La réédition des Miroirs des Terres Médianes, composée de onze campagnes écrites par Denis Gerfaud entre 1985 et 1990 pour la première édition du jeu, est toujours en chantier. Annoncée déjà il y a plus de deux ans, cette vaste entreprise se révèle plus épineuse que prévue, certains compagnons de route disparaissant de temps à autres dans le gris rêve... Les aléas de la vie d'une maison d'édition associative (et de la vie tout court). Cependant, nous savons bien que ce projet est attendu de pied ferme par les amateurs de Rêve de Dragon, aussi, comme d'habitude, nous ciselons, nous fignolons, nous polissons avec méticulosité et passion ces ouvrages à venir. Patience, donc ! Nous espérons vous donner de bonnes nouvelles et un calendrier prévisionnel en début d'année prochaine.
En attendant, voici quelques images de la maquette en cours sur quelques scénarios ; la bonne nouvelle, c'est que les amateurs des illustrations de Rolland Barthélémy devraient être comblés, le bougre s'en donne à cœur joie.
Les Miroirs nous occupent, certes, mais ce ne sont pas les seuls projets oniriques qui mitonnent dans nos chaudrons : le prochain tome des Pérégrinations d'un voyageur onirique – la série de livres jeux signée Inbadreams – est en finalisation d'écriture et de test. Nous pouvons d'ores et déjà en dévoiler le titre, qui est Le Chas et les Cochons (non, il n'y a pas de faute d'orthographe). Il y sera question de Groins assiégeant un village, de monômes de neige et autres étranges Gnomes...
D'autres projets sont en cours, et concernent des scénarios et des campagnes officielles inédites. Il est encore trop tôt pour vous en parler, mais, comme nous vous le disions plus tôt, long est le chemin. Cependant, les Dragons soient loués, les voyageurs ne sont pas encore fourbus.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.