Aller au contenu

Des idées pour fêter la sortie de /Titan/ ?


Cdang

Messages recommandés

  • Scriptarium

Bonjour,

j'ai la chance d'habiter une ville possédant encore des magasins de jeux, dont un qui fait aussi librairie.

Connaissant bien les tauliers, je me disais que ça serait sympa d'organiser un petit événement pour fêter la sortie de Titan. Bon, je vais laisser tomber la séance de dédicace de Russ Nicholson ; et la classique partie de démo de jdr (j'ai peu d'expérience de la maîtrise, ne connais qu'un joueur de jdr, qui justement bosse à la boutique).

Bref, je penserai à quelque chose qui soit facile à organiser (pour cause d'emploi du temps comprimé), ne nécessite pas de beaucoup de place (pour cause d'inextensibilité de la boutique), et bien sûr ne coûte pas cher ;-)

Pourquoi pas une lecture collective d'un ldveh ? J'ai un doute (rassembler des gens à une heure donnée, trouver un raccourci pour ne pas dépasser 1 h), ou bien des lectures d'extraits 1 fois par h (par exemple).

Vous avez d'autres idées ? Autre que convoquer des joueurs de GN pour un "cosplay" 😁 ? (Quoi que).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit concert de métal comme tu les aimes pour rameuter les troupes, peut-être ?

Sinon tu peux aussi essayer de faire jouer Le Puits, de DF le JDR, avec des pré-tirés.

Pour ton idée de lecture collective, Maitresinh (de Narrativiste) avait par exemple adapté le Manoir de l'Enfer en lecture collective pour des enfants et ados, et ça marchait très bien. De mémoire c'était justement pour des parties courtes, genre une heure. Il avait mis le lien vers son pdf ou word ici :

http://www.mediafire.com/download/eym2zfkdijk/manoir+de+l%27enfer+HACK.rar

La discussion sur la Taverne des Aventuriers est là :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4394-le-retour-du-manoir-de-l-enfera-plusieurs-joueurs

Maintenant, le Manoir de l'Enfer n'étant pas sur Titan, ce serait se tirer une balle dans le pied que prendre ce Défi Fantastique là. J'ai donné les liens car je trouve la démarche de Maitresinh intéressante. Il faudrait l'adapter à des DFs plus emblématiques de Titan.

Hum.......... Je crois que j'ai trouvé un truc intéressant :

pourquoi pas une lecture collective du Marais aux Scorpions ?

Il se passe sur Titan et a plusieurs avantages :

- Il a une belle CARTE faite par Dagonides qui permet de visualiser tout de suite où l'on est et d'aller directement au numéro de § de chaque clairière. C'est super pratique pour un MJ qui veut faire une partie en live :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/cartes/defis_fantastiques/8_marais_scorpions_dagonides.htm

- Tu peux t'arrêter quand et où tu veux, faire des raccourcis, zapper certains clairières "de remplissage" pour gagner du temps.

- Tu peux proposer à l'ensemble de ton groupe de choisir l'employeur qu'ils souhaitent collectivement (et les faire voter pour ça) : Gayolard le Mage loyal, Pompatarte le Marchand Neutre, ou Stratagus le Sorcier Maléfique. Le côté "vote" peut être sympa.

D'ailleurs le lien de Maitresinh donne des explications sur la répartition des rôles lors de lecture collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Ouais, j'avais bien en tête l'exemple du Manoir mais je ne savais plus ou trouver l'info. Je vais voir pour le Marais, merci pour l'idée. Ceci dit, je ne le possède pas, et il n'est pas réédité 😕

Sinon, euh, vous croyez que je pourrais faire venir Jidus ? Ils font régulièrement des dédicaces à la boutique, ils ont l'habitude (par contre, le risque, ça serait qu'il n'y ait que trois clampins dont moi).

(Si ça ne tenait qu'à moi, j'organiserai une fête médiévale avec démonstration d'artisanat d'époque et dégustation de spécialités, mais comment dire, je manque un peu de temps et de moyens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais bien en tête l'exemple du Manoir mais je ne savais plus ou trouver l'info. Je vais voir pour le Marais, merci pour l'idée. Ceci dit, je ne le possède pas, et il n'est pas réédité 😕 ...

