OUT OF THE PIT et BEYOND THE PIT
-
Quoi de neuf ?
-
12
App Android : CrĂ©ation de persos RĂȘve de Dragon
Je me frotte aussi aux questions autour d'une appli android (en Python et Kivy). Satisfaire la rĂšgle mĂšre, Ă savoir "Les gardiens sont libres de choisir ce quâils considĂšrent comme optionnel." (page 7), amĂšne Ă permettre de ne pas respecter beaucoup d'autres rĂšgles. (C'est comme ça qu'on devrait peut ĂȘtre concevoir l'informatique : au service du vivant et non l'inverse.) Mais cela complique beaucoup de choses. On met un message d'alerte "voulez-vous forcer la rĂšgle machin ? Non/Cette fois/Toujours" ? On met en place dans les paramĂštres la liste des rĂšgles qu'on veut ou non respecter ? Avec le risque de complications ou maladresses au niveau des utilisateurs. ĂlasticitĂ© ou dictature ? Usine Ă gaz instable ou simplicitĂ© ? SĂ»rement qu'il y a juste milieu Ă chercher. Gros boulot et cas de conscience. Je compatis.1 -
57
BrĂšves de 2026!
L'épisode du mois de juin de Journeys through Magnamund est une rétrospective de la série Grand Maßtre (13 à 20). On y discute de l'évolution de l'écriture de Joe Dever par rapport aux précédents cycles, on révÚle quelques secrets de la création des livres et, bien sûr, l'habituel classement de ceux-ci selon les fans et les animateurs, comme ce fut le cas avec les épisodes récapitulatifs précédents.1 -
12
En effet il est rare que les autres races soient utilisĂ©es par les joueurs, mais cela peut ĂȘtre utile pour les PNJs. Mais je t'accorde que cela reprĂ©sente une belle masse de travail pour un intĂ©rĂȘt relativement limitĂ©, donc cela dĂ©pend complĂštement de tes dispositions. En tout cas un grand merci :-) -
3
John Blanche nous a quittés
le dĂ©part d'une lĂ©gende de l'illustration de l'imaginaire đȘ -
12
Merci pour ton retour :) Pour les diffĂ©rentes races je ne suis pas sur de les intĂ©grer, je trouve l'intĂ©rĂȘt limitĂ©, non ? Par contre, je vais essayer de porter l'app sous Windows đ€ Julien1 -
3
Avec Ian Miller, il avait tant apporté à l'univers de Warhammer. Je suis tristesse. -
3
-
39
Autumn Snow / Neige d'Automne
Oui, je suis au courant. Je mentionnais simplement que d'autres stats ont changé, mais que dans ces cas-là , il ne s'agit pas d'une erreur. C'est un choix. Mais oui, bien sûr, je vois bien , comme tout le monde, qu'il y aussi des erreurs et des chiffres manquants.1 -
3
Je viens dâapprendre la disparition de John Blanche, et la nouvelle mâa vraiment filĂ© un coup au moral. Câest lâun des artistes qui a le plus façonnĂ© mon imaginaire fantasy, au mĂȘme titre que Russ Nicholson, Leo Hartas ou Gary Chalk. Ses visions baroques et singuliĂšres, dĂ©couvertes avec Sorcellerie! puis Warhammer, ont profondĂ©ment influencĂ© ma maniĂšre dâaborder les mondes imaginaires. Et chez Scriptarium, cela rĂ©sonne dâautant plus fort que lâon retrouve beaucoup de ses Ćuvres dans les principaux ouvrages de DĂ©fis Fantastiques â le Jeu de rĂŽle, oĂč son style contribue directement Ă lâidentitĂ© visuelle de la gamme. On perd un crĂ©ateur sans Ă©quivalent, dont lâempreinte sur notre culture ludique â et sur ce que nous faisons ici â est immense. Je suis sincĂšrement attristĂ©. MĂȘme si son retrait progressif de GW Ă©tait connu, je ne mâattendais pas Ă cette annonce. Une pensĂ©e pour ses proches, et un grand respect pour lâhĂ©ritage quâil laisse.0 -
39
Autumn Snow / Neige d'Automne
Je sais trĂšs bien cela, que les stats ont changĂ©. Sauf que dans la version Gallimard-Jeunesse il y a plusieurs erreurs dans les stats, Il manque des chiffres... Par exemple au lieu d'ĂȘtre Ă©crit 14 HABILETĂ c'est Ă©crit 4. ;) *Dit sans mĂ©chancetĂ©, avant la sortie officielle d'un LDVELH, il faudrait que Gallimard-Jeunesse fasse imprimĂ© un exemplaire unique "teste" et qu'il soit vĂ©rifiĂ©. Une fois cela fait, lĂ et seulement lĂ un GO est donnĂ©. Ăa Ă©viterait les erreurs dans les titres, les images, les stats, les pages manquante, les mise-en-page, les couvertures, etc.
-
Vous prendrez bien quelques cookies ?
Messages recommandés