Aller au contenu

VOS QUESTIONS SUR L'UNIVERS DE TITAN


Vik

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

De mémoire, les seuls kilométrages donnés pour Allansia dans les sources sont celui entre Argenton et Sable Noir (75km), et entre le village de la baîe de l'Huître et Sable Noir (une centaine de kilomètres - et même si c'était donné en miles dans les VO, j'avais vérifié, ça coïncidait à peu près).

Pour Salamonis/Calice, pas de distance donnée dans les sources, mais un temps de déplacement donné dans un petit recoin du livre Allansia (non traduit et qui ne sera jamais réédité) de... 6 jours de marche.

C'est de toute évidence faux, si on se réfère aux différentes cartes existantes (qui appelleraient même à juger qu'il ne faut pas plus de 2-3 jours, en 1ère approche) ou si on se réfère aux autres éléments de distance/temps sur des secteurs proches donnés dans les textes (comme les deux donnés plus hauts, mais il existe une quinzaine d'autres éléments dans d'autres sources sur l'Ancienne Allansia).

Voici donc un exemple de choix où nous avons choisi une cote mal taillée entre plusieurs sources contradictoires, avec primauté de ce qui est dit dans les textes les plus connus, et prise en compte d'un minimum de "réalisme" des cartes, surtout qu'il en existait plusieurs assez concordantes sur la question (même si évidemment les cartes sont à prendre avec beaucoup de pincettes puisqu'elles ne sont pas du tout pensées comme des cartes modernes et précises - et Steve Jackson tient d'ailleurs à garder cette approche, adaptée à un monde médiéval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fonction de ces dernières infos, j'ai donc plus un 9km sur route (les 3jours de marche) et du 7km à vol d'oiseau pour la distance Salomonis-Calice (vu qu'elles ont l'air plus proches sur la carte que Sable Noir et Argenton). Merci bien ça me permettra d'avoir un peu de consistance dans ma campagne, au moins à l'oeil nu 😜 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Note que la distance route/vol d'oiseau ne doit pas être bien différente entre ces deux villes, car la Plaine du Vent ne constitue pas un obstacle. Il y a juste la forêt de Yore à légèrement contourner.

Ha, et je ne sais pas si tu avais vu, mais la carte d'Ancienne Allansia présente dans Le Tambour de Gondrim est dispo en téléchargement ici, si ça peut t'éviter d'abîmer ton livre de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Ha ben pourquoi pas, oui, ça pourrait être une chouette aide de jeu pour le jdr, voire pour imaginer un petit wargame ?

Genre la bataille de la Dent-du-Troll et la course-poursuite entre armée du Chaos et forces de Salamonis jusqu'à Carsépolis (futur Sable Noir) ?

Tu peux me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
C'est juste pour poser une grille HEXA par dessus les différentes cartes, pour faire du sandbox.

Mmmm, Le Grümph serait passé par là ? Carte à hexagone + bac à sable, ça me fait vaguement penser à Oltréé !.

D'ailleurs, à propos d'Oltréé !, d'hexagone et de distances :

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=26&t=27182&start=27#p143255

(Tiens, si LG et John Doe voulait bien consentir à rééditer, je serai le plus heureux des hommes, j'ai laissé passer le produit à l'époque ; il semble que ça s'oriente vers une V1.5 ou une V2…)

Modifié par Cdang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 0

      Loup Solitaire vu par Djib

    2. 33

      Les brèves de 2024

    3. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    4. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 27

      L’Ombre d’Elim

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.