on continue de se borner à imprimer en France).

Bon, rien n'est décidé pour le moment. Et l'illustration n'est pas encore faite. 😇