Aller au contenu

Erratas de Titan


Vik

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Ouaip, bien vu.

Sans vouloir totalement nous défausser, c'est lié aux soucis pour récupérer la carte en question auprès de l'illustrateur. Ca a été une galère monstre pour qu'il finisse par livrer quelque chose se rapprochant de ce qui lui avait été demandé (et la carte est jolie), malgré tout il a encore fallu la retoucher à l'arrache sous Photoshop, et dans la précipitation il y a eu quelques loupés, comme celui-ci, ou encore le Litmoneux/la Litmoneuse ou je ne sais plus quelle variante.

Ceci dit, on peut aussi considérer que ces lieux peuvent être nommés de différentes façons, selon qui en parle ou le contexte. Lac de l'Onde d'Or, par exemple, c'est ce qui correspond le plus au terme VO, mais c'est un peu long.

"Je m'en vais me laver au lac de l'Onde d'Or", c'est moins spontané et naturel que "J'vais piquer une têt' dans l'lac d'Or", non ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2, colonne gauche, ligne 2 : On parle de Baie des Ouragans alors que sur la carte d'Allansia, on parle de Baie des Tempêtes.

P25, colonne gauche, 2ème paragraphe, lignes 4 et 5 : "possède le Litmoneux..." => Rivière Limoneuse sur la carte ( 😉 @ Yaztromo ) ;

"du lac de Cristal..." => du Lac du Chaudron.

P26, colonne gauche, à partir de la ligne 11 : On parle de la rivière Flot-d'Or (qui n'est pas sur la carte) et du Lac de l'Onde-d'Or ( 😉 @ VIC ), alors que c'est Lac d'Or sur la carte.

P27, colonne droite, lignes 32 et 33 : "...le Port des Crabes..." => "...Port-Aux-Crabes..." sur la carte.

P27, colonne droite, dernier paragraphe, lignes 3 et 4 : 'la lointaine Cité des Dédales..." => "...Cité des Labyrinthes...".

P31, colonne gauche, ligne 1 : "coeur du contient fut..." => "...coeur du continent fut...".

P31, colonne gauche, dernière ligne => Se finit en plein milieu du paragraphe ?!

P35, légende de l'image => Manque un G à guerrier.

P35, colonne gauche, ligne 18 : "...non plus aventu bien..." => "...aventurés...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadré sur les pièces P.195

Des indications permettant de retrouver les illustrations des monnaies sont erronées

Pièce naine en bas à gauche et non en haut à droite

Pièce orque en haut à droite et non en bas à gauche

P.196 1er paragraphe colonne de gauche référence à un tableau d'équipement qui n'existe pas

p.197 2ème paragraphe colonne de gauche "les portes" manque un s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Un joli doublon p. 165, que j'ai encadré par des crochets :

Peut-être fut attiré par [il leva le couvercle du coffre, et la crypte résonna alors d'un rire démoniaque, puis] une magie nouvelle, ou peut-être fut-ce une curiosité naturelle… Toujours est-il qu'il se montra moins prudent à cet instant. Qu'elle qu'en fut la raison, il leva le couvercle du coffre, et la crypte résonna alors d'un rire démoniaque, puis […].

Et sur le (magnifique) plan p. 182, Sable Noir est écrit « Sablenoir ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Mmm, Thomas RoESCH serait dans le coup que ça ne m'étonnerait pas. 😜

Pour le vil "oe", ça peut être lié à la police, je me souviens que nous avions eu un souci, mais de mémoire plutôt dans les polices de titres.

Merci pour toutes ces remontées déjà, en tout cas.

Si nous pouvons (à négocier avec l'imprimeur), nous allons intégrer ça à la première réimpression, qui approche à grands pas vu que Titan se vend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Mmm, Thomas RoESCH serait dans le coup que ça ne m'étonnerait pas.

Toujours se méfier des Grimtoothiens… Ils sont piégeux !

Pour le vil "oe", ça peut être lié à la police

Possible, j'en ai trouvé un 2e, p. 2 je crois, sur le mot « coeur ». À ce propos, toujours p. 2 je crois, il y a une phrase à laquelle il semble manquer un mot en bas de la 1re colonne (la phrase qui dit qu'il vaut mieux être au chaud dans une taverne la nuit que dehors avec tout ce qu'on voit de nos jours). Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai accès à mon PC et à mon Titan en même temps ;-)

-- édition du 8/1/2014 --

Jusqu'ici, le plus gros problème me semble l'absence du tableau p. 196 signalée par Athanor le 15 novembre dernier. Ça risque de modifier la maquette, non ?

Je viens de lire les annexes 😁 évidemment, il suffit p. 196 de remplacer la phrase par « (voir le tableau p. 345 pour plus de détails […]) ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Hé les mecs, soyez clairs un peu quand vous écrivez, plutôt que d'utiliser des mots compliqués.

  • Perceval : De face, ça va ! C’est le reste qui va pas !
  • Arthur : Mais quoi, nom d’un chien !?
  • Perceval : Ben la gauche, la droite, là ! Moi j’aime pas ces trucs !
  • Lancelot : Mais qu’est ce que vous aimez pas ?
  • Perceval : Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

p. 355, 1re colonne sous le tableau, la phrase commence par une minuscule (et la première proposition n'a pas de verbe) :

qualité de cheval (ligne Spécial et Vitesse) : […]

soit il manque une majuscule en début de phrase, soit il manque le début de la phrase, soit la phrase devrait être en légende dans l'encadré du tableau, soit..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p. 1 : le tableau des divinités comporte des erreurs dans les noms des divinités :

- Kareep, alors que nous avons choisi de le traduire en Karr'iik

- roi des rats : son nom, cité dans Titan, est Shreech

- le Seigneur des Lézards est censé être Basilisk et non Sutis Cha (mais il y a une confusion sur ce point dans Titan)

Index :

- Neutre Véritable renvoie à 1 mais c'est 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.