Aller au contenu

Organiser un Grandeur Nature ayant pour cadre Titan ?


Berold

Messages recommandés

  • Grand Sorcier

Moi je ne suis pas très doué en GN, les quelques-uns que j'ai fait j'étais pas assez dans le coup (c'est autre chose de "jouer" avec son "vrai corps" que juste avec sa voix, non il n'y a rien de sexuel dans cette affirmation 😁 ).

Mais c'est clair qu'une adaptation pour Titan ne pourrait que m'intéresser... à condition de pouvoir dégager un peu de temps, et c'est loin d'être évident, avec la vie de fou que je mène.

Je pourrais participer au moins à concevoir le scénario, connaissant pas mal l'univers, voire plus "si affinités" (et temps 🥴 ).

Le déplacement dans le Puy-de-Dôme ne me poserait pas de problème, et je pense que je pourrais récupérer quelques joueurs dans mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un GN début Juin : Association Aquilon, Section Occitanie, pour y jeter un œil. Ce fut un GN Full diplomatique faisant suite à un précédent ayant eu lieu en 211 et à un War-GN pour régler les combats au sein de l'association BCB, Berry Champ de Bataille. La suite aura lieu en février 214 et sera un War-GN.

Je suis sur la Région Parisienne, près de Meaux.

Il me faut 2 ans pour produire un GN. J'ai aussi un boulot prenant.

Cependant, je suis plutôt partageur et un coup de main, des idées de scénario sont toujours les bienvenus. Et j'ai une réelle envie de proposer une Aventure sur le Monde de Titan et son Univers Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Tant mieux que tu en aies pour 2 ans, car entre nous, ça va nous être difficile avant un petit moment de vraiment nous lancer dans un tel projet, car notre équipe reste petite et nos moyens très limités.

Par contre, je vais y réfléchir et me tiendrai à ta dispo pour en parler. J'invite tous ceux qui sont inspirés par l'idée à participer aussi. Habitués des GN ou pas, je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre.

Tiens, je lance la 1ère, qui n'est pas sur le fond mais plus sur la forme : on pourrait imaginer inviter une guest star, pour tenir un petit rôle de PNJ important, genre un auteur ou un illustrateur connu de Titan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Bah, c'était l'idée un peu à 2 balles histoire d'attirer le chaland. 😁

Mais ce n'est clairement pas par ce genre de considérations qu'il faut commencer, commençons modestes !

Déjà, pour quel "volume", quel nombre de joueurs ?

Ca peut aider à imaginer le cadre et le scénario.

Sachant que pour débuter ce genre d'aventure, je pense qu'il faudrait rester raisonnables, quitte ensuite à renouveler l'expérience si c'était concluant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 joueurs. Je pense à un jeu mettant en scène des délégations. Chaque délégation serait conposée de 4 à 5 membres pour représenter une guilde ou une petite ville, un Ordre de Chevalerie. De 6 à 1 membres, si l'on veut créer un groupe représentant une grosse ville, un Royaume.

Et des joueurs indépendants : Aventuriers purs sans attache.

Un Jeu de Diplomatie, avec commerce, intrigues et biensûr.... De vilains monstres.

On me parle des Sombres Cohortes. Super. Et pourquoi ne pas faire un Mixte avec d'autres Titres Phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de GN mais je suis prêt à tenter l'expérience pour DF le JDR. Je connais quelques forumers de La Taverne des Aventuriers qui seraient probablement prêts aussi à franchir le pas, le moment venu.

Sinon; je n'y connais rien en GN mais la Forêt de la Malédiction me semble plus simple à adapter (vu le cadre forestier) que les Sombres Cohortes (un peu marginal dans la série des DFs), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Comme Yaztomo, je n'ai pas trop d'expérience en GN mais suis tenté par en refaire dans un univers sympa, pourquoi pas. Je ne pense pas qu'il faut se calquer sur tel ou tel livre, mais reprendre un monde, une atmosphère... Pourquoi pas celle de sorcellerie? Un petit GN dans les collines maléfiques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grand Sorcier

Toutes ces idées sont chouettes.

Les Sombres Cohortes, c'est le côté "de groupe" qui pourrait être intéressant pour un GN, mais par contre comme ça bouge pas mal, ça risque d'être dur à rendre.

Les Collines Maléfiques, ça tente bien aussi, mais en même temps, sauf à aller faire le GN dans une vallée luxuriante d'Asie du sud-est (où Steve jackson était allé puiser son inspiration, et on sent bien ce côté exotique à la lecture), ça peut être difficile à adapter aussi.

La Forêt de la Malédiction serait aussi en extérieur et sans doute plus facile à évoquer comme cadre.

Bah, mais en fait, je pense qu'il faut créer une histoire complètement originale, ce qui sera à la fois plus simple et plus amusant, mais en lui donnant un cadre évoquant les DF (background, ambiance, monstres, PNJ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My two cents :

En effet, adapter directement un livre me semble une mauvaise idée, ne serait-ce que parce qu'ils s'adressent à la base à un seul aventurier...

Par contre, il faut, pour que cela fasse résonner quelque chose dans les tripes des joueurs, des lieux et des personnages emblématiques de la série des LDVELH (hein, qui a dit Yaztromo ???), comme effectivement la forêt de la malédiction, la cité des pièges, la cité des voleurs, bref, les éléments les plus emblématiques de l'univers de Titan.

Sinon, si ça se fait, je ne vous apporterai absolument aucune aide (:D), parce que je compte bien y jouer et ramener une bonne dizaine de vieux GNistes comme moi, des gens d'un certain âge qui ont tous joué dans leur jeunesse aux LDVELH et qui ont de la bouteille niveau GN...

Niveau distance, 400/500 bornes, c'est déjà pas mal, pour attirer des gens plus loin il faut du vrai passionné ou une asso qui a un nom reconnu dans "le milieu".

Voilààààààà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

🍪 Vous prendrez bien quelques cookies ?

Notre système requiert l'installation de certains cookies sur votre appareil pour fonctionner.