Scénarios LE PUITS et LE REPAIRE D'AGBAR
-
Quoi de neuf ?
-
20
Les brèves de 2025
L'éditeur italien de la série LS, Vincent Books, annonce la création du Prix Loup Solitaire (Lone Wolf Award) qui récompensera les meilleurs livres-jeux lors du Festival Play de Bologne au début d'avril. On ne spécifie pas cependant si les "meilleurs livres-jeux" en question sont ceux qui auront été publiés sur le marché italien ou à l'échelle mondiale. Ben Devere sera sur place pour la remise du prix. Il en profitera aussi pour participer à une séance de questions et réponses le 6 avril à propos de la série LS et de son avenir (donc, le livre 32). Il s'agit du second prix italien nommé en l'honneur de la série ou de son auteur. Rappelons qu'il existe déjà le Prix Joe Dever à la Lucca Comics & Games pour la meilleure "propriété intellectuelle transmédia en fantasy": https://joedeveraward.com/en/ -
3
recherche pour crée une campagne
Oui, bien sûr, quel oubli ! C'est pas comme si je l'avais pas relu pour l'éditeur. 😁 Il y a pas mal de petits détails urbains sympas en plus dedans (qui font d'ailleurs que la carte des Vieux est obsolète, mais comme elle n'était pas super précise non plus, elle peut quand même être recyclée pour partie, en intégrant les éléments nouveaux de l'Anneau). -
3
Bonjour allansiennes, allansiens et autres habitants de Titan, Je me permets d'ajouter que le début du DF 'L'anneau des Serpents de Feu", l'action se passe à Calice. -
4
Je découvre....
Pourquoi? tu n'es pas toujours jeune!😇 Il y a plein de suppléments en VO à acheter en pdf ou en physique sur DriveThruRPG... Des règles importantes? Ca dépend de ce que tu veux faire... mais importantes pour le jeu de base non. Avec tous les bestiaires (je mets l'herbier dedans) tu as plus de 1000 créatures disponibles (pour tous niveaux de puissance des PJ et d'environnement). Au travers des différents bouquins tu as des tas de style de magie globalement regroupés dans le magic companion, des tas d'options de combat et de création de perso avec notamment le combat companion ou le heros companion. L'univers des démons, "la Fosse", "the Pit" ,comme dirait Brad, a bien été fouillée (on peut même faire jouer des démons avec un mode de progression que je trouve plutôt drôle et bien chaotique) au travers de 2 bouquins (demons of doom et rough guide to the pit). Pour les trésors aléatoires, l'encyclopedia arcana est vraiment fun... un vrai plus je pense pour moi qui manque d'imagination sur ce domaine. Et j'en passe... bref, y'a de quoi faire son marché!😉1 -
3
Vous voulez des infos sur Alésia ? Alors il y a un très bon jdr français, bien qu'un chouilla ancien, qui s'appelle Légendes Celtiques pour ça. ;-) Plus sérieusement, le gros des source d'information en français sur l'Allansia, vous les avez déjà, dans l'atlas Titan et la campagne L'Ombre d'Elim, Ensuite, quelques informations sur Calice peuvent être trouvées dans le scénario Les vieux, c'est mystérieux (pdf gratuit) même s'il n'est pas officiel mais nous avions fait un peu de relecture dessus pour que ça colle avec les sources canon. La source 1re est le DF La Crypte du Sorcier (à ce jour non réédité en 5e édition, mais la 4e édition continue à être réimprimée régulièrement, sinon il est facile à trouver d'occasion dans une édition antérieure). Pour la forêt de Yore, il y a le roman Trolltooth Wars, et la BD qui en est tirée, en cours de traduction, et en français disponible La Citadelle du Chaos, plutôt dans sa 5e édition (incluant une courte rubrique dédiée des Archives de l'Allansia ) et l'aventure Tel est pris pour DF-Jdr (pdf gratuit) même s'il y a très peu d'éléments ; on y passe. Bonne chasse aux infos et bonne écriture ! -
3
bonjour tout le monde je compte crée une campagne pour le jdr défi fantastique mais je n'arrive pas a trouver des info sur calice ou la foret de yor en gros il me manque beaucoup d'info sur allesia pouvais vous m'aider s'il vous plais ? ps :sachant que je possede le livre de base et les pdf des autre -
1
Chantier des Miroirs des Terres Médianes : point d’avancement de mi-mars 2025
Merci de nous tenir régulièrement à jour. -
4
Je découvre....
