Aller au contenu

Un Rêvant de plus


BarthusVulgaris

Messages recommandés

Salut à tous,

je m'appel David Barthélémy et fait du Jeu de Rôle depuis une vingtaine d'années.

D'abord fan de Sf et Fantasy, je suis venu au jdr par le biais notamment des illustrations de Florence Magnin, que je suivait assidûment pour son travail chez Fleuve Noir, Opta et sur le cycle des princes d'Ambre.

C'est par Rêve de Dragon que j'ai découvert Roland Barthélémy qui depuis reste l'un de mes illustrateurs favoris (merci pour rdd, Te Deum ou encore Wastburg).

Enfin, la superbe adaptation de Fighting Fantasy chez Scriptarium m'a permis de découvrir le travail de Jidus et d'explorer Titan autrement qu'en solitaire.

Bilan des opérations, un grand merci à Jidus pour relancer ce jeu qui sent bon la madeleine et reste à mon sens aujourd'hui le très haut du panier en matière de médiéval fantastique (cocorico).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Je crois qu'il a bossé sur 2 ou 3 scénarios et suppléments de contexte avec du scénar, dont un consacré au quartier-prison de la cité (la "Purge"). Il a fait les couv, mais des trucs à l'intérieur aussi, avec Gary (et étant fan des deux, je dois reconnaître que c'est un beau tandem).

Bienvenue à Barthus (nous avions déjà Balthus - le Terrible - j'espère que tu n'es pas du genre dangereux sorcier aussi 😁 ).

Intéressant comme parcours d'être venu au jdr attiré par des illustrations. Il faut reconnaître que c'est un élément majeur dans l'attractivité d'un bouquin ou d'un jeu. Combien de livres dont vous êtes le Héros m'ont fait fantasmer rien qu'à part de leur couverture ? (quitte parfois à être déçu par le contenu après coup). Le contraire étant vrai : une illus immonde, on passe son chemin (et c'est parfois dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.