Ben sinon tu as le Marais 2, Retour au Matais aux Scorpions, une avh disponible gratuitement en téléchargement sur Literraction, écrite par l'ensemble des forumers de RDV1. On a le plan avec les numéros de clairière (disponible sur la Taverne). Le soucis c'est qu'il est très gros : plus de 1 §. Donc il faudra sélectionner des clairières à faire jouer, et en dégager plein d'autres. Et sans support papier, il faudra un ordi pour lire tout ça. Les liens sont cliquables en pdf.

Le plus simple est quand même que tu te procures le Marais Aux Scorpions, qui en plus a des illustrations pour marquer les esprits :

http://www.priceminister.com/offer/buy/24198/Livingstone-Ian-Le-Marais-Aux-Scorpions-Livre.html

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2561.m57.l1313.TR.TRC.H.Xmarais+aux+scorpions&_nkw=marais+aux+scorpions&_sacat=&_from=R4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Si tu viens à l'AG de Scriptarium le 31 mai, où tu seras le bienvenu (Paris), alors je pourrai peut-être te filer un exemplaire du Marais aux Scorpions, sans que tu aies besoin de t'aventurer sur les dangereuses terres virtuelles du paiement en ligne. 😁

Bon, sinon, excellente idée de réfléchir à quelque chose de sympa pour accompagner la sortie de Titan.

Bon, seul bémol : c'est parti pour se faire en plein été, au moment où il n'y aura pas foule (quoique, j'ai entendu à la radio que les Français partaient moins en congés cette année, crise oblige... ce qui est bien triste au passage).

Je confirme qu'il va être dur de faire venir des pointures, et d'autant plus Russ, qui a indiqué qu'il allait éviter de faire de nouveaux salons à l'avenir, vu que ça le crève (du moins se déplacer sur le continent). Mais cette idée de lecture collective est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium

Bon, ceci dit, j'ai un pavé teuton qui m'est tombé sur le pied, alors je ne vais peut être rien organiser (voire c'est presque même sûr, où alors va falloir que je réussisse une succession de réussite critiques pour ne pas me prendre le livret de famille dans les dents).

Pour l'AG, désolé, le week-end est déjà blindé (course contre le cancer du sein le matin, fête de quartier l'aprèm', le tout planifié depuis au moins, ah oui, bien ça).

Pour la date, de toute manière, si j'avais fait quelque chose, ça aurait inclus un affichage dans les facs donc rien avant octobre.

Tiens, pour octobre, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bon sinon, on commence à envisager un truc bien sympa pour accompagner la sortie de Titan : aller en Angleterre et participer à la convention Fighting Fantasy que commence à monter Jon Green, pour accompagner, lui, la sortie de son You are the Hero !

Non, rien n'est sûr (pas même ladite convention), et c'est pas en France, mais bon, ça serait quand même un chouette événement auquel être et auquel se montrer. 😁

OK pour l'AG (bien plus utile socialement parlant ton programme que le nôtre 😇 ), et ok pour octobre, c'est pas gênant si le produit est sorti depuis 2-3 mois de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scriptarium
convention Fighting Fantasy

[...]

Non, rien n'est sûr (pas même ladite convention)

Je compte sur toi pour nous tenir au courant.

Pour le coup, ça serait presque plus facile d'organiser un w.-e. en Angleterre qu'à Paris (-:

(bien plus utile socialement parlant ton programme que le nôtre 😇 )

Bof, le jeu est quand même un ciment social et un facteur d'éveil et d'éducation important ; s'il devait y avoir une hiérarchie, je mettrai ça juste après la santé et l'éducation.

Faudrait expliquer ça à ceux qui coupent les subventions de la culture et qui les concentrent vers des gros événements certes divertissants mais peu créatifs et peu participatifs (panem et circenses) 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Quoi de neuf ?

    1. 33

      Les brèves de 2024

    2. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    3. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

    4. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    5. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    6. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    7. 4

      Voyager avec un animal de compagnie

    8. 27

      L’Ombre d’Elim

    9. 27

      L’Ombre d’Elim

    10. 14

      Onze reflets d'anciens rêves

×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.