Merci pour vos avis. Je viens d'acheter le PDf creature de titan. Les rêgles de peur sont sympa aussi. En gros pour être sûr avant de lancer des séances test. Nous avons -le livre de base -le bestiaire avec les rêgles supplémentaire -L'univers de Titan. Y a t'il d'autres ouvrages avec des rêgles supplémentaires et importantes ? Je rajoute qu'autant j'adore DD5, pour faire jouer des débutants, DF est excellent et je pense qu'il me rappelle ma jeunesse :) -
4
Je découvre....
Salut, j'ai une campagne en cours qui dure depuis 5 ans déjà (I like to covid covid...), avec environ une partie par mois. Je dois dire que malgré l'expérience accumulée par les PJ (qui ont presque tous au moins deux talents), les combats restent palpitants et c'est dur pour le MJ que je suis de ne pas les faire mourir bêtement pour une série de jets de dés pourris... La force de ce jeu reste son univers. Pour moi, les règles sont secondaires, même si j'aime inclure au fur et à mesure des règles complémentaires qui peuvent être le signe de la montée en puissance des héros (ex: combat de masses ou options offertes par le combat companion...). Bon jeu! -
4
Je découvre....
Coucou et bienvenue sur le forum, berni0009, En effet, le système est simple mais pas simpliste, avec beaucoup de règles et d'options que le Meneur peut ajouter à sa convenance, en cherchant dans les suppléments (ou dans les fils de ce forum) et en discutant avec ses joueurs. De mon côté, le système s'est bien prêté à l'évolution des Héros sur le long terme, avec une campagne ayant réunis au fur et à mesure plusieurs joueurs et leurs personnages à différents niveaux d'expérience. Même si le Livre de Base (LdB) propose d'en posséder plusieurs par Héros avec des points d'expérience, j'ai limité les talents à un par Héros (et éviter le combo Ambidextrie + Réflexes de combat). Cela est resté équilibré, même si évidemment, l'HABILETÉ reste le pivot du système et peut renvoyer à la façon dont le personnage se débrouille. Du coup, je considère les lanceurs de sorts comme un peu plus "maladroits" que la moyenne des Héros dans cet univers et utilise dans les scénarios les limites du système pour développer les relations avec les PNJ (un sorcier malin peut berner utiliser un groupe de prêtres à sa suite pour le recharger en ENDURANCE durant un gros combat avec leur pouvoir divin de Guérison). Pour faire un parallèle à D&D, l'HABILETÉ est un peu le niveau surmultiplié du personnage en impactant les compétences, mais demande beaucoup de points d'expérience pour l'augmenter. Au Meneur de bien gérer la distribution des points d'expérience et l'évolution des Héros pour cadrer le tout, mais en tant que Maître de Donjon expérimenté, ça devrait être facile de ton côté. Quand les Héros deviennent puissants, l'adversité doit être ré-évaluée et le système s'y prête plutôt bien. Par contre, mon approche du système de jeu était celui exposé p.314 du LdB, soit gérer les tests 2D6 sans opposition avec un score au-dessus du seuil de 14 plutôt que de le faire sous le score de l'HABILETÉ + niveau de compétence. Décision prise après avoir remarqué que le système "classique" gênait mes joueurs et ralentissait la partie (et là, il faut faire le plus ou le moins avec les dés, du coup?) pour les lancements de sort, le combat, l'observation des lieux, etc. La façon dont le Héros tente sa CHANCE n'est pas impactée (ce qui rend cette caractéristique encore plus particulière), mais cette façon de contourner ce système hérité des livres-jeux m'a facilité les choses en cours de partie, les modificateurs s'appliquant toujours aux tests. Au plaisir de lire tes retours de parties!1
-
Messages recommandés